Tirage Panorama : Activité Danse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage Panorama : Activité Danse

Message  Dany le Lun 16 Jan - 16:09

j'ai fait ce tirage concernant mes cours de danse sur l'apprentissage de " La Sévillane "

Petit Rappel   Idea
- 1ère carte qui représentera votre situation actuelle face à ce sujet, à cette interrogation.
- 2ème carte qui représentera votre envie, votre rêve, votre but, votre désir concernant le sujet énoncé.
- 3ème carte qui représentera le résultat que vous vivrez si l'objectif fixé se réalise (donc la conséquence de la seconde carte).
- 4ème et dernière carte qui sera le conseil que vous donne l'Oracle/Tarot.
Dany   Wink

avec Le Diable .... je suis tres passionnée et je désire ardemment y arriver   et pouvoir monter sur scène lors du spectacle  
avec L'Etoile .... je suis pleine d'espoir   et rêve de maîtriser cette danse   et je m'investis  I love you à fond
avec Le Pendu .....  Question  Question  Question  Question
avec L'Amoureux..... qui représente souvent le milieu artistique   donc, continuer mon apprentissage en y prenant le plus de plaisir possible  

vous avez une idée ????  pour Le Pendu ? What a Face
peut etre que si j'arrive à maîtriser la Sévillane cela me permettra de voir mon Corps différemment  ????
parce que La Sévillane se danse avec une robe " moulante " et que pour l'instant , je n'aime pas mon corps   Razz et je suis complexée bom

Avec Le Pendu ...je vais lâcher prise sur l'image que j'ai de Mouahhhhh drunken

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage Panorama : Activité Danse

Message  lalicorne le Lun 16 Jan - 18:10

Dany, tu les prends déjà tes cours de danse ? Sans connaître la réponse, voilà comment j'aurai envisagé ce tirage :

Avec le diable, le désir est puissant et tu souhaites dépasser tes peurs et tes craintes liées à ton image.
Tu souhaites avec l'Etoile, en devenir une et te montrer telle que tu es, dans la pleine acceptation de ton corps, soumise aux regards des autres, sans appréhension aucune... mais peut être ne fais tu qu'en rêver... Auquel cas, tu resteras comme le pendu, empétré dans ses liens.
Le conseil du tarot, accepter l'expérience et le risque de se confronter à l'autre.

Je suis peut être un peu à côté de la plaque !

Wink

lalicorne

Message  Dany le Lun 16 Jan - 20:49

lalicorne a écrit:Dany, tu les prends déjà tes cours de danse ? OUI Sans connaître la réponse, voilà comment j'aurai envisagé ce tirage :

Avec le diable, le désir est puissant et tu souhaites dépasser tes peurs et tes craintes liées à ton image. c'est ça
Tu souhaites avec l'Etoile, en devenir une et te montrer telle que tu es, dans la pleine acceptation de ton corps, soumise aux regards des autres, sans appréhension aucune   ... mais peut être ne fais tu qu'en rêver... Auquel cas, tu resteras comme le pendu, empêtré dans ses liens.   que nenni , je travaille dur et je suis entrain de m'occuper de mon corps pour m'y trouver bien dedans
Le conseil du tarot, accepter l'expérience et le risque de se confronter à l'autre. c'est surtout de ne pas faire trop tâche quand nous danserons sur scene Shocked

Je suis peut être un peu à côté de la plaque ! pas du tout flower
Wink

c'est bien ça...
j ai commencé en Septembre et c'est ma 1ere année et je n'ai jamais dansé de ma vie....
je suis tres assidue , et je répète beaucoup a la maison  j'avance a mon rythme, du style: je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Crying or Very sad  
et comme je suis " perfectionniste " je voudrais juste être " parfaite " queen

merci  Lalicorne

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  lalicorne le Lun 16 Jan - 21:08

Merci pour ton retour et tes encouragements Dany Very Happy ... donc ce pendu serait alors effectivement ta capacité à adopter une nouvelle vision comme tu l'as bien expliqué 

lalicorne

Message  Chatichae le Lun 16 Jan - 21:28

Dany, Je t'apporte un peu de lumière sur la carte du pendu qui est très pertinente à cette place et dans le contexte de la danse. Il peut être mis en relation avec des acrobates, des gymnastes... et il est parlant pour la danse contemporaine par exemple.
Après que ton étoile aura investi, sueur (qui coule dans la rivière), temps et qu'elle prendra plaisir à être une petite star, ton corps aura eu l'occasion de s'assouplir, d'acquérir une maîtrise technique qui te manque encore et tu pourras alors danser "sans y penser", sans compter les temps dans ta tête. C'est au prix de ces efforts, quand la technique devient un automatisme qu'intervient un véritable lâcher-prise. Quand ta tête n'aura plus le dessus, tu découvriras "la mémoire corporelle" et alliée au plaisir de la danse, c'est du tonnerre. Il faut avoir confiance. Et je ne doute pas une seconde, Dany, que tu es une élève consciencieuse.

J'en profite pour apporter un complément sur l'étoile.
Te rappelles-tu durant le stage niveau 1, une des "sensations" quand on prend la position de l'étoile. Elle n'est pas concentrée sur ce qu'elle fait, elle le fait machinalement. J'en déduis qu'une de tes envies est de pouvoir danser "librement", que ça aille de soi, comme si tu dansais depuis toujours... et d'exhaler la volupté de l'étoile.

L'étoile et le pendu se complètent très bien et l'ensemble de ton tirage est très cohérent.
Petit conseil sous-jacent avec le diable, mets toi plus en avant, soi plus culottée quoi !
Chatichae

Message  lalicorne le Lun 16 Jan - 21:42

Chatichae, tes explications sont   

merci

lalicorne

Message  Dany le Lun 16 Jan - 22:46

Chatichae a écrit:Dany, Je t'apporte un peu de lumière sur la carte du pendu qui est très pertinente à cette place et dans le contexte de la danse. Il peut être mis en relation avec des acrobates, des gymnastes... et il est parlant pour la danse contemporaine par exemple. je ne savais pas Shocked  
Après que ton étoile aura investi, sueur (qui coule dans la rivière), temps et qu'elle prendra plaisir à être une petite star, ton corps aura eu l'occasion de s'assouplir, d'acquérir une maîtrise technique qui te manque encore et tu pourras alors danser "sans y penser", c'est ça sans compter les temps dans ta tête.   123...123 c'est encore ça Rolling Eyes  C'est au prix de ces efforts, quand la technique devient un automatisme c'est pour cela que je travaille tous les jours et plusieurs fois par jour   qu'intervient un véritable lâcher-prise. Quand ta tête n'aura plus le dessus, tu découvriras "la mémoire corporelle" et alliée au plaisir de la danse, c'est du tonnerre. Il faut avoir confiance. Et je ne doute pas une seconde, Dany, que tu es une élève consciencieuse.

J'en profite pour apporter un complément sur l'étoile.
Te rappelles-tu durant le stage niveau 1, une des "sensations" quand on prend la position de l'étoile. Elle n'est pas concentrée sur ce qu'elle fait, elle le fait machinalement. J'en déduis qu'une de tes envies est de pouvoir danser "librement", que ça aille de soi, re  comme si tu dansais depuis toujours... et d'exhaler la volupté de l'étoile.

L'étoile et le pendu se complètent très bien et l'ensemble de ton tirage est très cohérent.
Petit conseil sous-jacent avec le diable, mets toi plus en avant, soi plus culottée quoi !

Waouhhhhhhh affraid   Chatie ...... ton interprétation est juste a couper le souffle Neutral Neutral Neutral  c'est tellement ça ....

Merci à toutes les 2 ....vous m'avez redonné la pêche

pale

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Chatichae le Mar 17 Jan - 10:25

Merci à toi Dany de confirmer ma lecture, ça me fait du bien.
En ce qui concerne le pendu et la danse, c'est une interprétation que j'ai ajoutée il y a quelques temps dans mon dictionnaire perso, il me cause dans ce contexte.
Chatichae

Message  Cartoune le Mer 18 Jan - 17:05

Coucou Dany

Le 6 en conseil : on y voit plein de mains alors qu'en diable et en pendu les mains sont cachées. T 'en es où dans la coordination des mouvements de bras/mains de ta danse?  

Cartoune

Message  Dany le Mer 18 Jan - 17:23

Cartoune a écrit:Coucou Dany

Le 6 en conseil : on y voit plein de mains alors qu'en diable et en pendu les mains sont cachées. T 'en es où dans la coordination des mouvements de bras/mains de ta danse?  

hihihi ...il y a des jours avec et des jours sans
ce n'est pas facile  de tout coordonner ..... mais j'y travaille

Voila ce que ça donne ..... il y a 4 séquences et là , c'est la 1ere bom

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  lalicorne le Mer 18 Jan - 19:02

Waouhh, ça donne envie !
C'est vrai que le jeu de mains est super gracieux, la remarque de Cartoune, très juste peut, en effet faire penser que le tarot te donne aussi le conseil d'accentuer les efforts sur ces mouvements du haut du corps ?
En tout cas, ça doit pas être de a tarte pour ne pas s'emmêler les pinceaux, que ce soit pour les pieds ou les mains , alors pour le plaisir, je t'en mets plein de petites danseuses

lalicorne

Message  Dany le Mer 18 Jan - 19:25

ahhhhhh ....mais vous les aimez mes " Smileys " dansants

Oui ...oui .... j'ai un peu de mal a être " gracieuse " Sad  j'en suis plutôt au stade mécanique

MDR

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Chatichae le Mer 18 Jan - 21:53

ça ira mieux quand la mécanique sera bien huilée !
Chatichae

Message  Brebis le Dim 22 Jan - 14:27

ah quand même, tu n'es pas allée vers le plus facile, jeux de jambes et et bras/main, cela doit très bien t'aller, tu as le port de tête pour, j'espère qu'un jour tu nous mettras une petite vidéo en ligne

Brebis

Message  Dany le Dim 22 Jan - 14:45

Promis

Rolling Eyes

Dany
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut