Changera t il de travail ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changera t il de travail ?

Message  Brebis le Dim 26 Nov - 16:11

Bonjour

il s'agit de mon neveu (30 ans) il est dans une région où il y a peu de travail. Il ne supporte plus la mentalité de son employeur dont la phrase préférée est "si vous n'êtes pas content, vous prenez la porte" discussion "close", et gagne mal sa vie. Il cherche ailleurs, il aurait une autre proposition, mais parallèlement il veut passer un examen pour entrer chez les douaniers. Il hésite.
d'où la question " Va t il changer de travail " ?

coupe

le represente, il veut changer, mais ne sait pas trop comment faire, il est vrai qu'il est réservé, et qu'un engagement dans le travail est important.
(ce qui serait contrariant ) représente à mon avis l'entreprise dans laquelle il travaille
represente la question, car en fait c'est surtout le côté financier qui le motive, normal à son âge
en réponse, une transformation s'opère, alors peut être va t il pouvoir changer, Mais la somme faisant je reviens à ses indécisions,
pouvez vous me dire ce que vous en pensez

Brebis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changera t il de travail ?

Message  Dany le Dim 26 Nov - 17:18

Kikou Brebis Very Happy

tu dis: il aurait une autre proposition, mais parallèlement il veut passer un examen pour entrer chez les douaniers. Il hésite.
c'est tout a fait la 6 = un choix a faire

avec ta coupe
on y voit le travail , mais j ' y vois l'Armée ou tout comme , un métier avec un uniforme , et les Douaniers en portent un

ta coupe est de bonne augure Neutral

Bisoux

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Brebis le Dim 26 Nov - 20:25

merci Dany, tu as raison, je pense aussi que la coupe est de bonne augure, pour l'examen, on verra, car si il obtient cet emploi, peut être qu'il ne donnera pas suite à l'examen, j'avoue que se replonger dans les devoirs, ce n'est pas trop son style, mais jusqu'à présent, il a travaillé dessus, j'attends la suite Shocked

en principe, il aura une réponse assez rapidement

Brebis

Message  Cartoune le Dim 26 Nov - 21:15

Hello les filles,
Dany, le douanier en Chariot c’est fun !

Sur un plan plus large, le Chariot nous met en face de quelqu’un qui a envie de progresser vers son objectif. C’est aussi une énergie qui nous indique que cet homme est tiraillé entre 2 chemins et qu’il va devoir surmonter cela pour atteindre son but.  Il a une proposition de travail, il a envie de passer le concours de douanier et il est en poste dans une entreprise actuellement.  S’il  veut atteindre son but , il va devoir clarifier son objectif pour emprunter le meilleur chemin qui s’ouvre devant lui (c’est quoi son objectif ? Plus d’argent, un travail sécurisant, un travail épanouissant, autre… ?)

En effet le Bateleur envers nous montre qu’il est en train de réfléchir à sa carrière et qu’il ne se sent pas à sa place. Il cherche à se réorienter pour aller vers un emploi qui répond mieux à son potentiel, à ce qu’il est au fond de lui. Cependant pour prendre un nouveau départ il doit corriger quelque chose dans sa situation actuelle. Pourquoi le concours de douanier ? A-t-il pris tous les renseignements utiles ? A-t-il le niveau du concours ou doit-il envisager une remise à niveau ? Le Bateleur envers regarde du côté de la Lune.

La Lune en élément contrariant pourrait nous indiquer un changement géographique. En cas de réussite à l’examen, est-il près à changer de région ? Y a-t-il un frein existant au niveau de son foyer actuel ? En élément contrariant cela pourrait être simplement que le moment n’est pas encore venu de changer de travail car quelque chose n’est pas prêt. Cela peut être simplement un temps nécessaire pour la préparation au concours ou sur son autre proposition de poste quelque chose à éclaircir.

Le Soleil représente la question. On est ici dans le partage, la chaleur et dans la construction future. Cela peut être la construction d’un foyer , avoir envie de faire un enfant ou avoir un projet immobilier. C’est aussi une envie de s’élever, d’être reconnu pour ses propres valeurs. Pourquoi douanier ?  Quand il était jeune il souhaitait se diriger vers cette voie là ? Son père a-t-il un lien avec cette profession ? A moins qu’il ait déjà un frère ou un ami dans le métier ?

La lame 13 en réponse nous met clairement qu’il changera de travail. Restons simple et visuel.

En synthèse l’Amoureux est à prendre comme un carrefour qui se présente dans sa vie. On sait que cet homme a 3 propositions actuellement qui s’offrent à lui : rester dans son poste actuel, accepter l’autre proposition de travail ou passer le concours de douanier.  L’énergie de cette carte nous rappelle que le désir est important. En Amoureux, pour le moment il compare les routes qu’il pourrait emprunter. Lui est le personnage central. La femme de gauche représente son poste actuel où il ne se sent pas à sa place (Bateleur envers) la femme de droit représente les 2 autres propositions, à savoir le poste qui lui est proposé et le concours de douanier (Les deux tours de la Lune).

Même s’il est sous tension actuellement,  le Chariot nous indique qu’il fera son choix de route. Donc pour moi il y aura bien un changement de travail, confirmé par la réponse en lame 13.

Cartoune

Message  Dany le Dim 26 Nov - 22:58

Ma Carte

toujours un vrai plaisir de te lire I love you I love you

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Brebis le Mar 28 Nov - 18:45

Cartoune a écrit:Hello les filles,
Dany, le douanier en Chariot c’est fun !

Sur un plan plus large, le Chariot nous met en face de quelqu’un qui a envie de progresser vers son objectif. C’est aussi une énergie qui nous indique que cet homme est tiraillé entre 2 chemins et qu’il va devoir surmonter cela pour atteindre son but.  Il a une proposition de travail, il a envie de passer le concours de douanier et il est en poste dans une entreprise actuellement.  S’il  veut atteindre son but , il va devoir clarifier son objectif pour emprunter le meilleur chemin qui s’ouvre devant lui (c’est quoi son objectif ? Plus d’argent, un travail sécurisant, un travail épanouissant, autre… ?) son but est de gagner plus d'argent, ils ont fait construire une maison, ce qui était son but, mais le budget est serré

En effet le Bateleur envers nous montre qu’il est en train de réfléchir à sa carrière et qu’il ne se sent pas à sa place. Il cherche à se réorienter pour aller vers un emploi qui répond mieux à son potentiel, à ce qu’il est au fond de lui. Cependant pour prendre un nouveau départ il doit corriger quelque chose dans sa situation actuelle. Pourquoi le concours de douanier ? il habite à une frontière, mais je dois lui poser la questionA-t-il pris tous les renseignements utiles ? A-t-il le niveau du concours ou doit-il envisager une remise à niveau ?il a un niveau bac, je pense qu'il peut, mais faut il encore qu'il veuille bien étudier, ce qu'il fait jusqu'à présent ! Le Bateleur envers regarde du côté de la Lune.

La Lune en élément contrariant pourrait nous indiquer un changement géographique. En cas de réussite à l’examen, est-il près à changer de région ? c 'est sa femme qui s'y opposerait surtout, car ils sont venus dans la région pour sa mèreY a-t-il un frein existant au niveau de son foyer actuel ? En élément contrariant cela pourrait être simplement que le moment n’est pas encore venu de changer de travail car quelque chose n’est pas prêt. Cela peut être simplement un temps nécessaire pour la préparation au concours ou sur son autre proposition de poste quelque chose à éclaircir. c 'est possible, mais je ne sais pas, il est assez réservé

Le Soleil représente la question. On est ici dans le partage, la chaleur et dans la construction future. Cela peut être la construction d’un foyer , avoir envie de faire un enfant ou avoir un projet immobilier. C’est aussi une envie de s’élever, d’être reconnu pour ses propres valeurs.oui, cela aussi joue chez lui Pourquoi douanier ?  Quand il était jeune il souhaitait se diriger vers cette voie là ? Son père a-t-il un lien avec cette profession ? A moins qu’il ait déjà un frère ou un ami dans le métier ? rien de cela, mais il a commencé par être policier, mais, son élévation lui demandait de partir sur Paris et à cette époque, celle qui est sa femme actuelle,n'a pas voulu, il a cédé, peut être là le problème de la lune que tu as soulevé

La lame 13 en réponse nous met clairement qu’il changera de travail. Restons simple et visuel.

En synthèse l’Amoureux est à prendre comme un carrefour qui se présente dans sa vie. On sait que cet homme a 3 propositions actuellement qui s’offrent à lui : rester dans son poste actuel, accepter l’autre proposition de travail ou passer le concours de douanier.  L’énergie de cette carte nous rappelle que le désir est important. En Amoureux, pour le moment il compare les routes qu’il pourrait emprunter. Lui est le personnage central. La femme de gauche représente son poste actuel où il ne se sent pas à sa place (Bateleur envers)oui la femme de droit représente les 2 autres propositions, à savoir le poste qui lui est proposé et le concours de douanier (Les deux tours de la Lune).
Je te remercie pour ton interprétation, et en te répondant, je m'aperçois que sa femme "l'entrave" dans ses choix, je n'y avais pas prêté attention, je vais essayer de lui en parler, à elle.merci

Même s’il est sous tension actuellement,  le Chariot nous indique qu’il fera son choix de route. Donc pour moi il y aura bien un changement de travail, confirmé par la réponse en lame 13.

Brebis

Message  Brebis le Jeu 30 Nov - 20:21

bonsoir

Pour l'emploi, le résultat est positif, il a le poste, merci à vous deux

Brebis

Message  Dany le Ven 1 Déc - 10:03

Brebis a écrit:bonsoir

Pour l'emploi, le résultat est positif, il a le poste, merci à vous deux

Merci pour ton retour...
donc, il ne sera pas Douanier ( l uniforme du Chariot )
mais restera dans le Transport avec le Chariot Razz

Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Brebis le Ven 1 Déc - 18:26

je ne sais pas Dany, quand on se rencontrera je lui poserai la question et te tiendrai au courant Razz

Brebis

Message  Brebis le Jeu 11 Jan - 20:37

bonsoir Dany

Pour l'instant mon neveu, à fait le stage (déçu, parce que souvent les stages c'est n'importe quoi), et est en poste. Pour l'instant il a laissé de côté l'examen, car il a pris plus d'heures (avec le nouvel employeur, les heures en plus sont payées) donc il se donne à fond et verra ensuite.

Brebis

Message  Dany le Jeu 11 Jan - 21:22

Brebis a écrit:bonsoir Dany

Pour l'instant mon neveu, à fait le stage (déçu, parce que souvent les stages c'est n'importe quoi), et est en poste. Pour l'instant il a laissé de côté l'examen, car il a pris plus d'heures (avec le nouvel employeur, les heures en plus sont payées) donc il se donne à fond et verra ensuite.

pour le retour ..... et laissons du temps au temps pour ton neveu Arrow I love you

Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut