Référendum Turc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Référendum Turc

Message  Dany le Mar 18 Avr - 15:01

Dzoltan a écrit:
Cartoune a écrit:Bonjour,

Pour s'entraîner, un tirage en croix façon SM sur le référendum turc : Le Président Erdogan va t'il obtenir les pleins pouvoirs suite au référendum?

Protocole : les cartes sont tirées uniquement à l'endroit

Etat émotionnel et psychologique de la Turquie : l'Etoile
Le décor : La Justice à interpréter sur chacun des 3 éléments suivants --> Le président Erdogan ; Le peuple ; le référendum
L'origine de la question et le but : le Pendu
Le résultat : la Papesse

Bonjour Cartoune,

Je découvre avec retard ta demande.
La méthode de SM (deux initiales aussi dans BDSM..) est une découverte pour moi. Je vais donc suivre ton protocole sans aucune arrière pensée. Respect et fraternité.

L'Etoile pour l'état émotionnel de la Turquie :
Comme chacun le sait ce pays est divisé entre deux voies (deux cruches), d'un côté on verse sa colère et de l'autre on espère une passivité. Pour une partie du peuple, mais aussi pour certains partis, seraient de trouver l'espoir de la paix avec la colombe présente. Tout ce petit monde "partagé" n'oeuvre donc pas dans le même sens. Le fait de devoir mettre un genou à terre représente une attente avant l'envol tant espéré. C'est une lame d'énergie mais il faut aussi se demander : comment l'emploie-t-on ?
Ce pays attend une adhésion depuis fort longtemps mais le mérite-t-il ? (Sans jugement de ma part !!)

La Justice et son décorum :
Pour Erdogan, il est évident qu'il tient le glaive et reste assez froid envers ceux qui cherchent à renverser le poids de la balance face aux intentions de départ. L'état d'esprit est sous le couvert de la rigueur et Erdogan le sait il n'a pas le choix et doit tenir tout cela dans un équilibre.
Le peuple se divise dans les deux plateaux. Le pays est donc partagé entre deux voies (cf L'Etoile)
Le référendum : confirme la division du peuple.
Ce sera donc un exercice complexe que le chef d'Etat aura sur les bras.

L'origine et le but : Je t'avoue Cartoune que sur ce point j'ai du mal à voir le protocole, car peu de possibilité d'ouverture.
Le Pendu : doit attendre, aura un blocage, se verra dans l'obligation de voir les choses autrement, ne pourra décider seul sauf qu'il est conseillé de ne pas quitter son poste (Erdogan). A ce stade je dirais qu'il est tenu par un pied mais qu'il retient les deux opposés (deux arbres)
je remets l'explication de Cartoune dans une de ses réponses:
Le Pendu ne renvoie pas aux électeurs mais à ce qui est à l'origine de la question. Ici le référendum initié par Erdogan. Il est Président honorifique de la Turquie, autrement dit il n'a pas le pouvoir (même s'il le prend dans le dos des autres), on a donc ici un Pendu qui symbolise le fait de ne pas avoir sa liberté de mouvement. C'est bien le Pendu. Il ne peut pas gouverner officiellement comme il le souhaite. Il y a donc une logique entre ce Pendu, origine de la question, et cette Justice pour Erdogan qui souhaite être légitimé.

La Papesse pour le résultat : elle est statique, a une grande connaissance, garde un secret sous le coude (dans certains jeux elle a un oeuf sous le coude) Elle observe avec une réflexion assez élevée (confirmé par Le Pendu) . Mais attention il peu y avoir de la rancune dirigée, de la jalousie, un complot masqué. Dans ce cas il y a un message face à l'hypocrisie qui peut nuire contre soi.

Me suis laissé tenté par le calcul d'une synthèse générale 17+8+12+2 = 39 =12.
Le voeux intérieur du Pendu : la vocation.

Bien à toi,
Dzoltan

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Référendum Turc

Message  Cartoune le Mar 18 Avr - 17:43

Bonjour Dzoltan,

J'apprécie beaucoup que tu aies pris le temps de faire une lecture de ce tirage Very Happy

J'étais curieuse de voir ce qui pouvait sortir de chaque lame selon la sensibilité de chacun. J'aime beaucoup ton regard sur Erdogan avec cette Justice. Je n'avais pas été aussi subtile dans mon analyse.

Le Pendu je l'ai pour ma part traduit très simplement, sans doute pouvait-on en extraire plus d'infos  Cool

La Papesse était la réponse à la question. Déroutante cette Papesse. Il y a eu un moment où j'ai pensé que cette femme voilée pouvait signifier que oui il aurait les pleins pouvoirs, puisqu'il voulait lever l'interdiction du voile. Un indice comme un autre. Et puis je me suis dit que c'était trop simpliste.

Quant à l'Etoile, oui l'état d'esprit est bien une division. ça donne la couleur du reste pour moi. Passivité et colère, tradition et ouverture. Ce fleuve alimenté par ces deux cruches réserve sans doute des surprises...

Merci pour ta lecture

Cartoune

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut