Le Tirage "Livre Ouvert" de C. Matthews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Tirage "Livre Ouvert" de C. Matthews

Message  Lavande le Mer 18 Jan - 20:21

Je partage une des methodes de tirage donnees par C. Matthews. Elle le donne pour le PL mais je l'ai aussi essaye avec le Kipper et ca marche bien. Je pense qu'il serait tout aussi bon avec le Belline. Je ne l'ai pas encore essaye avec le Tarot alors a voir!

Methode a 5 cartes avec une carte sujet/theme et on peut regarder la carte au dessus du paquet et celle en dessous pour donner des info supplementaires au besoin.

1er choisir quelle carte sera le "significateur/sujet/theme" donc la carte representant comme par exemple, choisir la Femme si c'est a propos d'une femme ou choisir la Maison si c'est a propos d'une maison,  un voyage "le bateau", etc....

Dans cette methode, on ne prends pas ses cartes par intuition, on prend les cartes qui entourent la carte  "significateur/sujet/theme" et celle la aussi. Et on prend aussi la carte qui etait au dessus du paquet et en dessous (au cas ou on voudrait plus d'info)

Melanger, couper (optionel: vous pouvez prendre note des 2 cartes de la coupe, ca m'arrive de le faire), tourner son paquet avec la face des cartes visibles.

la 1ere carte (top du paquet) c'est ce qui aiderait/ influence exterieure et la derniere carte (en dessous du paquet) la force interne qui aidera.

(Rappelez vous que vous n'etes pas obligee de tenir compte de ces 2 cartes a moins juge necessaire pour eclaircir le tirage.)

Repairer dans les cartes ou est la carte sujet/theme et tenir compte seulement des 2 cartes qui viennent avant et des 2 qui viennent apres elle.

Ne garder que ces 5 cartes (plus celle du top et en dessous au cas ou) et faire bien attention de les laisser dans l'ordre ou elles etaient.

Disposer ces 5 cartes en ligne, la carte 3 etant la carte Significateur/sujet/theme donc celle qu'on a choisi avant de de tirer les cartes.

------1---2---3---4---5------

si on decide d'utiliser la carte du dessus et dessous du paquet mettre la "carte du dessus" au dessus de la carte Significateur et la "carte du dessous" en dessous du significateur ainsi:

---------------A----------------

------1---2---3---4---5------

---------------B---------------

Comment lire:

1 et 2 = passe  ou ce qui est a la base de ta question

4 et 5 = future ou plus d'info sur le sujet, ou evolution d'une situation

apres lire:

2 et 4 comme un adjectif qui decrit that carte 3 significateur/sujet/theme  ces 2 cartes sont les plus importantes car proche de la carte maitresse 3.

Puis les cartes par paires (sachant que les cartes PL ou Kipper sont influencee par la carte qui les entourent). Donc 1 avec 2 et 4 avec 5

et si on a tenu compte de la carte du dessus et du dessous lire les triangles:

1---- dessus (A) ---- 5 = l'aide influence exterieure

2---dessous (B) ---4 = tes ressources interieures

et

top----3 (significateur/sujet/theme)----dessous = synthese

cette methode est un peu compliquee a expliquer comme ca c'est passe sur le fofo de Kevin alors je copie/colle les etapes que j'avais donne la bas en photo. Notez, que l'exemple est donne avec les cartes du Kipper mais bon c'est pas un probleme ca demontre qd meme ce que j'essaye d'expliquer Wink

Etape 1
on a melange et voila le paquet

Etape 2
on retourne le paquet pour voir la face des cartes

Etape 3

on mes ses cartes en acordeons pour trouver sa carte sujet ou tu les fais defiller dans ta main

Etape 4

Voila la carte du dessus du paquet (se trouvant a gauche de l'arcordeon) qui sera "les Influence exterieures qui aident"

Etape 5

Voila la carte du dessous du paquet (se trouvant a droite de l'acordeon) qui sera "nos ressources interieures"

Etape 6

On repere la carte sujet (ici celle que je fais ressortir)

Etape 7

On separe les cartes du tirage retenant les 2 qui se trouvaient avant la carte Sujet et les 2 qui se trouvaient apres. En conservant l'ordre dans lequel elles apparaissent.

Etape 8

On separe la carte du dessus du paquet

Etape 9

On separe la carte du dessous du paquet:

Etape 10

Voila ce qu'on a et donc on est pret a former son tirage pour l'interpreter, les cartes maitresses sont separees et on a 1 tas de cartes de chaque cote qui sera retire mis de cote et que l'on reforme en paquet et que l'on pourra utiliser si on a besoin de tirer une carte pour expliquer une autre.

Etape 11

Voila maintenant le tirage comme il doit etre dispose, il n'y a que les cartes necessaires. En bias sur la gauche en haut vous voyez le paquet reconstitue.

note: quand on est habitue a faire ce tirage, on a pas besoin de faire toutes ses etapes, je les ai vraiment mise pour essayer de mieux m'expliquer.....Pour ma part, je sors mes cartes dans mes mains donc je vais de l'etape 3 direct a l'etape finale Wink

Lavande

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Tirage "Livre Ouvert" de C. Matthews

Message  Dany le Mer 18 Jan - 20:45

merci pour tes excellentes explications pale

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Chatichae le Mer 18 Jan - 20:57

Tout est bien clair, thank you Lavande
Chatichae