Mont + Cigogne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mont + Cigogne

Message  Chatichae le Mer 18 Jan - 9:36

Coucou les loulous !
Je profite de l'ouverture de la rubrique PL pour poster mes cartes du jour pour lesquelles j'ai une interrogation.

:+21:  :+17:

En très très résumé le mont = obstacle, difficulté et cigogne = changement, déplacement.
Donc ce matin, je lis (dans ma tête) : une  difficulté qui "change" ou s'en va.
Je regarde dans mes tablettes et je lis : difficultés en vue.

2 interprétations contradictoires...
Comment interpréteriez-vous Mont + Cigogne ? Et quelle est votre méthode pour ce cas de figure ?
En fait, pour la cigogne qu'est ce qui vous permet de déduire si elle s'éloigne ou si elle s'approche (par exemple) ?
Chatichae

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mont + Cigogne

Message  Dany le Mer 18 Jan - 11:35

Chatie

Prudence nous avait donné qlqs explications ( il y a tres longtemps )

Lecture toujours par pair (2 cartes)
la 1ére = nom
la 2éme = adjectif

La Montagne = les obstacles ( sentimental, travail, famille, finances )

La Cigogne = le changement

tu as été voir son Blog ???? ( J'avais donné le lien )

PS: voila ce que dit  Prudence sur son Blog :

Le Petit Lenormand (PL pour les intimes) n’est pas un oracle comme les autres.
Il ne se lit pas de façon individuelle, ou alors juste pour le tirage quotidien. Le PL se lit par groupes d’au moins deux cartes et plus.
Lisez-les dans l’ordre, sans précipitation.
Voyons un exemple :

Il peut d’agir d’une femme pressée, d’une femme qui apporte des nouvelles.
:+29:  👍

Maintenant, inversons l’ordre des cartes :

👍  :+29:
Il s’agit de nouvelles concernant une femme, ou bien un homme s’intéressant à une femme.

Vous pouvez voir que les significations ont changé, cela peut sembler difficile de prime abord, mais rassurez-vous, l’habitude vient rapidement.
Nous allons pratiquer avec quelques exemples, pour se familiariser avec le jeu.

Voici un exemple, avec le Trèfle et les Nuages :

:+2:  :+6:
La période de chance ne dure pas, les nuages assombrissent les perspectives.

:+6:  :+2:
La chance finira par revenir après une période trouble.

Vous voyez ? Ce n’est pas bien sorcier ! Faites attention à l’ordre d’apparition des cartes et vous ferez de rapides progrès.

Voici un troisième et dernier exemple de tirage par paires :

:+3:  :+35:
Dans cet ordre, il s’agit d’un voyage qui s’achève.

:+35:  :+3:
Ici, on abandonne la stabilité pour partir.

J’espère que ces exemples vous auront donné quelques idées pour aller plus loin, tester vos propres tirages au quotidien. Nous apprendrons bientôt les tirages en trois cartes, d’ici là, pratiquez et pratiquez encore, c’est la clef de la réussite.

Voili Voilou  

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Lavande le Mer 18 Jan - 17:25

Ok, alors pour moi si j'avais eu ces cartes pour ma journee voila comment j'aurais vu ca:

Visiblement durant ta journee tu vas rencontrer un obstacle concernant qque chose ou un retard, tu vas devoir faire face a qque chose challenging (je sais pas trop comment formuler "challenging"), qque chose va entraver tes actions, un problem consequent devra etre surmonter. OU ca peut te parler de qque chose deja en place, tu es deja dans une "Montagne" situation.

Dans tous les cas,  la 2eme carte te dit ce qu'il va se passe a ce sujet. Te donne plus d'info sur la Montagne... Comme Dany indique, la Montagne c'est le Nom et la Cygogne "l'adjectif" donc des details sur le nom.

Pour moi, la cygogne te donne bonne espoir, la cygogne te donne des info sur la Montagne. La cygogne est tres positive indiquant un changement pour le mieux....
Donc ici, le PL t'informe que ton "probleme", le "retard sur quoique ce soit que tu attendais", "ce qui entravait des projets", etc... quelqu'il soit la nature de cette Montagne (tu es celle qui peut savoir ce qu'il se passe dans ta vie, donc savoir vraiment qui est cette "Montagne" si je t'avais fais le tirage pour savoir ce que la Montagne represente, j'aurais du faire un autre tirage pour les precisions), et bien ca va s'eclaircir pour le mieux aujourd'hui. Les choses vont evoluees dans le bon sens. Ca peut se resoudre aujourd'hui ou ca peut "commencer" a se resoudre aujourd'hui.

Une prevision de jour te donne toujours les grandes lignes, au besoin tu peux apres faire un tirage pour avoir tous les details. C'est ce que j'ai fais aujourd'hui pour en savoir plus sur ma coupe du jour Wink

Voila, j'espere que ca t'aidera, laisse nous savoir ce que c'est au final pale

Lavande

Message  lalicorne le Mer 18 Jan - 19:11

Si je comprends bien Lavande, pour en savoir plus sur la nature de l'obstacle (la carte la montagne)  tu rajoutes des cartes ? une paire là encore ?

lalicorne

Message  Lavande le Mer 18 Jan - 19:30

dans un cas comme ca, apres je fais carrement un tirage a propos de la Montagne, demandant pdt que je melange "Je veux savoir de quoi il en retourne a propos de cette montagne, ou je veux en savoir plus sur cette Montagne, ou je veux une "evaluation" de cette montagne (je sais pas si je traduis bien, mais ca veut dire que je fais genre une "enquete" comme un detective ferait pour savoir tout sur cet indice)

Dans ce cas je ferai un tirage Methode C. Matthews qui s'appele "Ouvrir le livre" et ma carte significateur serait la Montagne.

Tu n'as aucune idee juste comme ca de ce que c'est?

Lavande

Message  Dany le Mer 18 Jan - 19:35

mais ca veut dire que je fais genre une "enquete" comme un detective ferait pour savoir tout sur cet indice)

c'est tres intéressant ...à l' occasion tu nous montreras un exemple ????

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Lavande le Mer 18 Jan - 20:23

Alors je viens de poster dans les methodes de tirages, la methode "Livre ouvert" de C. Matthews dont je parlais Wink voila le lien direct:

http://da12.forumactif.com/t26-le-tirage-livre-ouvert-de-c-matthews#262

pale

Lavande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut