dossier de surendettelent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

dossier de surendettelent ?

Message  nynaeve le Ven 1 Sep - 10:09

Bonjour à tous,

suite à mes déboires avec mon ex (pour ceux qui ont un peu lu mes tirages) l'avocat et ma conseillère bancaires m'ont conseillés de faire un dossier de surendettement pour me protéger d'une saisie car mon ex ne paye pas le prêt que nous avons en commun ...

Je vous avoue que pour moi ce genre de chose est difficile : fiché pendant 5 ans, plus droit au prêt bancaire, ni autorisation de découvert, plus de chéquier....

J'ai don fait un tirage en croix : "Dois-je faire un dossier de surendettement ?"

en coupe :

Auriez-vous la gentillesse de me faire l'interprétation ?

Merci :)
nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: dossier de surendettelent ?

Message  nynaeve le Mar 5 Sep - 22:44

Je me suis repenchée sur mon tirage, j'avoue avoir du mal quand cela me concerne :/

La justice représente mon état d'esprit du moment par rapport à cette situation : je réfléchie, pèse le pour et le contre et prend le temps de me poser pour analyser les choses.

L'impératrice.....je ne vois pas de solution (elle regarde ailleurs....)

Le diable représente l'argent peut-être ce pret commun puisque que les deux personnage sont liés au socle..

je ne comprend pas le sens de L'hermite ici. ASN indique que de gros changements vont arrivés ...

Tout cela n'est pas clair...est-ce que ma question est mal posée car la lecture de ce tirage ne me parle pas ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
nynaeve

Message  Dzoltan le Jeu 7 Sep - 18:44

Bonjour Nynaeve,

La coupe sur ce tirage exprime toute l’ambiguïté de la situation avec une Papesse face à L'Empereur.

La Papesse tient son livre de "compte". L'Empereur étant la seconde lame des finances (après la XV) mais aussi l'aspect du compagnon (ex-compagnon 2/4) qui me fait dire que la gestion n'est pas son fort et qu'il occulte la réalité face à l'argent. En somme il cache la vérité sur la manière dont il le gère. L'axe contre me fait dire que dés qu'il en a, il le dépense pour s'offrir un plaisir.

Pour ta croix.
Il est plus difficile de répondre à ta question car elle est formulée pour avoir comme réponse oui ou non.
En lecture simple:
Il y a lieu de faire face à la banque 8 et cela ne peut te mettre 3 que dans une situation financière 15 pour un bon moment 9.
La seule manière d'y faire face est de travailler encore plus 13/9 avec beaucoup d'énergie 15/13.
Ce qui m'amène à dire : par un travail de longue haleine tu arriveras à tes fins.

Je comprends que cela puisse te mettre dans une situation désespérée sur le plan de tes possibilités ( plus aucun soutien de la banque d'ici la fin du remboursement). Malheureusement la banque 8 s'en fiche de te mettre en mauvaise posture 3, le contrat 8 financier et solidaire 15 t'a lié avec cet homme qui fuit 13 par la petite porte 9.

L'axe psychologique du futur 15+9 = 6. Tu as le choix et c'est aussi ce que dit La Justice qui dans chaque plateau propose le deal, soit tu acceptes une longue période de remboursement 8/3/15/9, soit tu risques la saisie 13/8/21 (les synthèses).

L'Hermite est aussi là pour dire de ne pas traîner dans ta décision. Un dossier de surendettement doit aussi être statué et cela prend un certain temps. Nynaeve, je ne connais pas les lois françaises, j'essaye de décrypter ton tirage sans chercher à te blesser ou à enfoncer le clou. Mais en Belgique c'est aussi le même système de recouvrement en cas de solidarité de prêt ou de cautionnement d'un crédit par deux personnes. Si l'un ne paye pas c'est chez l'autre que l'on vient sonner. Avec la coupe je pense que cet homme à abuser de toi sous le nom de l'Amour mais il n'est pas sincère 4/2 (coupe vue dans le sens inverse).

Courage,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Altaïr le Sam 9 Sep - 16:12

Pour mon avis pas de doute tu dois faire ce dossier.
…........5.................15

8..............................13........................2

…............3..........................6
….........17................9................11
On retrouve à peu près les mêmes lames que ton précédent tirage.
Sur le passé on a le 15, l'argent emprunté et qui représente la banque, les opérations financières de tous ordre.
8/15 ce sont les dettes contractées et le 5 sur ton passé l'intermédiaire, l'avocat, le conseiller.
Tu es sur la 8. Et donc une affaire juridique financière puisque la 8 représente aussi l'argent. La 8 c'est aussi les dossiers administratifs et tous les actes relatifs aux contrats d'argent. Ce sont au sens général les comptes et donc dans ton cas précis les charges qui t'incombent.
La 13 au centre et notamment 8/13 représente aussi les dettes et en association avec le 15 ce sera tout le contentieux de recouvrement de tes dettes mais de plus elle représente l'interdit bancaire et donc comme tu le dis plus de chéquier....etc.....
Environnement extérieur : 2. Ce sont les dossiers administratifs notamment. En regardant la lame de la Papesse tu remarqueras sur le livre ouvert 8 lignes sur chaque page et donc cette lame renvoie à la Justice et donc ce livre renvoie à le tenue des comptes. Comme la Papesse c'est aussi les études on voit que l'on va étudier ton dossier de prêt et de fait on retrouve facilement la banque, l'argent, les dettes avec le 15 (13+2). Manifestement le Tarot conseille de faire ce dossier de surendettement. Accessoirement la Papesse représente aussi les chéquiers. Evidemment la 2 représente ta conseillère bancaire (15).
En axe psy du présent on a la Roue (8+2) qui représente l'argent, les prêts, les crédits et donc leurs remboursements c'est à dire les charges de remboursement auxquelles tu devras faire face.

9 en résultat. Sur le plan économique cette lame représente le peu de moyens financiers et matériels dont on dispose. Tu auras donc a subir inévitablement une baisse de tes revenus et donc de ton niveau de vie. Ta situation financière va donc devenir précaire.
Futur environnement extérieur : 11/6/15. Et tout naturellement la banque va agir de force (11) pour recouvrir les dettes (11/13) et pour elle ce sera des bénéfices (11). Le 6 lui représente les fluctuations de ton compte, tes dettes et toutes les dépenses de plaisir pour lesquelles tu n'auras plus accès. Eventuellement tu pourras bénéficier des aides de tes proches.
Ton axe du futur : 17/3/13. La 17 assurera ta protection contre tes dettes (13), la 3 étant les courriers que tu feras ou recevras. Ce sera un peu l'accalmie après la tempête avec le retour à la sérénité mais attention quand même aux rêveries illusoires, aux dépenses inutiles car tu seras pendant cette période toujours pas très loin des frontières de la précarité.
Fais retour de l'évolution.
Bien amicalement.

Altaïr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut