Changement professionnel

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changement professionnel

Message  Dzoltan le Lun 2 Oct - 18:00

Bien.

Sur le plan Tarot : transformation (profonde), renouveau, éliminer ce qui nous empêche d'avancer, nettoyage (intérieur ou extérieur, je dis souvent balayer devant sa porte), mouvement rapide si décision prise, semer ailleurs pour une autre récolte (moisson). Là où cela devient intéressant dans la lecture des quatre lames tirées, c'est que l'on passe d'un mouvement lent, d'un choix à faire, d'un premier coup d'accélérateur dans la ou les décisions, pour finir avec une autre lame de mouvement beaucoup plus rapide qui annonce le changement radical souhaité, in fine une sensation de soulagement viendra compléter l'action.

En consultation, je demande ce que cette lame peut représenter dans le cadre d'une grande transformation que cela évoque, quels changements sont souhaités. parfois cela représente une certaine colère qui a besoin de s'extérioriser car intériorisée depuis un certain temps. C'est souvent lié à une forte énergie que l'on a du mal à canaliser positivement. Je peux dès lors mieux cerner La Papesse du tirage en croix et je lui demande ce qu'elle garde en elle.

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement professionnel

Message  Hopie le Lun 2 Oct - 18:56

Tu es doué Dzoltan
Tu m'as renvoyé vers quelque chose que j'avais réellement occulté, parce j'attribuais l'origine de mon mal-être au comportement de mon père dans mon enfance.
Avec le ressenti de la lame, jai revu ma mère avec sa faux, malheureuse et résignée, subissant sa vie, incapable de prendre une décision pour partir, se raccrochant à ses enfants, ses temoins, comme à des excuses (ou des fardeaux) pour justifier son choix de ne pas avoir le choix.
Je comprends maintenant ce que mes yeux d'enfant- dans un paradis qui vascillait - ne comprenaient pas.
Je me suis identifiée à elle par amour, et par culpabilité, en cherchant à la protéger et à la sauver... en refusant de grandir, tout comme elle refusait de partir pour s'extraire de l'enfer.
Maintenant encore, si elle a mal, j'ai mal aussi. Je sais portant qu'elle est beaucoup plus forte que moi physiquement, peut-être parce que par instinct de survie, elle ne s'est ni remise en question, ni posé autant de questions que moi, qui aie dû inconsciemment continuer à mouliner les souvenirs (Roue de Fortune) .
J'ai l'impression d'avoir supporté tant de douleurs dans  mon corps, empathie probable pour éviter aux autres de souffrir, que j'arrive à saturation.
J'ai envie d'être et de renaître
I love you
Dzoltan tu m'as fait pleurer et j'espère... liberée de ce poids que je ne veux plus porter.
Notre vie n'est-elle pas ce que nous en faisons ?
Merci infiniment
Hopie
Hopie

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut