Orientation professionnelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Orientation professionnelle

Message  Gargantua le Mer 26 Avr - 14:15

Bonjour à tous,

J'ai une problématique à vous soumettre.
Pour faire court, je suis actuellement sans emploi et j'ai décidé d'orienter ma carrière professionnelle vers le secteur de la formation. J'ai donc commencé à engager des démarches dans ce sens mais voilà qu'un ancien collègue m'a contacté tout récemment pour me proposer un poste dans mon domaine d'expertise: Responsable commercial.
Selon vous quel tirage me permettrait de déterminer l'option qui me conviendrait le mieux?
En parallèle, si une âme charitable souhaite s'essayer à me faire un tirage, je l'en remercie par avance.
Au plaisir de vous lire.
Bon après-midi à tous ;-)
Gargantua

Revenir en haut Aller en bas

Re: Orientation professionnelle

Message  Dany le Mer 26 Avr - 14:53

Gargan
quel plaisir de te voir sur le Fofo bom

pourquoi tu ne ferais pas le tirage de La Balance ( voir le post de Dzoltan pour les Présidentielles drunken )

pale

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Gargantua le Mer 26 Avr - 16:41

Coucou Danette Very Happy

Et bien, j'ai suivi ta suggestion avec l'option A/gauche: poursuivre mes démarches dans le domaine de la formation et l'option B/droite: privilégier la proposition de poste de Responsable commercial. Voici mon tirage:

A la différence de la Justice (contexte), j'ai bien du mal à trancher alors si vous pouvez m'aider à y voir plus clair, car comme à l'accoutumée lorsque je suis directement impliquée dans un tirage, j'ai beaucoup de difficultés à faire la part des choses...
Au plaisir de vous lire Wink
Gargantua

Message  Dany le Mer 26 Avr - 20:28

Kikou Gargan

c'est clair que cette Justice qui coiffe tes tirages, te demande de trancher et de poser un acte juste pour Toi Rolling Eyes ( c'est justement pour ça que tu interroges le tarot   )

Coté A

avec Môssieur Diabolo
on te vois tres attiré par ce Post, voire une passion naissante  ???...il y a aussi le coté pécunier , un meilleur salaire à la clé??

avec la 6= tu as du mal a faire ton choix  Rolling Eyes tu es en plein doute, serais-je a la hauteur ?

avec la 16 = ce post serait pour toi un défi ( tu n'as jamais fait ça ? ) et t'ouvrirait de nouvelles perspectives et ça bousculerait un peu ta vie ?  

j'essaye le Coté B ane

avec le Mat = le Mat dirait : vas-y ... Go...fonce ...je ne sais pas ou je vais , mais j'y vais .... tu serais de nouveau sur les routes ???? tu as fini ton Mandala (21) et tu repars pour un tour ( c'est dans le même domaine ???? )

avec la 13 en contre = ça te fait un peu peur (vu ton experience passée ?)

d'ailleurs la Roue te le confirme ... on se refait un p'tit tour de piste ???? Very Happy

je n'ai pas l'impression de t'avoir aidé a faire ton choix Sad

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Cartoune le Mer 26 Avr - 22:06

Bonjour Gargantua,

Tu peux juste nous préciser le contexte de ta formation? Payée part toi? Dans le cadre du Pôle Emploi? D'une réinsertion?

Cartoune

Message  Gargantua le Mer 26 Avr - 22:14

Merci ma Danette de t'être arrêtée sur mon tirage  
Alors pour reprendre un peu les éléments que tu évoques:

Dany a écrit:Kikou Gargan

c'est clair que cette Justice qui coiffe tes tirages, te demande de trancher et de poser un acte juste pour Toi Rolling Eyes ( c'est justement pour ça que tu interroges le tarot   )
Oui, très difficile pour moi de trancher entre ces 2 voies qui s'offrent à moi

Coté A

avec Môssieur Diabolo
on te vois tres attiré par ce Post, voire une passion naissante  ???...il y a aussi le coté pécunier , un meilleur salaire à la clé??
Oui un réel intérêt pour ce domaine d'activité. Pour ce qui est du salaire, il pourrait être meilleur mais ce n'est pas ce qui motive le choix de m'orienter vers la formation.

avec la 6= tu as du mal a faire ton choix  Rolling Eyes tu es en plein doute, serais-je a la hauteur ? Oui il y a de cela, mais j'envisage de suivre une formation de formateur dans un premier temps.

avec la 16 = ce post serait pour toi un défi ( tu n'as jamais fait ça ? ) et t'ouvrirait de nouvelles perspectives et ça bousculerait un peu ta vie ?  Oui c'est complètement ça, mais je pense que le jeu en vaut la chandelle

j'essaye le Coté B ane

avec le Mat = le Mat dirait : vas-y ... Go...fonce ...je ne sais pas ou je vais , mais j'y vais .... tu serais de nouveau sur les routes ???? oui tu as fini ton Mandala (21) et tu repars pour un tour (  c'est dans le même domaine ???? ) C'est le même job mais pas les mêmes produits.

avec la 13 en contre = ça te fait un peu peur (vu ton experience passée ?) En fait, j'y vois le côté, retour au labeur. On repart de zéro et on recommence...

d'ailleurs la Roue te le confirme ... on se refait un p'tit tour de piste ???? Very Happy Et oui ça pourrait être un blocage ou bien au contraire l'appréhension d'un nouveau "p'tit tour de piste"

je n'ai pas l'impression de t'avoir aidé a faire ton choix Sad
Effectivement le choix n'est pas tranché, mais certains éléments que tu m'as donné me permettent de pousser un peu plus ma réflexion, ce dont je te remercie vivement ma Danette  

Gargantua

Message  Dany le Mer 26 Avr - 22:20

Ouf.... pour ton retour .... je n'ai pas été trop

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Gargantua le Mer 26 Avr - 22:26

Cartoune a écrit:Bonjour Gargantua,

Tu peux juste nous préciser le contexte de ta formation? Payée part toi? Dans le cadre du Pôle Emploi? D'une réinsertion?

Bonsoir Cartoune,

J'ai une solide expérience dans le domaine commercial et j'envisage donc aujourd'hui de transmettre cet enseignement.
N'ayant aucune expérience en tant que formateur, je souhaite effectivement suivre tout d'abord une formation de Formateur-Consultant.
Au niveau financement, j'espère être aidé par Pôle Emploi (en tant que demandeur d'emploi), mais fatalement je devrai mettre la main au portefeuille (et pas qu'un peu).
Merci de t'être arrêtée en si bon chemin
Gargantua

Message  Dany le Mer 26 Avr - 22:43

re ...Mouahhh Very Happy

je t'ai fait un p'tit tirage a ma façon

Gauche = A
Droite = B
et au milieu l'avis du Tarot  
ce qui donne

alors, avec La Papesse nous retrouvons les " Etudes " study la Formation

avec La XIII nous retrouvons le Labeur comme dans ton tirage ( en contre ) mais l'Impératrice , Elle, regarde du coté Labeur et 13-3=10 donc on refait un tour de

l'Impératrice cogite sur le retour au Labeur Shocked

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Gargantua le Mer 26 Avr - 23:15

Intéressant ton tirage Danette car effectivement l'Impératrice regarde en direction de l'ASN mais elle protège de son bras droit son aiglon (projet) qui lui est du côté de la Papesse... bom
Gargantua

Message  Dany le Mer 26 Avr - 23:21

Gargantua a écrit:Intéressant ton tirage Danette car effectivement l'Impératrice regarde en direction de l'ASN mais elle protège de son bras droit son aiglon (projet) qui lui est du côté de la Papesse... bom

grrrrr !!! je ne fais pas assez attention aux détails ane

je copierais 100 fois :
je dois faire attention aux détails

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Gargantua le Mer 26 Avr - 23:29

Afin d'essayer d'y voir un peu plus clair j'ai fait 1 tirage en croix pour chaque option avec pour convention:

-  3  -
1  5  2
-  4 -

1-Contexte, situation présente
2-Obstacles, difficultés à craindre
3-Conseil du Tarot
4-Réponse à la question
5-Synthèse (tirée)

Avec pour l'option A, la question suivante:
Est-il bon pour moi d'orienter ma carrière professionnelle vers le secteur de la formation?

Enfin pour l'option B, la question suivante:
Est-il bon pour moi d'accepter la proposition de poste de Responsable commercial de LLB?

Bon je vais méditer tout ça...
Belle nuit à tous
Gargantua

Message  Cartoune le Jeu 27 Avr - 1:19

Hello Gargantua,  merci pour tes précisions, ça permet de mieux cibler.

La Justice en contexte actuel  nous parle de peser le pour et le contre. Cela ne veut pas dire de choisir (tu aurais eu l’Amoureux je suppose) mais de faire un inventaire de tout ce que tu connais comme éléments dans ta situation, le pour aussi bien que le contre et ensuite tu pourras en faire une analyse objective.
D’ailleurs ta Justice et sa balance c’est exactement ce que tu as demandé au Tarot  Un tirage de la balance pour mieux te positionner sur l’option à prendre.

Option Formation :

Le Pour en Diable :
-   le Diable est un très bon commercial car il connait les ficelles du métier (cordes).  Tu as donc une valeur certaine (socle en or du Diable) que tu peux faire fructifier (2 Diablotins).
-   le  Diable c’est l’argent, les contrats d’affaire (liens). En pour il y a donc matière à vendre ton expérience pour gagner de l’argent.
- Le Diable c’est aussi le maître. (Le licou des diablotins, les mains dans le dos). Tu deviens ici ton propre maître tu ne dépends plus d’un patron. Tu es le patron.
- Tu trouves dans ce projet une vitalité, un désir (sexe) de faire, une envie à satisfaire. Tu  sens inconsciemment (terre noire) que c’est le moment d’oser sortir de ta caverne (torche) et de ton immobilisme (mains dans le dos) qui finalement ne te procure plus aucune émotion (eau bleue sans  mouvement). Ton chômage, non engagement (Mains dans le dos non actives) te permet ce projet, l'occasion fait le larron dit le Diable  Razz
- Par ce projet un désir d'aller explorer (torche du Diable) des profondeurs (sol noir) de ton être, des possibilités (socle en or du diable), pas exploitées au maximum (socle à demi immergé)

Le Contre en Amoureux :
-  IL va falloir multiplier les contacts (personnes qui se touchent) pour décrocher des RDV (flèche) sans certitude d’atteindre la cible à chaque fois.
- Le Diable se regarde le nombril (convergence du regard) et  ne tient pas compte du désir des autres (Amoureux).  Y a-t-il un enjeu relationnel perso qui pose problème?
- Tu n’es pas seul sur ce marché (multiplicité = 3 personnes) - As-tu réellement une bonne vision (le Diable louche) sur les possibilités de développement (femme de droite ornée de fleurs  qui donneront  des fruits) dans ce domaine de formation ?
- Maîtriser (Diable) l’expression orale (3 personnes discutent entre elles). Le savoir est une chose le transmettre (flèche pointée sur les têtes)  en est une autre. Les apparences peuvent être trompeuses (bras qui n’appartient ni à l’homme ni à la femme mais aux deux)
- le contact de ton ancien collègue (Amoureux = lien social)  remet en cause ton idée et ajoute à ta confusion.

Le Résultat : MAISON DIEU
On a ici une grande construction : l’opportunité de créer ta propre entreprise ? Et aussi de passer à la vitesse supérieure dans ton orientation professionnelle. De voir plus grand que ce dont tu es habitué.  Cela nous ramène à l’ambition. C’est une formidable énergie, un moyen de réussite. Tu vas devoir mettre la main à la poche dis-tu :  si tu te projettes avec ambition et que tu  frappes aux bonnes portes (portes de la maison) tu ne jetteras pas ton propre argent par les fenêtres. (deniers qui tombent de la maison+fenêtres). Toutefois  avec la Maison Dieu,  rien n’est acquis et la chute peut être douloureuse. Il faut ici tenir compte de tes valeurs essentielles. Qu’est ce qui est important pour toi ? Qu’est ce que tu n’es pas prêt à perdre ?  

Option Responsable commercial :

Le Pour en Mat :
- Tu es au chômage (Mat qui erre sans but défini) et cette proposition te met en marche vers une évolution de ta situation, te donne un but  (Chien qui pousse).
-  Tu sais vers quoi tu t’engages, tu connais le job (chien du mat = fidélité)
- Tu ne vends pas le même produit, tu vas nourrir un peu plus ton expérience (cuillère et sac)
- Tu n’es pas sédentaire et tu redeviens insouciant par rapport aux contingences matérielles, tu as de quoi vivre(Le Mat marche sur la route en toute liberté et sans gros bagages).

Le Contre en Lame XIII :
- Tu  ne coupes pas avec ton passé. Ce qui amène Le Mat à perdre en route de sa substance ( Mat puis squelette)
- Le « déjà fait » peut devenir étouffant à la longue et amener à une dévalorisation de soi (Tête couronnée coupée sous  le pied)
- Risque d’une autre rupture de contrat (faux) donc  retour à une situation passée chômage (os)

Le résultat : ROUE DE FORTUNE
Le Mat aimerait bien insuffler du mouvement à cette roue de Fortune. La manivelle est du côté de la lame XIII en contre. Une opportunité de travailler se présente avec des similitudes avec l’ancien job.  Certes le changement n’est pas bien grand.. Mais que vaut-il mieux ?  Ne pas saisir cette opportunité et te tourner vers l’incertitude de ta formation et de ses débouchés mais ô combien excitante ou saisir cette opportunité, assurer ta situation aujourd’hui mais dans l’incertitude d’une autre rupture de contrat ?

Dernière édition par Cartoune le Jeu 27 Avr - 11:37, édité 5 fois (Raison : rajout)

Cartoune

Message  Cartoune le Jeu 27 Avr - 1:49

Le temps que je travaille sur ton premier tirage, j'ai vu que tu avais fait un TCD et que Dany t'avait fait un 3 cartes.

D'ailleurs sur ce tirage tu dis que l'Impératrice regarde en direction de l'ASN mais qu' elle protège de son bras droit son aiglon (projet) qui lui est du côté de la Papesse..
-->Peut-être qu'elle garde son projet sous le coude? Il n'est pas tout à fait fini cet aigle, pas encore tout à fait prêt à voler de ses propres ailes?

Razz bon je vais me coucher il est tard

Cartoune

Message  Dzoltan le Jeu 27 Avr - 14:39

BONJOUR GARGANTUA,

Et bien, j'ai suivi ta suggestion avec l'option A/gauche: poursuivre mes démarches dans le domaine de la formation et l'option B/droite: privilégier la proposition de poste de Responsable commercial. Voici mon tirage:

La Justice représente deux points importants:
Le contrat et/ou l'organisme officiel.

Du côté A nous avons principalement une activité lucrative qui se profile (15 et 16 ) . Certes tu vis une passion intérieure mais rien encore ne garantit que tu en tireras des bénéfices rapide ( un peu normal si tu dois retourner sur les bancs d'école avant de te projeter dans une carrière comme indépendant). Le Diable attire les paillons de nuit, il a pour lui son sens de la ruse (et tout comme toi je sais par expérience professionnelle dans ce domaine qu'il en faut de la ruse pour arriver à la signature d'un contrat !!) L'Amoureux fait référence à ton hésitation mais elle est amoindrie par la puissance qui t'anime pour te diriger vers un ailleurs plus constructif mais surtout tu as un réel besoin de te reconstruire en prenant le risque d'échouer (chose que Le Diable ne supporterait pas), ce qui à mon sens n'est pas encore précisé par le tirage. La Justice te dit surtout de faire ce qui te plait au plus profond de tes tripes (15) quitte à bousculer tes schémas (16) et que si tu ne le fais pas et bien il t'en coûtera. Si je reprends le calcul occulte 15+16 =4, voilà un personnage qui te place entre deux possibilités ( 15 et 6 ...deux pistes attachantes) mais au delà c'est donc à toi de ressentir ce que tu veux 15 changer 16 pour éviter de devoir encore choisir 6. Le terme premier qui est aussi le vecteur principal de A est l'argent. Donc notre organisme officiel te donne un coup de pouce mais il t'en coûtera aussi. Maison Dieu est une lame rapide dans tes choix, tu vas sortir par la fenêtre pour y revenir plus tard. A priori L'Amoureux te parle et te dit / Prends d'abord l'argent et si cela ne te convient pas tu peux revenir sur ta décision. Pour cela il va falloir analyser 8 la proposition B de ton ami (6) qui vient bousculer 16 tes pulsions 15. Et si L'Amoureux te prévient que tu risques bien d'avoir un échec à l'entretien professionnel (6+16=22) tu auras encore l'opportunité de revenir vers ton projet.
La question est de savoir ce que te propose Pôle-Emploi, où cela devra se passer et surtout quand ? Il se peut que tu va accepter la proposition B une fois que tu auras les réponses de Pôle-Emploi et que cela te laissera du temps pour tenter le commercial avant les études. Je signale qu'il n'y a aps de lames se rapportant aux études sauf dans le tirage B ( j'y reviendrai)

Côté B Le Mat a un sacré caractère dès qu'il a décidé il y va sans se retourner. Parfois il y a cette incohérence dans son jeu de jambes, heureusement que son petit guide le pousse. mais va-t-il sur le bon chemin ? L'ASN en contre parle de beaucoup de travail a effectuer pour gagner quoi ? RDF !! Je dirais qu'il te faudra beaucoup semer pour gagner petit à petit mais c'est le challenge du Mat qui prend le risque de s'aventurer sur ce chemin évolutif. Son axe pour donne 22+10 =32 =5 : une position hiérarchique élevée pour Le Mat mais attention il y a une contradiction entre la quête chimérique du Mat et le positionnement des idées du Pape et si cela se confirme tu aurais une proposition de contrat peu rémunérée avec un boulot assez intense. Mais bon je le redis c'est parfois ce que recherche Le Mat (les défis) contre l'avis de tous car qu'il est un peu tête en l'air. Ici je regarderais l'importance de La Justice avec son regard froid et son injonction de devoir regarder la situation en face ( se mettre devant le miroir et être juste avec soi)
Revenons au Pape qui s'intercale : L'enseignant est aussi sa symbolique. Je reprends mon ressenti sur l'idée d'aller voir 22 ce que ce travail 13 peut t'apporter dans tous les domaines 10 et ensuite de faire le point avec Pôle-emploi (tu choisiras l'ordre) et après seulement tu pourrais avoir une idée plus juste et certainement plus claire 8 de ce que tu peux envisager de faire. Est-ce que le produit à vendre te colle? As-tu des pistes réelles pour le positionne? Que va-t-il te rapporter ? Si activité trop intense pour réaliser tes objectifs financiers es-tu en mesure de "vouloir" relever ce défi ? Dernière précision sur L'ASN que je te retourne comme une question : comment imagines-tu le terrain sur lequel il se promène ? Aride ? Riche ? Avec sa question principale quand il se retrouve en contre dans un tirage : Les gens ont-ils l'air de se plaire de ce côté ?
En dérive : Est-ce que cela a un rapport avec l'informatique ?

Je suis persuadé que La Justice t'invite a tout mettre en balance avant de prendre "TA DÉCISION FINALE" Le choix et ton indécision vont certainement trouvés un écho plus rationnel.

Courage mais ne te décourages pas,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Dzoltan le Jeu 27 Avr - 15:11

Dany et Gargantua,

je t'ai fait un p'tit tirage a ma façon

Gauche = A
Droite = B
et au milieu l'avis du Tarot  
ce qui donne

Après mon ressenti sur le tirage de La Balance je découvre qu'il y a d'autres tirages.... c'est pas bien...mais je vais donner mon avis sur celui-ci. Je vais prendre à mon compte une vue sur la symbolique :

L'Impératrice : positif elle incarne les études, les écrits, le projet en phase intellectuelle, l'enseignement AVEC LA PAPESSE, la communication, une démarche en cours, l'intelligence avec une volonté créatrice. Cerise sur le gâteau c'est aussi le pédagogue ( partie non négligeable en tant que formateur)

La Papesse (dans les anciens jeux elle tenait un oeuf sous le coude) il y a lieu de croire qu'une gestation est en cours et ce en secret, les études très studieuses et précises, l'initiation, les connaissances et les expériences et le point le plus important : la sincérité.

Ces deux lames me font dire qu'il y aura sur ton chemin l'aide d'une femme très intelligente qui va vraiment te guider dans tes choix personnels. Quelqu'un(e) qui a un sens psychologique poussé et qui sait analyser. Alors si elle représente ton projet( l'oeuf) et bien il y a des chances que celui-ci évolue bien sans le savoir.

L'ASN : décidément !! Mais tu es au chômage et normalement L'ASN indique qu'il y a un potentiel à te recycler dans un domaine autre que celui pour lequel tu as été formé. Il indique que tu as tout à fait le loisir de tenter ta chance vers d'autres horizons ( on dit tout azimuts)
N'oublions pas qu'il fait table rase et qu'il tourne "définitivement" la page. C'est aussi quelqu'un qui travail énormément, en tout cas il en a la volonté, qu'il aime aussi le sens du détail parfois ultra-perfectionniste. Il se peut que l'on t'offre un poste avec ces qualités exigées.

Ok L'Impératrice regarde L'ASN mais elle ne se lève pas pour autant, elle étudie chaque proposition et moi ce que j'aime bien avec elle c'est qu'elle pose son sceptre sur son ventre pour dire : je fais ce que je ressens dans mes tripes et c'est cela qui fait mûrir les fleurs autour de moi. Pour un homme - et c'est ton cas- L'Impératrice parle d'un manque de confiance, normal tu tournes la tête à La Papesse qui sait exactement ce qui te conviendrait. (Du coup je vois Le Mat qui ne regarde plus derrière lui).

Si tu as dans le coeur de vouloir enseigner et de découvrir un nouveau métier passionnant (pour ceux qui s'impliquent avec leurs tripes) fais ou tentes-le. Si tu recherches le travail ardu et le challenge fais-le. mais avant tout poses-toi devant le miroir et regardes ce qui te fait vibrer intérieurement.

Maintenant il y a un aspect très crucial dans ton initiative : as-tu de quoi alimenter ton frigo ? Est-ce que le pouvoir financier est ton envie première ?

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Dany le Jeu 27 Avr - 15:20

Cartoune et Dzoltan

superbes interprétations

je me régale de Vous lire study

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  calie26 le Jeu 27 Avr - 17:08

Bonjour Gargantua,

je m'essaye à mes tirages d'avant qui me donnaient entière satisfaction. A voir

Protocole / état d'esprit du consultant: lame de gauche

le sujet lame de droite

la réponse lame du bas

on indique avec le mat que tu es une personne qui aime vivre sans contraintes,

tu aimes vivre au jour le jour, parfois tu vas même trop vite et tu en perds ta crédibilité,

tu es indépendant , tu aimes travailler seul et ne pas devoir rendre des comptes.

tu en certainement marre de ta vie professionnelle en ce moment et tu aspires à autre chose,

avec le Mat ça serait qque chose de nouveau.

avec la Maison Dieu , attention à la prise de risque , aux bouleversements au travail surtout si il y a des conflits en ce moment.
le Pape favorise toutes les professions d'enseignement et de conseils, tu sauras te diriger vers la bonne voie .

bon courage à toi

N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Edward L. Kramer
calie26

Message  Gargantua le Jeu 27 Avr - 19:15

Bonsoir à tous,

Je tiens tout d'abord à vous remercier vivement pour votre participation "massive"
J'ai bien conscience tu temps qu'il vous aura fallu pour m'offrir ces interprétations et je vous en suis en suis profondément reconnaissant.
Il est bien entendu que je vais reprendre une à une les interprétations que vous m'avez faites, mais cela risque de me prendre un peu de temps, vu la richesse des informations que vous me communiquez Wink
Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très vite
Gargantua

Message  Gargantua le Dim 30 Avr - 17:56

Cartoune a écrit:
Hello Gargantua,   pour tes précisions, ça permet de mieux cibler.

*Rien de plus naturel, merci à toi de m'avoir consacré de ton précieux temps Cartoune*

La Justice en contexte actuel  nous parle de peser le pour et le contre. *Oui c'est exactement ça* Cela ne veut pas dire de choisir (tu aurais eu l’Amoureux je suppose) mais de faire un inventaire de tout ce que tu connais comme éléments dans ta situation, le pour aussi bien que le contre et ensuite tu pourras en faire une analyse objective.
D’ailleurs ta Justice et sa balance c’est exactement ce que tu as demandé au Tarot  Un tirage de la balance pour mieux te positionner sur l’option à prendre.

Option Formation :

Le Pour en Diable :
-   le Diable est un très bon commercial car il connait les ficelles du métier (cordes).  Tu as donc une valeur certaine (socle en or du Diable) que tu peux faire fructifier (2 Diablotins). *Effectivement j'ai pas mal d'expérience dans le domaine*
-   le  Diable c’est l’argent, les contrats d’affaire (liens). En pour il y a donc matière à vendre ton expérience pour gagner de l’argent. *Oui c'est bien le cas*
- Le Diable c’est aussi le maître. (Le licou des diablotins, les mains dans le dos). Tu deviens ici ton propre maître tu ne dépends plus d’un patron. Tu es le patron. *Exact, c'est l'option que j'envisage*
- Tu trouves dans ce projet une vitalité, un désir (sexe) de faire, une envie à satisfaire. Tu  sens inconsciemment (terre noire) que c’est le moment d’oser sortir de ta caverne (torche) et de ton immobilisme (mains dans le dos) qui finalement ne te procure plus aucune émotion (eau bleue sans  mouvement). Ton chômage, non engagement (Mains dans le dos non actives) te permet ce projet, l'occasion fait le larron dit le Diable. *Oui, c'est assez amusant mais j'ai la sensation que c'est le bon moment pour tenter quelque chose. Comme si la période était propice à cela.*
- Par ce projet un désir d'aller explorer (torche du Diable) des profondeurs (sol noir) de ton être, des possibilités (socle en or du diable), pas exploitées au maximum (socle à demi immergé). *C'est une fois de plus exact.*

Le Contre en Amoureux :
-  IL va falloir multiplier les contacts (personnes qui se touchent) pour décrocher des RDV (flèche) sans certitude d’atteindre la cible à chaque fois. *Phase nécessaire dans le lancement de toute nouvelle activité*
- Le Diable se regarde le nombril (convergence du regard) et  ne tient pas compte du désir des autres (Amoureux).  Y a-t-il un enjeu relationnel perso qui pose problème? *Même si j'ai plutôt un bon relationnel, il sera peut-être bienvenu que je travaille davantage ma communication avec autrui?!*
- Tu n’es pas seul sur ce marché (multiplicité = 3 personnes) - As-tu réellement une bonne vision (le Diable louche) sur les possibilités de développement (femme de droite ornée de fleurs  qui donneront  des fruits) dans ce domaine de formation ? *Formation dans le domaine commercial, donc des formateurs à la pelle dans ce secteur. Il faut que je parvienne à trouver à travers mes expériences passées, ce qui peut me différencier des autres à travers mon offre*
- Maîtriser (Diable) l’expression orale (3 personnes discutent entre elles). Le savoir est une chose le transmettre (flèche pointée sur les têtes)  en est une autre. Les apparences peuvent être trompeuses (bras qui n’appartient ni à l’homme ni à la femme mais aux deux). *Oui c'est pour cela que j'envisage dans un premier temps de suivre cette formation de formateur.*
- le contact de ton ancien collègue (Amoureux = lien social)  remet en cause ton idée et ajoute à ta confusion. *Oui, c'est tout à fait ça*

Le Résultat : MAISON DIEU
On a ici une grande construction : l’opportunité de créer ta propre entreprise ? *C'est bien le projet que j'ai, une fois que j'aurai suivi la formation et obtenu ma certification*. Et aussi de passer à la vitesse supérieure dans ton orientation professionnelle. De voir plus grand que ce dont tu es habitué.  Cela nous ramène à l’ambition. C’est une formidable énergie, un moyen de réussite. Tu vas devoir mettre la main à la poche dis-tu :  si tu te projettes avec ambition et que tu  frappes aux bonnes portes (portes de la maison) tu ne jetteras pas ton propre argent par les fenêtres. (deniers qui tombent de la maison+fenêtres). *Je préfère partir du principe que je devrai mettre la main à la poche, et si ma participation est inférieure à ce que j'avais envisagé et bien tant mieux!*. Toutefois  avec la Maison Dieu,  rien n’est acquis et la chute peut être douloureuse. Il faut ici tenir compte de tes valeurs essentielles. Qu’est ce qui est important pour toi ? Qu’est ce que tu n’es pas prêt à perdre ?  *En faisant ce choix de me diriger vers la formation, j'accepte de revoir mes prétentions à la baisse. Car si hier l'argent était ma motivation première (je n'ai jamais vu un bon commercial ne pas aimer l'argent), les choses ont bien changé aujourd'hui, je préfère privilégier l'épanouissement personnel, la communication et l'harmonie au travail*

Option Responsable commercial :

Le Pour en Mat :
- Tu es au chômage (Mat qui erre sans but défini) et cette proposition te met en marche vers une évolution de ta situation, te donne un but  (Chien qui pousse). *Exact!*
-  Tu sais vers quoi tu t’engages, tu connais le job (chien du mat = fidélité). Yes!
- Tu ne vends pas le même produit, tu vas nourrir un peu plus ton expérience (cuillère et sac). *Oui c'est un autre produit, mais toujours dans le domaine technique*
- Tu n’es pas sédentaire et tu redeviens insouciant par rapport aux contingences matérielles, tu as de quoi vivre(Le Mat marche sur la route en toute liberté et sans gros bagages). *Oui nécessité de repartir sur la route*

Le Contre en Lame XIII :
- Tu  ne coupes pas avec ton passé. Ce qui amène Le Mat à perdre en route de sa substance ( Mat puis squelette) *Oui d'autant plus qu'il y a ce lien avec mon ancien collègue mais avec une relation hiérarchique différente (il serait devenu mon Manager).*
- Le « déjà fait » peut devenir étouffant à la longue et amener à une dévalorisation de soi (Tête couronnée coupée sous  le pied). *C'est ce qui me préoccupait*
- Risque d’une autre rupture de contrat (faux) donc  retour à une situation passée chômage (os). *Je suis d'accord avec ça*

Le résultat : ROUE DE FORTUNE
Le Mat aimerait bien insuffler du mouvement à cette roue de Fortune. La manivelle est du côté de la lame XIII en contre. Une opportunité de travailler se présente avec des similitudes avec l’ancien job.  Certes le changement n’est pas bien grand.. Mais que vaut-il mieux ?  Ne pas saisir cette opportunité et te tourner vers l’incertitude de ta formation et de ses débouchés mais ô combien excitante ou saisir cette opportunité, assurer ta situation aujourd’hui mais dans l’incertitude d’une autre rupture de contrat ?

*Cartoune, je te remercie infiniment pour cette interprétation et pour les pistes de réflexion que tu as pu m'apporter. Cela m'a conforté dans mon idée de tenter ma chance dans la formation. La route sera peut-être semer d'embuches mais je préfère cela au confort de retrouver un job qui me plongera dans une routine, qui ne me convient plus. J'ai fait part de mon choix à mon collègue qui m'a parfaitement compris et laissé entrevoir qu'il aura de toute manière d'autres opportunités à venir si je venais à devoir abandonner mon projet de formation.
Merci encore!!
Bonne soirée et bon 1er mai*

Gargantua

Message  Gargantua le Dim 30 Avr - 18:55

Dzoltan a écrit:BONJOUR GARGANTUA,

Bonjour Dzoltan, je tiens tout d'abord à te remercier pour le temps que tu m'as consacré à travers cette lecture.

La Justice représente deux points importants:
Le contrat et/ou l'organisme officiel.

Du côté A nous avons principalement une activité lucrative qui se profile (15 et 16 ) . Certes tu vis une passion intérieure mais rien encore ne garantit que tu en tireras des bénéfices rapide ( un peu normal si tu dois retourner sur les bancs d'école avant de te projeter dans une carrière comme indépendant). *Tout à fait d'accord avec toi*. Le Diable attire les paillons de nuit, il a pour lui son sens de la ruse (et tout comme toi je sais par expérience professionnelle dans ce domaine qu'il en faut de la ruse pour arriver à la signature d'un contrat !!) L'Amoureux fait référence à ton hésitation mais elle est amoindrie par la puissance qui t'anime pour te diriger vers un ailleurs plus constructif mais surtout tu as un réel besoin de te reconstruire en prenant le risque d'échouer (chose que Le Diable ne supporterait pas) *Complètement d'accord avec toi, et comme dit précédemment à Cartoune, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cette sensation, cette intuition que c'est le bon moment pour tenter ma chance. Comme si les évènements allaient m'être facilités. Mais ce n'est peut-être qu'une invention de l'esprit.* ce qui à mon sens n'est pas encore précisé par le tirage. La Justice te dit surtout de faire ce qui te plait au plus profond de tes tripes (15) quitte à bousculer tes schémas (16) et que si tu ne le fais pas et bien il t'en coûtera. Si je reprends le calcul occulte 15+16 =4, voilà un personnage qui te place entre deux possibilités ( 15 et 6 ...deux pistes attachantes) mais au delà c'est donc à toi de ressentir ce que tu veux 15 changer 16 pour éviter de devoir encore choisir 6. Le terme premier qui est aussi le vecteur principal de A est l'argent. Donc notre organisme officiel te donne un coup de pouce mais il t'en coûtera aussi. *J'ai prévu de mettre la main à la poche donc pas de problème.* Maison Dieu est une lame rapide dans tes choix, tu vas sortir par la fenêtre pour y revenir plus tard. A priori L'Amoureux te parle et te dit / Prends d'abord l'argent et si cela ne te convient pas tu peux revenir sur ta décision. Pour cela il va falloir analyser 8 la proposition B de ton ami (6) qui vient bousculer 16 tes pulsions 15. Et si L'Amoureux te prévient que tu risques bien d'avoir un échec à l'entretien professionnel (6+16=22) tu auras encore l'opportunité de revenir vers ton projet. *En fait ma décision est bel et bien prise de me lancer dans mon projet de formation. J'ai donc décliné l'offre de mon collègue mais ce dernier m'a laissé entendre que les portes restaient ouvertes pour des opportunités à venir au sein de sa société...*
La question est de savoir ce que te propose Pôle-Emploi, où cela devra se passer et surtout quand ? Il se peut que tu va accepter la proposition B une fois que tu auras les réponses de Pôle-Emploi et que cela te laissera du temps pour tenter le commercial avant les études. Je signale qu'il n'y a aps de lames se rapportant aux études sauf dans le tirage B ( j'y reviendrai)

Côté B Le Mat a un sacré caractère dès qu'il a décidé il y va sans se retourner. Parfois il y a cette incohérence dans son jeu de jambes, heureusement que son petit guide le pousse. mais va-t-il sur le bon chemin ? *Telle est la question ;-)* L'ASN en contre parle de beaucoup de travail a effectuer pour gagner quoi ? RDF !! Je dirais qu'il te faudra beaucoup semer pour gagner petit à petit mais c'est le challenge du Mat qui prend le risque de s'aventurer sur ce chemin évolutif. Son axe pour donne 22+10 =32 =5 : une position hiérarchique élevée pour Le Mat mais attention il y a une contradiction entre la quête chimérique du Mat et le positionnement des idées du Pape et si cela se confirme tu aurais une proposition de contrat peu rémunérée avec un boulot assez intense. *Tout investissement passe par une période de restriction, j'en ai bien conscience et je l'accepte* Mais bon je le redis c'est parfois ce que recherche Le Mat (les défis) contre l'avis de tous car qu'il est un peu tête en l'air. Ici je regarderais l'importance de La Justice avec son regard froid et son injonction de devoir regarder la situation en face ( se mettre devant le miroir et être juste avec soi). *En prenant ma décision, c'est vraiment ce que j'ai fait de peser le pour et le contre en essayant d'être le plus honnête possible avec moi-même.*
Revenons au Pape qui s'intercale : L'enseignant est aussi sa symbolique. Je reprends mon ressenti sur l'idée d'aller voir 22 ce que ce travail 13 peut t'apporter dans tous les domaines 10 et ensuite de faire le point avec Pôle-emploi (tu choisiras l'ordre) et après seulement tu pourrais avoir une idée plus juste et certainement plus claire 8 de ce que tu peux envisager de faire. *Le problème c'est que l'engagement auprès de mon collègue ne pouvait être envisagé sur une courte durée.* Est-ce que le produit à vendre te colle? *Il y a des produits bien plus "sexy" à vendre que les produits techniques mais cela ne me posait pas plus de problème que cela*. As-tu des pistes réelles pour le positionne? *Oui* Que va-t-il te rapporter ? *Pas certain que le retour d'investissement soit rapide* Si activité trop intense pour réaliser tes objectifs financiers es-tu en mesure de "vouloir" relever ce défi ?  Dernière précision sur L'ASN que je te retourne comme une question : comment imagines-tu le terrain sur lequel il se promène ? Aride ? Riche ? *Les terrains sont rarement "riches" de nos jours, alors je pense qu'il aurait fallu vraiment bien semer pour espérer faire bonne récolte* Avec sa question principale quand il se retrouve en contre dans un tirage : Les gens ont-ils l'air de se plaire de ce côté ?
En dérive : Est-ce que cela a un rapport avec l'informatique ? *Non*

Je suis persuadé que La Justice t'invite a tout mettre en balance avant de prendre "TA DÉCISION FINALE" Le choix et ton indécision vont certainement trouvés un écho plus rationnel.

Courage mais ne te décourages pas,
Dzoltan

Merci Dzoltan, ton approche m'a également permis de mettre en lumière certaines interrogations et cela m'a permis de prendre du recul par rapport à ma situation. Comme dit précédemment en réponse au post de Cartoune, j'ai préféré abandonner la proposition de mon collègue (qui me laisse toutefois la porte ouverte pour d'autres opportunités à venir) et j'ai pris la décision de poursuivre sur la voie de la formation.
Bonne soirée et bon 1er mai

Gargantua

Message  Gargantua le Dim 30 Avr - 18:56

Bon je fais une pause et je reviens dès que possible pour la suite Wink
Belle soirée à tous
Gargantua

Message  Dzoltan le Dim 30 Avr - 19:23

Bonjour Gargantua,

Merci pour tes retours individuels.

Il est temps pour toi de suivre ce que tes tripes te poussent à faire . Cette dynamique qui t'anime 15 est précisément un tournant 16 pour toi. Le faire c'est oser se mettre en danger et comme tu dis que tu le ressens alors ne rate pas le coche.
Sortir de sa zone de confort est TON défi.

Le tirage B même si celui-ci t'apporte la certitude d'un salaire te fait tourner en rond 10.
Le Mat part sans réelle certitude de faire ce qui le passionne vraiment 13. L'ASN en contre cherche un autre terrain de semailles.

Je reste convaincu que La Justice va t'aider à voir plus clair.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Gargantua le Mer 3 Mai - 21:43

calie26 a écrit:Bonjour Gargantua,

Bonsoir Cali26, et merci tout d'abord pour ce tirage  

je m'essaye à mes tirages d'avant qui me donnaient entière satisfaction. A voir

Protocole / état d'esprit du consultant: lame de gauche

le sujet lame de droite

la réponse lame du bas

on indique avec le mat que tu es une personne qui aime vivre sans contraintes, *il y a de ça, c'est vrai*

tu aimes vivre au jour le jour, parfois tu vas même trop vite et tu en perds ta crédibilité, *non par contre de ce côté là, je suis plutôt réfléchi, méthodique et organisé*

tu es indépendant , tu aimes travailler seul et ne pas devoir rendre des comptes *c'est complètement moi*

tu en certainement marre de ta vie professionnelle en ce moment et tu aspires à autre chose, *Oui en fait je veux me servir de ce que j'ai pu accumuler en terme d'expérience pour m'orienter vers une autre voie professionnelle, celle de la formation*

avec le Mat ça serait qque chose de nouveau. *oui*

avec la Maison Dieu , attention à la prise de risque , aux bouleversements au travail surtout si il y a des conflits en ce moment. *Les conflits sont derrière moi, je repars sur une nouvelle base, vers un nouveau défi à relever*

le Pape favorise toutes les professions d'enseignement et de conseils, tu sauras te diriger vers la bonne voie . *Dès que j'ai vu Le Pape en réponse, je me suis immédiatement dit que le Tarot confirmait qu'il fallait que je suive une formation avant de ma raviser et de te demander, te rappelles-tu de la question que tu as posé pour effectuer ce tirage?*

bon courage à toi
*Je prends bonne note de tes commentaires et te remercie encore pour ce tirage*

Gargantua

Message  Gargantua le Mer 3 Mai - 21:49

Dzoltan a écrit:Bonjour Gargantua,

Merci pour tes retours individuels.

Il est temps pour toi de suivre ce que tes tripes te poussent à faire . Cette dynamique qui t'anime 15 est précisément un tournant 16 pour toi. Le faire c'est oser se mettre en danger et comme tu dis que tu le ressens alors ne rate pas le coche.
Sortir de sa zone de confort est TON défi.

Le tirage B même si celui-ci t'apporte la certitude d'un salaire te fait tourner en rond 10.
Le Mat part sans réelle certitude de faire ce qui le passionne vraiment 13. L'ASN en contre cherche un autre terrain de semailles.

Je reste convaincu que La Justice va t'aider à voir plus clair.

Bien à toi,
Dzoltan

Merci pour ce complément Dzoltan
Effectivement, je pense qu'il est temps pour moi d'OSER relever ce défi.
Je suis actuellement en "stage d'immersion" (demandé par Pole Emploi) au sein d'un organisme de formation et cela confirme mon souhait de m'orienter dans cette voie ;-)
Bonne soirée.
Gargantua

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut