litige sur prêt bancaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

litige sur prêt bancaire

Message  nynaeve le Mar 27 Juin - 20:39

Bonjour à tous :)

Je viens vers vous concernant un problème qui me concerne. Mon ex compagnon et moi avions souscrit un prêt conjointement pour que monsieur rembourse la totalité de ses dettes, lors de notre rupture il m'avait affirmé reprendre le prêt à son nom ou le racheter et s'était engagé à le rembourser. Malheureusement, comme je le présentais, il n'a rien fait en ce sens et le prêt est impayé depuis 3 mois.... Avec inscription aux incidents de paiements en banque de france Non non Monsieur ne répond pas à mes mails et n'ai pas son adresse....Bref, demain j'appelle mon assistance juridique pour savoir quoi faire et quel recours j'ai.

Voici mon tirage et ma question : comment va évoluer la situation par rapport au prêt en commun avec S ?

coupe

j'ai recouvert le chariot par

Avec 10 je dirais que je veux faire avancer les choses, je ne compte pas laisser couler... avec 8 ma crainte de devoir aller en justice justement ?

13 me dit que je vais devoir couper des têtes, ne pas y aller de main morte et compter sur ma bonne étoile (17) ?

le chariot et le soleil me donnent un sentiment positif ...

Que pensez vous de ce tirage ?

Merci à vous :)

nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: litige sur prêt bancaire

Message  Dzoltan le Mer 28 Juin - 19:20

Bonjour Nynaeve,

J'élabore la coupe suivant les enseignements de Bruno de Nys.
Ce qui donne ceci comme aperçu :

L'Empereur face à La Papesse représente l'ex-compagnon. Son intégrité est négative, il se cache derrière l'hypocrisie.
4/2 : Littéralement un homme qui se cache.

La Justice est manifestement un équilibre précaire. Du point de vue de la justice (juridique) elle ne pourra pas vraiment t'aider dans un premier temps et je ressens qu'il y a une forme d'insolvabilité de ton ex. Ce qui ne veut pas dire que tu vas rester les bras croisés.
L'Empereur dans ce cas représente ta conviction de faire les choses avec beaucoup de lucidité et que c'est toi qui va actionner la manivelle de la justice. Si la justice considère que vous avez signé un accord bancaire commun, elle peut également reconsidérer l'acte en lui-même. Mais elle peut également t’intimer l'ordre d'assumer ta part.

Pour la croix :
Le Chariot représente ta décision de mettre les choses en place afin de sauver ta peau (13/7/17) et de te faire aider par la justice (13/Cool pour que tu puisses laisser derrière toi cette dette (10/13).

Module du présent 7/17/8 + 7/14 : En attendant, je pense que malheureusement tu vas te sacrifier monétairement pour que la banque te laisse tranquille. Il y a donc deux acteurs (7/7) derrière cette Justice (Cool - le juridique et la banque.

Le futur proche 7/8/13 +21/10 : Je ressens que tu n'auras pas d'autre alternative en engageant une procédure pour que la banque puisse accepter chaque part individuelle. Maintenant elle peut aussi se contenter de dire que tu t'es prêtée à la signature comme solidaire du prêt.

Le futur lointain 7/13/10 +5/12 : Si tu engages un avocat il se peut qu'il ne puisse pas faire pression sur le salaire de ton ex. La configuration 5/12/7 me fait dire qu'il n'aura pas de travail à ce moment là.

Le parcours ne sera pas évident pour calmer rapidement la pression du créancier. Je pense que tu vas devoir rendre visite à la banque ou écrire si c'est un organisme de prêt à distance.

Courage à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  nynaeve le Lun 10 Juil - 15:48

Merci merci pour la lecture de cette situation.....

C'est ce que je pensais je ne suis pas sortie des ronces Laughing

Cette histoire me sert de leçon mais me met bien dans la panade
nynaeve

Message  Brebis le Sam 26 Aoû - 20:20

bonsoir

je pense néanmoins, que vous allez pouvoir communiquer, mais avec la Justice, je crains qu'elle ne puisse pas faire grand chose, cependant, avec le soleil en résultat sur le le chariot, cette discussion, peut te faire comprendre les choses. Par contre, dans les banques, il y a des conciliateurs, tu devrais prendre rendez vous, pour expliquer ton dossier, et bien relire le document que tu as signé, il y a peut être une faille

Brebis

Message  nynaeve le Lun 28 Aoû - 16:17

merci à vous :)

je viens un peu faire un retour....

J'ai vu un avocat qui dit que je n'ai aucun recours Sad

J'ai rdv cette semaine avec ma conseillère pour voir si il est possible de faire chacun un rachat de la moitié pour solder ce prêt...

En tout cas, cela m'a bien servie de leçon, moi qui voulait lui rendre service je me retrouve à payer ses dettes.....On ne m'y reprendra pas ...Comme dit le proverbe : trop bonne, trop.....

Sinon aucune communication possible avec lui .....j'ai signé avec lui, donc je paye la moitié.
nynaeve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut