Orientation professionnelle

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Orientation professionnelle

Message  Dany le Mer 3 Mai - 22:03

Bonne Chance Copinou I love you ....

Calie est en vacances, elle ne pourra pas te répondre de suite Wink

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Message  Gargantua le Jeu 4 Mai - 22:49

Dany a écrit:Bonne Chance Copinou I love you ....

Merci pour tes encouragements et pour l'information ma Danette
De mon côté, j'ai tardé à faire un retour complet car assommé par une sacré rhino depuis le dernier week-end.
ça a été dur dur pendant la semaine  Suspect  Fort heureusement je commence à sortir la tête des mouchoirs, je vais beaucoup mieux Wink
Gargantua

Message  Dany le Jeu 4 Mai - 23:15

Gargantua a écrit:
Dany a écrit:Bonne Chance Copinou I love you ....

Merci pour tes encouragements et pour l'information ma Danette
De mon côté, j'ai tardé à faire un retour complet car assommé par une sacré rhino depuis le dernier week-end.
ça a été dur dur pendant la semaine  Suspect  Fort heureusement je commence à sortir la tête des mouchoirs, je vais beaucoup mieux Wink

Bon rétablissement

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Dzoltan le Ven 5 Mai - 9:47

Bonjour Gargantua,

En technique LPE ( Libération Psycho Émotionnelle) :
Une rhino a certainement une origine "émotionnelle". Souvent cela provient d'une confusion mentale ou de questionnements auxquels nous n'avons pas de réponse immédiate.Si l'on revient en arrière des symptômes on retrouve une période de grande fatigue due à un surplus d'actions "fatiguantes" tout en continuant à forcer la machine. Il est conseillé de comprendre la notion "Le Repos du Guerrier".....

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Gargantua le Ven 5 Mai - 18:48

Dzoltan a écrit:Bonjour Gargantua,

En technique LPE ( Libération Psycho Émotionnelle) :
Une rhino a certainement une origine "émotionnelle". Souvent cela provient d'une confusion mentale ou de questionnements auxquels nous n'avons pas de réponse immédiate.Si l'on revient en arrière des symptômes on retrouve une période de grande fatigue due à un surplus d'actions "fatiguantes" tout en continuant à forcer la machine. Il est conseillé de comprendre la notion "Le Repos du Guerrier".....

Bien à toi,
Dzoltan

Bonsoir Dzoltan,

Je te remercie pour ce complément d'information, c'est très intéressant
Fin de stage d'immersion, arrivée du week-end, le guerrier va enfin pouvoir se "reposer"...
Je te souhaite, ainsi qu'aux autres copains, un excellent week-end!
Gargantua

Message  Dany le Ven 16 Juin - 9:14

je crois que Gargantua a oublié de nous faire son retour What a Face

il a décidé de se diriger vers le Domaine de la formation Neutral
info que j ai vu sur sa page Facebook Wink

Bonne route a Toi

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Dzoltan le Ven 16 Juin - 10:51

Bonjour Dany, et Bonjour Gargantua si tu passes par ici,

Il en faut du courage pour changer d'orientation. Si c'est fait avec le coeur, le bon choix est alors évident.

A Gargantua :
Plein de belles réussites à toi, émerveille-toi de ces nouvelles rencontres, apprécie le rôle de pédagogue et vis le partage de ton enseignement comme d'une source vivifiante.

A bientôt,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  calie26 le Ven 16 Juin - 14:08

Gargantua,

je te remercie beaucoup pour ton retour, je suis assez contente de moi

sans me faire d'éloge parceque je débute avec la méthode BDN.

Mais pour le coup, je suis plus à l'aise avec celle de Colette Sylvestre.

j'espère que tu reviendras poser des questions ici et bon courage à toi

pour tes futures recherches.
Calie

N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Edward L. Kramer
calie26

Message  Gargantua le Ven 16 Juin - 23:55

Dany a écrit:  

je crois que Gargantua a oublié de nous faire son retour What a Face  

il a décidé de se  diriger vers le Domaine de la formation Neutral
info que j ai vu sur sa page Facebook Wink

Bonne route a Toi

Bonsoir à tous Very Happy
Mais non, mais non ma Danette, je n'avais pas oublié de faire un retour, c'est le dernier post de la page 1, dans lequel je m'adresse plus particulièrement à Dzoltan en ces termes:

Merci pour ce complément Dzoltan
Effectivement, je pense qu'il est temps pour moi d'OSER relever ce défi.
Je suis actuellement en "stage d'immersion" (demandé par Pole Emploi) au sein d'un organisme de formation et cela confirme mon souhait de m'orienter dans cette voie ;-)
Bonne soirée.

Cela dit, j'aurais tout à fait pu oublier Razz Razz

Pour le moment, j'attends la prochaine session de formation de formateur (oui oui ça existe Very Happy ) qui débutera en septembre. Reste à savoir comment cela va se passer au niveau financement avec Pôle Emploi?? D'ici là nous verrons bien Wink

Je vous souhaite un excellent week-end de mon côté je vais jouer les indiens Wink
Gargantua

Message  Gargantua le Sam 17 Juin - 0:01

Dzoltan a écrit:
A Gargantua :
Plein de belles réussites à toi, émerveille-toi de ces nouvelles rencontres, apprécie le rôle de pédagogue et vis le partage de ton enseignement comme d'une source vivifiante.  

A bientôt,
Dzoltan

Merci beaucoup Dzoltan pour ces beaux mots et ces encouragements.
Je te souhaite un merveilleux week-end et te dis également à très bientôt.
Gargantua

Message  Gargantua le Sam 17 Juin - 0:10

calie26 a écrit: Gargantua,

je te remercie beaucoup pour ton retour, je suis assez contente de moi

sans me faire d'éloge parceque je débute avec la méthode BDN.

Mais pour le coup, je suis plus à l'aise avec celle de Colette Sylvestre.

j'espère que tu reviendras poser des questions ici et bon courage à toi

pour tes futures recherches.
Calie

Bonsoir Calie,
Il n'y a vraiment pas de quoi me remercier d'avoir fait un retour cela me paraît vraiment un minimum quand ont sait l'énergie et le temps que l'on peut consacrer à un tirage et son interprétation...
Je te souhaite également un excellent week-end et te dis à bientôt Very Happy
Gargantua

Message  Dany le Sam 17 Juin - 8:50

Kikou Copinou

je n'ai pas du bien comprendre ta réponse a Dzoltan alors bounce ane ( tu sais bien que je ne suis qu'une petite " Pâquerette "   )

mais ta réponse sur Facebook le 6 Juin etait plus claire pour Moi What a Face
Une solide expérience commerciale accumulée durant ces 18 dernières années m'amène aujourd'hui à envisager de transmettre avec bienveillance mon savoir-faire et mon savoir-être dans ce domaine. Et oui, j'ai décidé de me reconvertir et c'est presque "naturellement" que j'ai choisi d'orienter ma carrière professionnelle vers la formation. Un nouveau départ pour une nouvelle vie...

pô grave  

Bonne Chance

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Altaïr le Lun 19 Juin - 18:56

Ta question est représentée par la Justice qui à mon avis donne déjà la réponse. En effet la Justice représente déjà les contrats et donc symbolise déjà ce choix d'un contrat en tant que responsable commercial. En principe avec la Justice on obtient un CDI. Mais la Justice à ceci de particulier qu'elle représente aussi la formation profesionnelle (celle que l'on reçoit et celle que l'on donne). Cette lame c'est aussi les dossiers administratifs qu'il faut élaborer et donc tes démarches déjà entreprises.
A cette étape la Justice indique des remises en questions et donc il faudra bien faire des mises au point avec tes différents contacts pour prendre enfin la décision finale.
Tu es par ailleurs tout à fait capable de prendre les décisions en toute objectivité et la présence de cette lame qui représente la hiérarchie indique que tu as l'étoffe du manager. Etant à la recherche d'un nouvel équilibre il te faudra aussi sûrement remettre en cause le passé. Naturellement avec cette lame il te faudra être droit, juste, intègre et impartial tout en étant ferme et résolu. Ce qui peut te faire peur c'est le jugement des autres.
Naturellement la Justice indique qu'après avoir fait le tour de la question, aprèe avoir étudié le pour et le contre, il te faudra prendre une décision et trancher. Elle oblige à avoir un jugement clair et objectif et que donc il faut suivre la voie de la raison et du bon sens. A ce titre le bon sens dans l'immédiat est de répondre favorablement au contact de ton collègue. La Justice est une lame qui renvoie toujours l'ascenseur.
A :
La 16 représente toujours un changement, l'envie d'aller ailleurs, un changement de direction. Elle représente les changements brutaux et inattendus, étant lame de rapidité elle oblige à une rapide prise de décision et peut parfaitement indiquer une remise en cause bénéfique. Lame des risques elle prévient également des projets mal échafaudés, mal construits.
En positif, en référence au toit de la Tour, eh bien tu téclates. Avec la Tour il ne faut pas rester attaché aux vielles croyances, au passé sinon il ne faut pas aller dans cette e l'opportunité tout de suite ou jamais. Cette lame indique qu'il faut être capable de repousser sans cesse ses limitest être capable de relever les défis pour pouvoir gagner. Evidemment il y a le risque professionnel qu'il s'agit de bien évaluer et qu'en matière professionnelle que rien n'est jamais acquis et qu'il faut savoir observer les opportunités qui se présentent.

Le Diable représente l'argent bien sûr mais aussi le pouvoir et l'ambition et son dynamsme pousse à devenir responsable hiérachique (c'est aussi une caractéristique de la Justic) avec le goût du challenge et de la compétition. Intelligent le Diable sait s'imposer par son charisme. Cette lame représente les sélections, les recrutements, une prise de décision assumée, un choix d'orientation bien défini. On y vivra également des moments intenses car en nous nous anime la passion de ce que l'on fait avec tout l'aspect de la créativité. Alors pourquoi ne pas tenter le Diable ?

L'Amoureux naturellement indique un carrefour de notre carrière et symbolise aussi une équipe de travail où naturellement le sens relationnel sera très important. Cette lame symbolise souvent l'arrivée d'un nouvel intervenant et symbolise les sélections et recrutements. Prise de décision assumée, choix d'orientation bien défini, tout est clair. Cette lame représente davantage les CDD, les périodes d'essais. Tu sembles jeune de caractère et enthousiaste et cette lame dit qu'il ne faut pas hésiter à rencontrer d'autres personnes.

B:
La Roue c'est bien évidemment la mobilité professionnelle et symbolise les changements d'affectation notamment avec le MAT. En général, cette lame symbolise les reconversions professionnelles, les réorientations. Elle ouvre un nouveau cycle avec le renouveau et surtout toutes les opportunités pouvant se présenter à nous ce qui est ton cas. Une bonne occasion qui se présente, une mobilité imminente, la chance tout simplement. Il faut croire à la destinée....Ici il ya quand même une mutation professionnelle où on peut alterner les hauts et les bas. Ici pas de mauvaise surprise à priori car tu nages dans ton domaine professionnel que tu connais bien, presque de la routine où tu seras libre de tes actions que tu exerceras en pleine responsabilité. Mais faudra aussi apporter des changements....ta « patte » en accord avec les objectifs de la société.

Le Mat en général représente les mouvements (démission, licenciement) professionnels, les déplacements professionnels. C'est pourquoi tout naturellement cette lame représente les commerciaux. Associé à La Roue cette lame représente la mobilité interne et donc tu pourras avoir dans ce cadre une évolution de carrière, une nouvelle étape dans la vie professionnelle. En négatinéraf cette lame étant lame de santé elle représente aussi les personnes qui sont au bord de l'épuisement physique comme moral. En général 10/22 c'est une mutation bienvenue. Il faudra innover, lancer de nouveaux processus, faire preuve d'originalité, de coup génial....car rien ne sera plus comme avant et que c'est toi qui devra le promouvoir, l'organiser....qu'il faudra foncer dans l'inconnu et y mettre beaucoup....beaucoup....d'énergie. Mais à priori tu auras les coudées franches, la liberté de tes responsabilités dans la mise en œuvre des projets. Il faudra de l'imagination.

La 13 symbolise les périodes d'inactivité ou de chômage et en principe sa présence indique à venir une démission ou un licenciement (surtout en présence du Mat à côté). En principe la 13 décrit un lieu de travail où c'est plutôt la foire d'empoigne. Cette lame indique aussi que l'on pourra être amené en tant que responsable hiérarchique (Cool à faire le ménage par des opérations de licenciement. Dans son aspect positif ele symbolise une transformation réussie et bénéfique, une démission qui nous libère mais en son sens négatif elle symbolise l'échec professionnel, les suppressions de poste, les coups de poignard dans le dos, un grand stress.....etc....
Avec la 13, il faut transformer, tout changer, modifier les procédures de fonctionnement, il faudra être rapide et efficace. On rompt avec les traditions du passé, il faudra être tranchant (la 8 a déjà prévenu) et bien savoir utiliser son expérience. Il faudra décider sans possibilité de retour en arrière, éliminer sans regrets ni remors ce qui peut faire obstacle.

Voilà quelques indications pour t'aider dans ton choix face à deux voies qui sont très intéressantes pour toi, mais pour mon avis à la lecture du tirage et dans l'immédiat, il me semble que la proposition de ton collègue est très intéressante et qu'il te sera toujours temps d'aller par la suite vers la voie de la formation qui d'ailleurs pourra s'ouvrir – qui sait – par la suite au seinde ton entreprise.
Fais-nous retour de ta décison.
Bien amicalement.

Altaïr

Message  Dany le Lun 19 Juin - 21:37

Bonsoir Altaïr

tu n as pas du lire les posts précédents .
Gargantua a fait son choix, puisqu' il se dirige vers l'Enseignement Wink

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Gargantua le Jeu 22 Juin - 15:42

Bonjour Altaïr,

Et oui, comme l'indique Dany, j'ai choisi la voie de l'enseignement.
J'ai posté ce tirage le 26/04 et je suis désolé pour l'énergie et le temps que tu as pu passer pour me faire cette lecture...
Reste qu'il y a bon nombre de choses très pertinentes dans ton interprétation qui confirment une fois de plus ma décision.
Pour le moment c'est le "stand-by", j'attends le consentement des personnes compétentes pour validation de ma formation de Formateur...
Je te remercie à nouveau pour ce temps précieux que tu m'as accordé.
Meilleures salutations.
Gargantua

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut