situation professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

situation professionnelle

Message  nynaeve le Lun 19 Juin - 21:16

Bonjour à tous :)

Je viens vous demander de l'aide concernant un tirage que j'ai fait pour mon chéri :)

Elle concerne le milieu pro : Comment va évoluer la situation professionnelle de X chez M ?

en coupe  

Alors j'avoue être dans le flou...

Le chariot pourrait représenter les déplacements qu'il va être amené à faire dans les prochains jours pour son travail. La maison dieu un licenciement ? Mais il y a la justice qui semble équilibrer le tout...

Et ce jugement qui sort dans la coupe et le tirage.....

Votre aide svp ?

Merci :)
nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: situation professionnelle

Message  Altaïr le Mer 21 Juin - 18:25

…...................7

20..................8................22
….......17................19
…...9............16..........11

A 1ère vue la situation chez M n'est pas brillante, elle est même explosive (16) voire catastrophique (16).
Ton chéri est sur le 20 et M sur le 22.
Ce que je peux dire déjà est que M va partir et mettre la clé sous la porte avec une forte probabilité. En effet le 22 représente toujours un dirigeant important ou alors il peut s'agir d'un supérieur hiérarchique (8=hiérarchie) qui va partir, mais en tout cas départ il y aura à mon avis.
Le 7 sur le passé représente ta vraie question, étant lame de déplacement on peut donc dire que la vraie question est de savoir si ton chéri va rester chez M.
La 16 représente un bouleversement et est lame de déménagement et lame de l'habitat.
7/16 en axe psy du futur ce sont les restructurations soudaines et inattendues comme le dépôt de bilan (Cool et qui peut se confirmer avec 8/16 : arrêt d'un contrat, contrat rompu, liquidation judiciaire d'une société, une situation comptable désatreuse, locaux transférés, conflits répétitifs, bref bien des choses toutes plus désagréables les unes que les autres.
16/22 + la 7 c'est pour moi une délocalisation qui se fera de façon soudaine.
Pour ton chéri avec 8/20 pour moi il y a des conflits d'intérêt et très classiquement cette association désigne une action aux prud'hommes, la signature d'un contrat, on peut aussi avoir des discussions (20+22=42=6) pour un dégagement à l'amiable.
Ave 9/17 sur son futur on a quand même un grand flou sur son avenir professionnel et les choix d'orientation qu'il faudra faire. 9 dans le domaine professionnel c'est le poste de travail dans lequel on n'est pas satisfait avec cette impression que la carrière stagne, refus d'augmentation, longues recherches pour un travail.....etc....

Avec la Justice au centre il y a forcément un problème à régler et qu'il faudra peser le pour et le contre dans un contexte donné. Et il y aura une décision à prendre. Contrat avec l'étranger (9/8/22???).
Mais pour moi avec 8/16 il y a possibilité de rupture de contrat et il y a des problèmes administratifs.
Tu peux nous en dire plus ?
Fais-nous retour de l'évolution.
Amicalement

Altaïr

Message  nynaeve le Mer 21 Juin - 21:26

Alors pour situer le cadre, mon chéri est consultant dans cette société. Il est employé dans une société française mais leur client est à l'étranger, et du coup il est frontalier. Il m'a dit qu'une vague de licenciement est prévue dans les effectifs de cette société étrangère.

il est arrivé dans cette société il y quelques mois, mais se retrouve à faire des tâches qui ne sont pas du tout ce qui était prévu au départ. Il a un poste stressant et a responsabilité alors que ce n'est pas du tout ce qu'il aime.

Pour les problèmes administratifs, c'est peut être en rapport avec son ancien job, il a été licencié et attend ses indemnités licenciement depuis 1 an...étant elle aussi à l'étranger, ce n'est pas facile.

Voilà pour le contexte... :)
nynaeve

Message  Altaïr le Mer 21 Juin - 22:21

Ok, 22 étant l'étranger on voit donc parfaitement le client étranger dans l'environnement extérieur. Et effectivement il va y avoir du remue-ménage dans cette société avec 16/22.
Avec 20/8 de son côté on voit donc parfaitement l'action juridique en cours (20 c'est la lame des verdicts juridiques) et le conflit d'intérêt dont je parlais. 8 c'est la hiérarchie et donc les postes à responsabilité (la 11 aussi).
A mon avis il n'y a pas grand chose de positif à attendre dans le  contexte où il se trouve. C'est bien connu que lorsqu'une société licencie ce sont les sous-traitants qui en font d'abord les frais dans l'optique de la réduction des coûts, c'est en général ce qui se passe. J'espère que ça ne sera pas le cas pour lui mais avec cette Tour je ne suis pas très optimiste.
Toujours recouvrir le Mat, la Roue.....
Tiens nous au courant de l'évolution.  Laughing  Laughing

Altaïr

Message  nynaeve le Mer 21 Juin - 22:34

Merci pour ton interprétation toujours aussi complète :)

Ça va dans le sens de ce que je ressentais mais je n'arrive pas à développer autant.

Je ne savais pas qu'il fallait recouvrir le mat et la roue :)

Je ferai un retour dés qu'il y aura évolution.

Merci encore :)
nynaeve

Message  Gargantua le Jeu 22 Juin - 18:40

Bonsoir Nynaeve,

Alors pour répondre à ta question, Comment va évoluer la situation professionnelle de X chez M ?

En ouverture, avec LE JUGEMENT nous pouvons imaginer que ton chéri est dans une phase de  renouveau profond. Au niveau professionnel, puisque c'est bien de cette problématique dont il s'agit, j'ai envie de dire qu'il tente de faire peau neuve en changeant sa façon de voir et de concevoir les choses, les événements et les situations. Attendrait-il des nouvelles de son employeur actuel ou bien d'un employeur potentiel?

En contre, LE MAT, qui une fois son travail accomplit, se remet en route vers d'autres horizons. Si ce n'est pas de la naïveté ou de l'immaturité, il y a quelques chose de "déraisonné" dans cette carte à cette place. Il est à craindre que son job actuel, ne l'atteigne nerveusement parlant. Psychologiquement, il peut y avoir une grosse instabilité. Ton chéri, doit se ressaisir et redevenir cohérent dans ses agissements et rester concentré sur ses objectifs premiers.

Avec LE CHARIOT , j'ai la sensation qu'il est tiraillé entre 2 options du type: y aller/ ne pas y aller ou rester/partir...Pour le moment, il fait bonne figure mais cette situation ne doit pas le satisfaire pour autant. Peut-être l'opportunité d'une mutation ou d'un déménagement mais je ne sais pas si cela fait partie de vos projets? Quoi qu'il en soit, je serai tenté de dire qu'avec cette lame, on peut  aller de l’avant et foncer ! Il y a l'idée de prendre un nouveau départ, un nouvel élan, de se lancer dans un nouveau mouvement...

En résultat, LA MAISON DIEU, m'amène à penser qu'il va y avoir très rapidement un retour à la réalité des choses. Il y a la notion de révélation "violente" du type licenciement/ plan social. Est-ce que ton chéri a eu écho d'informations en ce sens? Je suis désolé, mais avec cette carte en réponse, j'ai beaucoup de mal à envisager une issue favorable pour ton chéri. Il est fort probable qu'une rupture de contrat lui soit proposée...

En synthèse, LA JUSTICE, nous invite à nous interroger sur notre situation. Il y a l'idée de peser le pour et le contre, d'examiner sa situation à la loupe et de trouver ce qui est vraiment bon pour soi. Cette lame évoque également l’ordre, l'harmonie et l’équilibre Cet équilibre que ton chéri recherche peut-être à retrouver sur le plan professionnel? En tout état de cause, il devra assumer son passé et agir avec logique et rigueur, sans jamais dépasser les limites...

En conclusion, je pense que la situation de ton chéri va évoluer très prochainement. J'ai bien peur d'y entrevoir un licenciement, une rupture de contrat de travail ou tout du moins, quelque chose qui s'arrête pour repartir dans une nouvelle direction, vers un autre objectif. J'espère que ces lignes auront pu t'apporter quelques pistes de réflexion.

Bonne soirée
Gargantua

Message  nynaeve le Sam 24 Juin - 13:19

Merci gargantua ☺

Nous verrons ce qu' il en ressort mais 3 interprétations vont dans le même sens
nynaeve

Message  Dzoltan le Dim 25 Juin - 14:13

Bonjour Nynaeve,

Ta coupe pour ton compagnon : 4/20.

12/3

La base pour 4 : Ton compagnon est directement présent. Il sait travailler du moment que les assises sont solides, il est carré dans ses actes. Tout ce qui touche à la matière est fondamental, généralement c'est une lame qui dit que la confiance en lui détermine une valeur ajoutée dans ses responsabilités. Stabilité et acquis consolident sa personnalité. (En entreprise, je l'engagerais sans me poser de questions)

Le contre 20 : Ce qu'il entend n'est pas la totale vérité dans l'entreprise où il se trouve. Du reste notre Empereur (ton homme) est freiné dans sa bonne marche pour laquelle il est engagé. Est-il entendu ? Le Jugement en contre me fait penser à un étouffement.

L'axe pour 4/10/6 : Notre Empereur ne se donne plus beaucoup, il tergiverse à donner toute son âme et son amour. Parfois oui parfois non.
Sa réussite personnelle est en jeu, il le sait. Ce 4 aimerait bouger et s'en aller.

L'axe contre 20/8/6 : des mésententes avec le cadre supérieur sont sur le tapis. Des discours divergents entre plusieurs acteurs sont nécessaires pour tenter (8 face à 10) de tenir la barre au centre. Attention aux déplaisirs, des annonces ne vont pas plaire. Tout ce qui touche à l'officiel est remis en cause mais probablement caché par la parole. Je dirais que ce l'on entend n'est pas officiel et doit être contenu sous la forme "tout ce qui sera dit ici doit rester entre les murs".

Comme le second niveau est une répétition, je vais uniquement tenir compte de La Lune qui chapeaute.
La Lune est aussi l'entreprise :
En pour, elle essaie de maintenir le cap 4/10/18.
En contre, les soucis et les erreurs du passé vont surgir et empêcher son évolution 20/8/18.

Le pilier 18/6/6 : de chaque côté de La Lune il y a une maison et sous la carte beaucoup d'hésitations. Rêves et illusions d'amour.
Des choix sont à faire et 6/6 ce sont des choix sur lesquels ont ne peut rien faire.
Le linéaire 10/6/8 : l'entreprise n'aura pas d'autres choix si elle veut garder un petit équilibre. Des décisions pénibles sont à craindre.

L'axe futur 4/12/8.
Pour ton homme : il est tenu de rester pour terminer un contrat. Il recherche à stabiliser une entreprise qui a la corde au cou. Mais il devra être patient, il va respecter son contrat jusqu'au bout.
Pour l'entreprise : le travail est bloqué par une décision, elle peut faire face à un blocage pécuniaire (La Justice c'est aussi la banque)

En résumé:
L'entreprise ne montre pas une bonne santé, ton homme ne sait pas ou ne peut pas faire grand chose à la situation malgré son réel potentiel. Ce pourquoi il a été engagé (ce qu'on lui aurait dit 20) ne correspond pas à ses attentes. Il est pour l'instant bloqué dans sa propre évolution. Il n'aime pas l'endroit où il se trouve. L'entente (20) n'est pas au beau fixe. L'équité dans les échanges avec le décideur officiel est fuyant (8/6). Ton homme a des valeurs mais si il pouvait choisir de partir, je dirais qu'il le fasse. Mais avec une Roue de Fortune face à La Justice, il ne peut pas le faire à cause d'un contrat pour l'instant. Il va devoir attendre que La Roue puisse se mettre à côté de L'Amoureux (second niveau) pour qu'il y ait négociation de pouvoir partir. En tout cas le contrat sera discuté.

Courage à lui. Heureusement qu'il est sorti dès la coupe !! Cela démontre sa carrure et sa volonté d'assumer.
Je ressens que tu peux être fière de lui.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  nynaeve le Lun 26 Juin - 10:36

Dzoltan a écrit:Bonjour Nynaeve,

Ta coupe pour ton compagnon : 4/20.

12/3

La base pour 4 : Ton compagnon est directement présent. Il sait travailler du moment que les assises sont solides, il est carré dans ses actes. Tout ce qui touche à la matière est fondamental, généralement c'est une lame qui dit que la confiance en lui détermine une valeur ajoutée dans ses responsabilités. Stabilité et acquis consolident sa personnalité. (En entreprise, je l'engagerais sans me poser de questions) Oui c'est quelqu'un de carré, confiant et qui connait bien son job :)

Le contre 20 : Ce qu'il entend n'est pas la totale vérité dans l'entreprise où il se trouve. Du reste notre Empereur (ton homme) est freiné dans sa bonne marche pour laquelle il est engagé. Est-il entendu ? Le Jugement en contre me fait penser à un étouffement.Oui il est freiné car la tâche pour laquelle il a été engagé passe au second plan, du coup il prend du retard et il se sens frustré de devoir effectuer un job qui n'était pas prévu, pas dans ses compétences et ne correspond pas à ce qu'il aime faire

L'axe pour 4/10/6 : Notre Empereur ne se donne plus beaucoup, il tergiverse à donner toute son âme et son amour. Parfois oui parfois non.
Sa réussite personnelle est en jeu, il le sait. Ce 4 aimerait bouger et s'en aller. Je pense qu'il commence à se poser des questions, il parle de remettre son CV en ligne à jour...

L'axe contre 20/8/6 : des mésententes avec le cadre supérieur sont sur le tapis. Des discours divergents entre plusieurs acteurs sont nécessaires pour tenter (8 face à 10) de tenir la barre au centre. Attention aux déplaisirs, des annonces ne vont pas plaire. Tout ce qui touche à l'officiel est remis en cause mais probablement caché par la parole. Je dirais que ce l'on entend n'est pas officiel et doit être contenu sous la forme "tout ce qui sera dit ici doit rester entre les murs".

Comme le second niveau est une répétition, je vais uniquement tenir compte de La Lune qui chapeaute.
La Lune est aussi l'entreprise :
En pour, elle essaie de maintenir le cap 4/10/18.
En contre, les soucis et les erreurs du passé vont surgir et empêcher son évolution 20/8/18.

Le pilier 18/6/6 : de chaque côté de La Lune il y a une maison et sous la carte beaucoup d'hésitations. Rêves et illusions d'amour.
Des choix sont à faire et 6/6 ce sont des choix sur lesquels ont ne peut rien faire.
Le linéaire 10/6/8 : l'entreprise n'aura pas d'autres choix si elle veut garder un petit équilibre. Des décisions pénibles sont à craindre. Ce peut être la vague de licenciement en interne dont mon chéri a eu echo..

L'axe futur 4/12/8.
Pour ton homme : il est tenu de rester pour terminer un contrat. Il recherche à stabiliser une entreprise qui a la corde au cou. Mais il devra être patient, il va respecter son contrat jusqu'au bout.
Pour l'entreprise : le travail est bloqué par une décision, elle peut faire face à un blocage pécuniaire (La Justice c'est aussi la banque) Il y a de grosses pertes d'argent, d'où cette vague de licenciements qui va arrivée. Il est embauché en CDI par son entreprise de consultant, mais je suppose que si le client met la clé sous la porte, il sera soit licencié ou muté sur un autre client...je ne sais pas trop comment ça se passe, je lui demanderai

En résumé:
L'entreprise ne montre pas une bonne santé, ton homme ne sait pas ou ne peut pas faire grand chose à la situation malgré son réel potentiel. Ce pourquoi il a été engagé (ce qu'on lui aurait dit 20) ne correspond pas à ses attentes. Tout à fait, il dit lui même qu'on ne lui a pas donné toutes les infos avant signature du contrat et trouve ça limite.Il est pour l'instant bloqué dans sa propre évolution. Il n'aime pas l'endroit où il se trouve. L'entente (20) n'est pas au beau fixe.Il s'entend bien avec l'équipe en place, qui est plutôt soudé car tous dans le même bateau mais des conflits avec la hiérarchie, qui n'entend pas... L'équité dans les échanges avec le décideur officiel est fuyant (8/6). Ton homme a des valeurs mais si il pouvait choisir de partir, je dirais qu'il le fasse. Mais avec une Roue de Fortune face à La Justice, il ne peut pas le faire à cause d'un contrat pour l'instant. Il va devoir attendre que La Roue puisse se mettre à côté de L'Amoureux (second niveau) pour qu'il y ait négociation de pouvoir partir. En tout cas le contrat sera discuté.

Courage à lui. Heureusement qu'il est sorti dès la coupe !! Cela démontre sa carrure et sa volonté d'assumer.
Je ressens que tu peux être fière de lui.
Oui je suis fière de lui, car je n'aurais pas accepté le 1/4 de ce qu'il supporte :) Merci beaucoup pour ton interprétation, il faut que je me penche sur ta méthode de tirage :)
Bien à toi,
Dzoltan

nynaeve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut