entretien professionnel

entretien professionnel

Message  nynaeve le Lun 24 Juil - 13:45

Bonjour :)

Pour la première fois je me lance dans la méthode BDN :)

Mon chérie passe un entretien téléphonique ce soir pour un nouveau job ...

" Est-ce que l'entretien de P va déboucher sur une embauche ?"

En axe positif on retrouve 13 qui est la lame positive du domaine professionnel je dirais que la réponse est positive mais que cela ne va pas se faire tout de suite, avant tout cela il va falloir réfléchir et faire un choix (6) la place de 11 confirme que P est déterminé à aller au bout de se projet.

En axe négatif : 1 ne me parle pas trop ....doute par rapport à un nouveau job ? 8 me fait penser que cela risque d'être compliqué d'ou l'importance de réfléchir à cette proposition (6)

7 indique la route à faire, le changement professionnel ..le 5 la signature du contrat ? 16 indique un gros changement, je ne sais pas dire si celà correspond à la démission pour son job actuel afin de signer ce nouveau contrat ou si le futur job va déboucher sur un licenciement...

Quand pensez-vous ?

Merci de votre aide :)
nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: entretien professionnel

Message  calie26 le Mar 25 Juil - 19:30

Bonsoir nynaeve,

alors pour moi c'est positif, tu as le 7 en LG c'est la lame du travail le 5 c'est le contrat et le 16 c'est pas facile à dire mais

c'est la prise de risque ( pilier central)

en positif 6 13 11 l'entretien , le changement radical de profession et 11 c'est le courage et la force mentale, super!

en contre 1 8 6 peut-être pas assez qualifié pour le poste, le risque du métier et du coup il hésite ça c'est l'axe psychologique.

pour moi c'est bon mais quand donnera t-il la réponse ?

bonne soirée, tiens moi au courant

Calie

N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Edward L. Kramer
calie26

Message  nynaeve le Mar 25 Juil - 19:52

Merci Calie ☺

Il aura la réponse la semaine prochaine. ...on attend ☺
nynaeve

Message  nynaeve le Jeu 27 Juil - 13:37

Un début de retour ...

Alors entretien début de semaine prochaine....

Concernant "en contre 1 8 6 peut-être pas assez qualifié pour le poste" en fait c'est l'inverse, mon chéri postule pour un job en dessous de ses compétences mais cela lui convient :)

Le poste est différent de celui qu'il a actuellement mais correspond à ce qu'il faisait avant et à ses compétences.

Le recruteur est très enthousiaste et entre temps il a eu une autre proposition plus proche géographiquement....je pense que cela correspond à l'amoureux car du coup il a le chois entre 2 postes :)
nynaeve

Message  Dzoltan le Sam 5 Aoû - 17:21

Bonjour Nynaeve,

Je rentre de vacances et je découvre ta demande.
Mais avant je souhaite apporter quelques corrections sur les lames calculées.

Ta coupe 6/1 donne ceci :

En lecture:
Le choix d'un nouveau poste de travail ne sera pas simple.
La lame du travail en neutre se retrouve en phase au second niveau du côté pour. Le travail côtoie la Roue de Fortune qui amène un éventuel retournement de stratégie à mettre en place. C'est lié aux propositions que le Tarot a soulevé avec L'Amoureux de départ.
Un autre entretien pourrait donc voir le jour (21) et apporter plus de force (11) dans le choix du consultant.
Il aura donc la possibilité de peser le pour et le contre avant de choisir.
La question finale est de savoir si le consultant va signer ?
La seule lame pour dicter l'officiel est en contre (Cool.
Si je regarde l'axe futur 6+8 =14, il y a un certain flottement dans la décision du responsable ou de l'administration (DRH)
Le consultant possède à son actif deux lames du Chariot plus la lame ASN (forte personnalité travailleuse), il a certainement de la bouteille derrière lui pour trouver un job lié à ses compétences.

Pour résumé:
Le premier poste ne sera pas à sa hauteur car il a trop de qualification. Le Bateleur en contre me signifie que ce nouveau job (1/7) ne sera pas conduit jusqu'à la fin (1/8/7).
Second niveau est une autre piste pour se présenter et se mettre au centre du débat.
Il serait donc judicieux de refaire un tirage distinct pour ce second choix.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  nynaeve le Mar 15 Aoû - 15:41

coucou,

alors je vous fait un retour car il a eu la réponse pour ce poste : elle est négative, du coup ils ont prit une personne connue par la personne en poste actuellement (coup de piston) Shocked

Pour le deuxième entretien il n'a toujours pas de nouvelles, de son point de vue ce n'est pas bon signe....

J'ai donc fait un tirage pour ce deuxième entretien passé : "Quelle est l'évolution pour l'entretien que P a passé dans l'entreprise X ? "

En coupe :    

ce qui me donne

Du coup, là je sèche Shocked Very Happy
nynaeve

Message  Dzoltan le Mar 15 Aoû - 18:56

Bonjour Nynaeve,

J'apprécie tes tirages, mais ce serait aussi sympa que tu exposes un mini-retour avec un remerciement, même si celui-ci est tout petit, sache que cela fait plaisir pour celui ou celle qui se donne avec fraternité.

Pour ce second tirage, il y a quelques erreurs de calculs. Normal que tu sèches dans ce cas.
Voici ton tirage corrigé :

Est-ce que le tirage te semble plus lisible ?
Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  nynaeve le Mar 15 Aoû - 19:14

Bonjour Zoltan :)

Excuses-moi d'avoir oublié le remerciement, habituellement je n'oublie pas (je crois Laughing ) Je suis tellement enfermée dans ma bulle et concentrée sur se que j'écris que j'en oublie la politesse.

Je me demande si je calcule de la bonne façon, car à chaque fois je tombe à côté, j'utilise cette méthode :

A la lecture de ta correction, pour moi cet entretien ne débouche pas sur un contrat....

la tempérance ne serait pas le conseil de changer d'orientation ? et peut-être de réfléchir un peu plus au projet ? (pape)

Avec l’Hermite ça conforte  cette idée...

Je devrais peut-être essayer un tirage en croix classique car dans 2 semaines il se retrouve à Pole emploi Shocked

En tout cas merci pour votre aide
nynaeve

Message  Dzoltan le Mar 15 Aoû - 19:44

Bonjour Nynaeve,

Merci pour ta réponse. Je comprends parfaitement que tu sois un peu perturbée pour l'instant.
Ta méthode est correcte :
A + B = C ---> 14 +13 = 27 = 9
A + C = D ---> 14 + 9 = 23 = 5
B + C = E ---> 13 + 9 = 22

Je dirais que cet homme - 4 en contre - va devoir se surpasser pour surmonter les épreuves du passé. Ce passé ne l'a pas encouragé et il se peut que le découragement soit perceptible dans son comportement. Il est donc moins enthousiaste lors d'une entrevue professionnelle et lors d'un interview 14 il peut donner l'impression de fuir 13/22.
Pourtant l'axe pour démontre qu'il a des qualités professionnelle 9/5 tant au niveau de compétences mais également un bon savoir-faire en la matière. Cet axe peut montrer un engagement lié à une entrevue du passé, à moins qu'il soit rappelé par un ancien employeur.
Le Pape peut représenter une formation spécifique, Tempérance le travail par intermittence. Si cet homme se retrouve à pôle-emploi je lui conseillerais de vite chercher soit une formation complémentaire et de se diriger vers le travail intérimaire. Il serait bon de l'encourager dans ses démarches pour qu'il puisse se ressaisir au plus vite. Il a besoin de retrouver une confiance en lui, un peu perdue par les désillusions du passé.

Bien à toi,
Dzoltan

NB : Avec La Lune au centre du pilier, je poserais une question au consultant sur l'état de santé de son couple. Il peut y avoir une source qui ne l'encourage plus assez pour qu'il puisse se sentir heureux au quotidien.

Dernière édition par Dzoltan le Mar 15 Aoû - 19:44, édité 1 fois (Raison : correction faute d'orthographe)

Dzoltan

Message  nynaeve le Lun 28 Aoû - 16:13

Merci pour ton aide :)

Il est sensé terminer cette semaine, mais son employeur lui demande de rester encore 2 mois et lui propose de revoir son poste actuel. Il attend un appel du big boss .....Il est partagé, d'un côté il est tenté de resté pour le salaire et qu'il n'a rien d'autre en vue et de l'autre il n'est plus motivé et en a assez de ce job.... Son coeur balance Laughing

Concernant son couple (Lune) ...tout va bien entre nous Very Happy et justement je le soutien et essaye de le conseiller au mieux.

Je pense que je devrais effectuer un tirage pour voir ce que conseil le tarot pour ce choix. Je crois en avoir vu un sur le forum :)

Merci encore :)

nynaeve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé