Je me suis fait escroquée vais-je être remboursée ?

Je me suis fait escroquée vais-je être remboursée ?

Message  Blue le Lun 22 Jan - 21:27

Hello,
tout est dans le titre ... pas envie de m'étendre sur le sujet tellement ça me rends malade ... je vais voir un avocat mercredi pour voir ce que je peux faire.
Tirage BDN la question posée était : est-ce que je vais être remboursée de ce que X m'a escroqué ?

Avec le diable sorti en positif j'aurai tendance à dire oui, surtout qu'il est surmonté de la justice et du pape. je ne sais pas si ça ira jusqu'au procès (20/Cool mais j'ai oui bon espoir surtout que le pape qui est en négatif passe en positif.
vos avis seront les bienvenus dans cette période très difficile pour moi

Merci
Fudge
Blue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je me suis fait escroquée vais-je être remboursée ?

Message  Dzoltan le Lun 22 Jan - 23:10

Bonsoir Fudge,

A mon avis tu vas aller en procès. Tu pourrais le gagner mais je ne suis pas certain que tu vas y gagner dans le change. Le montant avec XV au départ peut parler d'une somme importante. Si c'est le cas les enjeux vont être défendu de part et d'autre. Le résultat positif va vers toi mais cela va nécessiter deux entretiens avec La Justice avec une certaine dépense.

Bien à toi,
Dzoltan

Dernière édition par Dzoltan le Lun 22 Jan - 23:11, édité 1 fois (Raison : oublié quelques mots)

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Dany le Mar 23 Jan - 8:05

Ohhhhh je suis triste pour Toi Blue
j espère de tout cœur I love you que tu auras gain de cause

en attendant, je t'envoie des Ondes Positives

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Blue le Mar 23 Jan - 18:43

Coucou Dany et Dzoltan !!
Je réponds dans l'ordre : la somme n'est aps importante dans l'absolu, mais elle l'est pour moi qui fait attention à mes sous par ce que je n'en ai pas beaucoup ! si je le peux, j'ai bien l'intention de porter plainte et si il faut faire un procès je le ferai, j'aime la justice !!
Je vois une avocate demain, je vous dirai !!
Merci Dany, j'en ai bien besoin !!
Gros bisous
Blue

Message  Dzoltan le Mar 23 Jan - 22:06

Bonjour Blue,

Merci pour ton retour partiel, en attendant les conclusions de ton avocat.
Une somme importante avec Le Diable n'est pas anodine, c'est une question de relativité. Entre nos maigres porte-feuille où 5 sous en moins peu devenir un réel souci et pour d'autres où 5.000 sous représenteront une pacotille.
Tu as raison de faire valoir tes droits en suivant tes valeurs, c'est important!!

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Blue le Mar 23 Jan - 22:49

Il est d'une mauvaise foi t'as pas idée ! j'ai fait une coupe pour savoir si dans l'éventualité d'un procès avec lui je pourrai gagner, je posterai demain si je le peux ou jeudi.
Oui je compte bien faire valoir mes droits, il m'a bien eu et j'ai horreur de ça ! quand j'en parle ça me mets dans des états pas possible !! bref
merci pour ton avis et votre soutien, ça fait du bien
je vous tiendrai au courant.
bisous
Blue

Message  Dzoltan le Mar 23 Jan - 23:07

Bonsoir Blue,

Ton tirage parle de sentence avec Le Jugement et La Justice.
La malhonnêteté est inscrite avec Pape en contre et Diable au sommet du tirage (de son art comme fanatique vénal). Il en a l'habitude.

Croisons les doigts pour que La Justice rende son verdict 20 face à l'escroc 15. Le Pape en pour est donc positif par son appui. J'espère que ce Diable (présent 2 fois) ne soit pas un tel rusé et manipulateur pour qu'il puisse s'en sortir facilement. Il se peut qu'il fuira ses responsabilités avec l'axe futur 15/22/7 tout comme cela pourrait se traduire par : il va perdre la face.
Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Dany le Mer 24 Jan - 8:15

Blue Very Happy

as tu contacté le Service de la Répression des Fraudes ???? pour savoir comment faire ?

il y a qlqs années , nous sommes passés par eux pour un appartement que l on devait acheté et ou il y avait un probleme de surface et grace a eux, notre compromis a été cassé .

tu devrais aller voir la mairie ou habite ton " Escroc " et leur expliquer ton probleme , et voir si il est coutumié du fait .... il pourrait intervenir en ta faveur ??? qui sait....

c'est ce que j avais fait pour du menager que j avais acheté.... et j ai appelé la mairie ou etait installé la Ste ( c'etait en Belgique ) et je suis tombée sur une personne tres compétente et comme par hazard, qlqs jour apres, j'ai reçu mon remboursement par virement

il faut taper a toute les portes...faire du bruit.... la Mairie...la Gendarmerie ....( je sais du quoi je parle pour un autre exemple que j ai eu ...mais trop long a expliquer sur un Forum !!!!)

courage Blue

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Blue le Mer 24 Jan - 20:56

Hello,
retour entrevue de l'avocat.Bon alors c'est compliqué et mal barré...
je crois que ça serait trop long à expliquer par écrit.
je tente, en essayant de faire très bref.

Pour diverses raisons (qui sont justifiées) la relation de confiance est rompue avec mon maître d'oeuvre qui n'a pas été correct avec moi mais pour l'instant je ne peux prouver hélas le préjudice.
Parallèlement à ça, j'ai signé un compromis sur un terrain et versé un séquestre. il ne faut plus que j'achète ce terrain (j'ai dit que je faisais court dans l'explication lol).
Me reste comme option pour annuler la vente qui doit être signé le début mars que le permis de construire soit refusé pour un motif bien précis.

Soit 1: le permis est refusé pour le motif bien précis (ça ne peut être un autre motif au vu du compromis) c'est à dire un toit plat et je récupère mon séquestre mais c'est une option aléatoire par ce qu'il n'est pas sur que ça soit refusé, ça peut très bien être accepté !!
soit 2 : j'essaye de trouver quelqu'un qui connait le maire de ce village et qui accepte de refuser mon permis (faire jouer des relations quoi)
et ça c'est difficile je vois bien une personne, mais pas sur qu'elle puisse m'aider.

Dans tous les cas, si le permis est accepté je ne signerai aps pour acheter le terrain (pour diverses raisons il ne FAUT PAS que je l'achète) et je perdrai mon séquestre ...

voilà je suis grave dans la M******
Comme quoi mes tirages pour construire ma maison étaient pas terrible tirage maison en BDN et tirage maison en croix

je suis si fatiguée de cette situation si vous saviez ... quand j'en parle j'en pleure presque ! bref sans m'étaler c'est vraiment la loose.
Voilà
Je sais pas comment ça va se terminer cette histoire, j'ai l'intention de demander de l'aide demain à la seule personne que je pense qui peut être pourrait le faire (-et encore pas sur du tout).

Je vous tiendrai au courant
gros bisous
Blue qui a le blues looool (mais ça va passer !!)
Blue

Message  Dzoltan le Mer 24 Jan - 21:59

Bonsoir Blue,

Merci pour ton retour que tu as fait avec beaucoup de courage pour annoncer la situation.
Je compatis.
Le tirage exprimait une situation conflictuelle avec les dires de l'avocat / conseil.

Mais d'où vient l'arnaque ? Et par qui ? A-t-on rusé pour te vendre ce terrain ou le projet de construction ? Le maître d'ouvrage peut se changer ?

Courage, Dzoltan

Dzoltan

Message  Blue le Mer 24 Jan - 22:10

Une courte explication c'est la moindre des choses.

En fait lors de la signature on m'avait signalé que le terrain était en zone inondable, mais je pensais que cétait à cause d'un barrage qui est à quelques kilomètres du village et si le barrage craque le village oui sera inondé lol, mais en fait il n'y a pas que ça ...depuis des jours il pleut beaucoup chez nous et je suis allée voir mon terrain... il nage dans l'eau ou presque, les nappes phréatiques sont trop pleines et ça dégorge ... même si je construit sur une sorte de petit promontoire, je cours le risque qu'un jour il pleuve tellement que même avec ça, l'eau rentre dans ma maison ... en fait ce terrain et ceux d'à côté ne devrait pas être constructible, mais voilà ...
donc dans tous les cas je n'achèterai pas, trop risqué, même l'avocate me l'a déconseillé !!

Pour le maître d'oeuvre, je vais lacher l'affaire une fois que cette histoire sera réglé.
J'en ai trop bavé,il me faut une pause.
Il n'a pas été correct en me faisant payer des avances, pour des trucs, en disant qu'on était en avance sur les honoraires (tu parles).
Il est injoignable, dit des choses et son contraire, bref, je peux pas avoir confiance en lui, et avant de m'apercevoir que le terrain était innondé, j'attendais les plans qu'il devait me fournir depuis trois semaines !! et qui ne venaient pas, il était injoignable et en plus je l'avais payé bref, l'horreur Dzoltan.

J'espère juste récupérer mon séquestre, mais je 'ny crois plus.
Je n'aurai jamais dû me lancer dans ce projet.
Mais c'est comme ça !!
Blue

Message  Dzoltan le Mer 24 Jan - 23:58

Bonsoir Blue,

J'espère que tu vas pouvoir invoquer que le terrain n'était pas constructible dans les conditions que tu précises. Mais peut-on vendre un terrain dans ses conditions pour y construire ? La mairie ne devrait pas l'autoriser ! Mais ce n'est pas normal. Je reconnais que je ne connais qu'une partie des lois françaises mais je suis étonné que cela puisse être autorisé. Par expérience j'ai découvert que les lois en France étaient compliquées avec de multiples lois ou règlements administratifs dans le cadre d'une reprise de commerce.

J'espère que tu pourras faire valoir tes droits sur une vente qui ne devrait pas valoir un sou dans de telles conditions. On devrait te donner de l'argent pour risquer un tel enjeu de construction. C'est le monde à l'envers.

Courage,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Dany le Jeu 25 Jan - 7:40

Blue Very Happy

bien triste de ce qui t arrive Sad

je suis retournée voir tes tirages pour la construction de ta maison, dans l'ensemble tout semblait bien parti ...Non ????

insiste aupres de la mairie ou se situe le terrain, vu la pluie qui tombe, ils devraient etre conscients qu'une construction n'est pas possible Shocked

Courage Blue ...

Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Blue le Jeu 25 Jan - 19:10

Je ne peux hélas rien faire, le terrain est déclaré constructible et lors de la signature on m'avait dit qu'il était innondable, mais je pensais que c'était à cause d'un barrage. Il est sur la route d'un barrage qui si celui-ci rompt, les habitants ont 7h pour partir sinon il y a une vague de 12m qui débarque ... je me suis dit le temps que le barrage saute hein ...
J'ai finalement demandé de l'aide ce matin à la personne à laquelle je pensais.
Je verrais bien.
Je crois que les tirages que je fais pour moi ne sont pas au top hélas il vaut mieux que je tire pour les autres.
Je passe de sales moments, mais il vaut mieux que je m'en aperçoive maintenant par ce que si j'avais fait construire je vous explique pas ... c'est comme ça !
Merci pour vos messages, ils me font du bien
gros bisous il est bien évident que je vous tiendrai au courant de la suite !
Blue

Message  Brebis le Lun 29 Jan - 23:08

bonsoir Blue

je découvre ton message, une question, quand tu as signé le compromis, tu as du noter que tu le prendrais que si tu avais le prêt bancaire ?

Brebis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé