Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  patricia1987 le Sam 1 Juil - 18:08

Bonjour à toutes et à tous Very Happy ,

J'ai découvert la chaîne youtube de Kévin Meunier il y a quelques jours et son site internet car je cherchais une méthode pour pouvoir apprendre la taromancie et plus particulièrement à tirer les cartes avec le tarot de Marseille et je dois dire que j'ai été agréablement surprise, les explications de Kévin Meunier sont très claires.

Du coup j'ai décidé de me lancer et ce week-end je me suis commandé son jeu de tarot, son livre sur les 22 arcades majeurs "Tarot-Voyage de la terre aux étoiles" qui va m'aider dans mon apprentissage et j'ai pré commander son nouveau livre sur les arcanes mineurs "Tarot-L'Odysée terrestre" que j'ai hâte de recevoir.

Je suis tombé sur votre forum, qui est si j'ai bien compris la reprise de l'ancien forum de Kévin Meunier et j'ai décidé de m'inscrire.

Je suis donc une débutante, il y a quelques années je m'avais acheté le livre pour apprendre le tarot avec la méthodes Bruno de Nys mais elle m'avait sembler complexe et je n'avais pas tous compris donc j'ai laisser tombé et en découvrant Kévin Meunier et sa méthode qui me parait plus claire et plus compréhensible que celle de Bruno de Nys, j'ai bien envie d'apprendre.

Dommage que je n'habite pas Paris, sinon j'aurai bien aimé suivre ses cours.

Voilà pour ma petite présentation

Au plaisir de vous lire

Amicalement,
patricia1987

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  calie26 le Sam 1 Juil - 19:17

Bonsoir Patricia et bienvenue sur le forum

j'espère partager avec toi et peut-être pourrat-on s'aider mutuellement je suis aussi débutante.

tu ne m'encourages pas beaucoup e me disant que la méthode de BDN est complexe!!

c'est justement celle que j'ai choisi pour mes débuts, je ne suis pas à fond dedans mais j'avance

avec déjà de bon ressenti.

tu en étais arrivé ou dans la méthode BDN ?

bonne soirée Calie

N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Edward L. Kramer
calie26

Message  patricia1987 le Sam 1 Juil - 19:36

calie26 a écrit:Bonsoir Patricia et bienvenue sur le forum

j'espère partager avec toi et peut-être pourrat-on s'aider mutuellement je suis aussi débutante.

tu ne m'encourages pas beaucoup e me disant que la méthode de BDN est complexe!!

c'est justement celle que j'ai choisi pour mes débuts, je ne suis pas à fond dedans mais j'avance

avec déjà de bon ressenti.

tu en étais arrivé ou dans la méthode BDN ?

bonne soirée Calie

Bonsoir Calie,

Merci pour ton message et j'espère aussi que nous pourrons partager ensemble nos expériences et que l'on pourra s'aider mutuellement,

Je t'avoue que je ne me rappelle plus exactement ou je m'étais arrêter au niveau de la méthode mais je n'étais pas allé très loin puisque j'avais vu la signification de chaque arcanes majeurs mais je n'ai jamais été capable de faire un tirage ne comprenant pas bien les explications de Bruno de Nys après ça ne veut pas dire que cette méthode ne marchera pas pour toi,si tu as déjà de bons ressentie c'est bon signe.

Je pense qu'elle ne me convenait tout simplement pas et peut être aussi que je n'ai pas été assez patiente à l'époque et assez assidue pour y arriver.
En tout cas je sens qu'avec ce que propose Kévin Meunier, cela me parle plus et je comprends ces explications.

Y a plus qu'à attendre mon tarot et le livre et je pourrais commencer à m’exercer.

Et toi ou en es-tu actuellement dans la méthode BDN? tu as commencer il y a longtemps?

Bonne soirée à toi aussi,
Patricia
patricia1987

Message  calie26 le Dim 2 Juil - 17:43

Bonjour Patricia,

cela fait qques années que mo livre et mon tarot dorment.

de temps en temps e me tirais les cartes mais sans grande conviction,

et puis il y a eu un déclic , j'ai voulu approndir un peu mieux, je tire les cartes encore avec livre

j'essaye par moment d'interpréter juste en regardant les lames et en essayant de comprendre

à travers elles. je ne fais que commencer la méthode BDN mais d'après le modérateur, je me

débrouille pas mal, tout reste à venir, pour l'instant je tire à la coupe sur 1 niveau, ne connaissant pas encore bien les lames,

ma mèmoire me joue parfois des tours alors tu comprends c'est pas simple.

j'espère te lire bientôt et pourquoi tu ne lancerais pas un tirage avec une question ?

Calie

Edward L. Kramer
calie26

Message  patricia1987 le Lun 3 Juil - 13:59

calie26 a écrit:Bonjour Patricia,

cela fait qques années que mo livre et mon tarot dorment.

de temps en temps e me tirais les cartes mais sans grande conviction,

et puis il y a eu un déclic , j'ai voulu approndir un peu mieux, je tire les cartes encore avec livre

j'essaye par moment d'interpréter juste en regardant les lames et en essayant de comprendre

à travers elles. je ne fais que commencer la méthode BDN mais d'après le modérateur, je me

débrouille pas mal, tout reste à venir, pour l'instant je tire à la coupe sur 1 niveau, ne connaissant pas encore bien les lames,

ma mèmoire me joue parfois des tours alors tu comprends c'est pas simple.

j'espère te lire bientôt et pourquoi tu ne lancerais pas un tirage avec une question ?

Calie

Bonjour Calie,

Des que j'aurai reçu mon tarot et mon livre, j'essaierai de faire un tirage avec une question.

Je te tiendrai au courant de ce que ça aura donné, j'aimerai essayé le tirage du passé, présent, futur comme le montre Kévin Meunier dans une vidéo youtube.

L'as-tu déja expérimenter?

Il va nous falloir du temps pour arriver à maîtriser le tarot sans avoir besoin du livre mais avec de la pratique on finira par ne plus en avoir besoin.

Je pense que ton démarrage est assez prometteur et je te soutiens dans la suite de ton apprentissage.

Çà me fait plaisir de pouvoir partager nos expériences .

Bonne journée à toi,

Patricia
patricia1987

Message  calie26 le Lun 3 Juil - 14:34

Bonjour Patricia,

bien sur le livre est important et surtout le jeu pour faire un tirage c'est mieux

en attendant tu peux te choisir un avatar, c'est sympa, ça aide à reconnaître les membres.

en passant, la modératrice est partie en vacances , elles comptent sur nous pour être sage study

j'irai voir le tirage de KM sur you tube mais je ne sais pas si c'est bien de mélanger les méthodes ??

si tu n'as pas de jeu , tu peux essayer d'interpréter les tirages ou c'est trop difficile pour toi?

Edward L. Kramer
calie26

Message  patricia1987 le Lun 3 Juil - 14:48

calie26 a écrit:Bonjour Patricia,

bien sur le livre est important et surtout le jeu pour faire un tirage c'est mieux

en attendant tu peux te choisir un avatar, c'est sympa, ça aide à reconnaître les membres.

en passant, la modératrice est partie en vacances , elles comptent sur nous pour être sage study

j'irai voir le tirage de KM sur you tube mais je ne sais pas si c'est bien de mélanger les méthodes ??

si tu n'as pas de jeu , tu peux essayer d'interpréter les tirages ou c'est trop difficile pour toi

Re bonjour Calie,

C'est vrai que sans livre et sans tarot,c'est compliqué de pouvoir commencer mdr mais je viens de recevoir un message me disant que mon tarot m'a été livré donc c'est une bonne nouvelle, le livre ne devrait pas tarder, je vais pouvoir commencer m'exercer.

J'ai suivi ta consigne et j'ai choisi mon avatar, ne sachant que mettre j'ai mis une photo de moi, au mois c'est fait      

Nous seront sage pendant l'absence de la modératrice et respecteront les consignes      

Je pense effectivement que si tu commences avec une méthode et que tu te sens bien dans celle ci continue avec à faire comme Bruno de Nys l'explique mais rien ne t'empêche d'aller jeter un coup d'oeil à ma méthode de Kévin Meunier, ce qu'il y a de bien pour moi c'est qu'en plus du livre, tu as des vidéos sur facebook ou il explique les tirages et ça me parle du coup beaucoup mieux en vidéos.

Pour ce qui est d'interpréter des tirages, je ne sais pas si je m'en sentirai capable mais je vais essayer c'est une bonne exercice, comme je recommence tout de zéro il va falloir que je réapprenne toutes les significations des arcanes majeurs mais ça ne fait pas peur je suis assez enthousiaste à l'idée  
patricia1987

Message  Dany le Mer 5 Juil - 9:16

Bonjour patricia et bienvenue sur ce Forum
Je suis en vacances Olé , donc pas toujours sur ma tablette

Je vous fait confiance pour vos échanges Shocked

Belle journée

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  calie26 le Mer 5 Juil - 11:29

Dany,

j'espère que tu profites bien de tes vacances.

tu vois on est sage.

Edward L. Kramer
calie26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut