Tirage panorama / tarot & cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage panorama / tarot & cie

Message  Chatichae le Ven 20 Jan - 18:00

Comme j'ai trouvé intéressante l'idée de Dzoltan d'avoir le point de vue du tarot sur sa propre thématique, je n'hésite pas à presque copier. J'ai modifié le libellé des interrogations. En tirant mes cartes, zai pas fait gaffe que je les ai remises dans le paquet au fur et à mesure, c'est pour cela qu'il y a un doublon.
La thématique est le tarot et ses frangins, cousins que j'utilise plus ou moins régulièrement.

Ma situation actuelle

Qu'est-ce que ça m'apporte sans que j'en ai conscience

Vers quoi ça m'emmène

Le conseil du tarot pour m'améliorer

Pour le moment je vous laisse à vos lectures, je suis invitée pour l'apéro    
Chatichae

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage panorama / tarot & cie

Message  Cartoune le Ven 20 Jan - 21:07

Bonjour Chatichae,

donc entre une olive et un apéricube goût jambon

Ta situation actuelle Pendu : Je dirais que tu prends le Tarot & Cie comme il vient, sans prise de tête. Tu n'es pas attachée à une idéologie, une manière de lire, tu suis ce qui te passe par la tête sans te poser de questions. Tu vis le Tarot comme une parenthèse. Tu ne sais pas où cela te mène et peu importe pour le moment tu ne te poses pas la question. Tu vis le tarot au présent.

Ce que cela t'apporte sans que tu n'en aies conscience Pendu : Intéressant cette redondance du Pendu. Puisque tu n'es attachée à personne dans ta manière d'aborder les Tarot & Cie tu t'affranchis du sens de la vue (à l'envers le sang monte à la tête, le regard se brouille)  pour aiguiser ton sens auditif. on capte plus de choses dans ce qui est écouté que dans ce qui est vu. Un enfant qui court la bouche ouverte est un enfant qui court. Un enfant qui court en hurlant est un enfant en détresse qui a peur. Tu es donc en train d"aiguiser inconsciemment ta perception des autres et du reste d'ailleurs flower

Vers quoi ça t'emmène Jugement : Comme je te le disais plus haut, pour le moment tu ne sais pas où cela te mène. Un moment ou à un autre tu vas avoir la Révélation lol  sunny Autrement dit avec un Jugement, où tu as l'appel qui se fait pour passer à une étape supérieure, ou tu vas laisser ton tarot pour te tourner vers autre chose.

Un conseil pour t'améliorer Impératrice : Utilise ton intellect pour être créative, invente, joue avec tes Tarots.

Cartoune

Message  Chatichae le Sam 21 Jan - 9:16

Cartoune a écrit:Bonjour Chatichae,

donc entre une olive et un apéricube goût jambon

Ta situation actuelle Pendu : Je dirais que tu prends le Tarot & Cie comme il vient, sans prise de tête. Yes Tu n'es pas attachée à une idéologie, une manière de lire, tu suis ce qui te passe par la tête sans te poser de questions. ce commentaire me plaît beaucoup Tu vis le Tarot comme une parenthèse. BIP BIP BIP que ça fait dans ma tête, je pense que tu as mis le doigt au coeur du sujet, nous avons tous nos trucs à faire, à gérer dans notre vie "concrète" et oui, pour moi le tarot est comme une parenthèse au milieu de tout ça Tu ne sais pas où cela te mène et peu importe pour le moment tu ne te poses pas la question. ben si, je la pose juste après la question, hé hé Tu vis le tarot au présent.

Ce que cela t'apporte sans que tu n'en aies conscience Pendu : Intéressant cette redondance du Pendu. Puisque tu n'es attachée à personne dans ta manière d'aborder les Tarot & Cie tu t'affranchis du sens de la vue (à l'envers le sang monte à la tête, le regard se brouille)  pour aiguiser ton sens auditif. on capte plus de choses dans ce qui est écouté que dans ce qui est vu. Un enfant qui court la bouche ouverte est un enfant qui court. Un enfant qui court en hurlant est un enfant en détresse qui a peur. Jolie image qui illustre bien ton propos Tu es donc en train d"aiguiser inconsciemment ta perception des autres et du reste d'ailleurs Je crois que tu as raison. Ce coté auditif que tu abordes, me parle. C'est une thématique d'actualité en ce moment, au sens propre comme au figuré (pas de sonotone à envisager, heureusement) et ce n'est pas forcement confortable, il y a aussi l'envers de la médaille. Quand on entend "mieux" ou "différemment" ce qui se dit dans son environnement, ce n'est pas toujours réjouissant. Il va falloir que je m'habitue à mes nouvelles zoreilles de Jumbo

Vers quoi ça t'emmène Jugement : Comme je te le disais plus haut, pour le moment tu ne sais pas où cela te mène. Un moment ou à un autre tu vas avoir la Révélation lol  sunny Autrement dit avec un Jugement, où tu as l'appel qui se fait pour passer à une étape supérieure, ou tu vas laisser ton tarot pour te tourner vers autre chose. L'avenir nous le dira

Un conseil pour t'améliorer Impératrice : Utilise ton intellect pour être créative, invente, joue avec tes Tarots. Ok, ça me va !
Merci madame Cartoune
Chatichae

Super.

Message  Dzoltan le Sam 21 Jan - 15:17

Bonjour Chatichae,

Sujet doublement intéressant .....

Situation actuelle consciente:
Le Pendu. Tu prends le temps de t’arrêter un instant. Ton regard se porte ailleurs, ce n'est pas pour autant que tu abandonnes le Tarot, tu le caches derrière toi mais il reste proche ou en poche. Tes yeux ne demandent qu'à voir mais est-ce suffisant ? Tant de choses sont encore à méditer. Tu as donc décidé de patienter le temps qu'il faut, attends-tu quelqu'un ? Un événement précis ? Tu es au milieu de ton parcours, il te faudra donc te détacher pour aller de l'avant (13 qui viendra) Ton coeur balance entre deux approches, cela peut correspondre à deux écoles ou deux types de jeux bien distincts, mais également à une perception qui te met la tête à l'envers. Dans cette position tu n'as donc pas réellement besoin de prendre les arcanes en mains, tu sembles donc pouvoir lire au travers sans les avoir devant les yeux.
Pendu pour le médium ?

Ton but inconscient :
Le Pendu ( dommage que ce ne soit pas un arcane tiré). Le Pendu dans l'inconscient t'oblige a rester là encore un moment. Il regarde vers le bas, il me fait dire que c'est vers ton intériorité qu'il se dirige. Quelle est ma couleur intérieure ? Que dois-je voir en moi ? Que dois-je aller pêcher ? Je suis doté d'une oreille mais que dois-je écouter ou entendre ? L'idée d'un sacrifice et d'un désintéressement personnel sont à l'oeuvre.

Dans quel but vas-tu te diriger ?
Faudra bien que notre ami Le Pendu prenne un chemin ...
Le Jugement : Après avoir entendu ton appel intérieur (cf Le Pendu), une révélation te surprendra, un sens moral ou une obligation surgira avec un changement de perception soudain. La clarté de ce que tu entendras venu d'en haut va t'ouvrir de nouvelles portes. Ici il ne sera pas question de choisir mais d'accepter totalement ta conscience (cf Le Pendu) Tout à coup ta tête se relève pour atteindre un autre niveau tellement plus positif. Petit parallèle entre Le Pendu et Le Jugement : sans vent ce sont deux arcanes qui sont stables. Partant de ce constat tu ressentiras un succès personnel, certes tu pourras le dire afin de partager tes expériences, mais sur le plan du Moi ce sera vraiment une aubaine.

Le conseil du tarot.
L'Impératrice. Belle image de soi. Reste comme tu es. Ressens ce que ton ventre te dit. Le Pendu ira jusque là, Le Jugement te le dictera, tes connaissances seront bénies par tes découvertes. Un état d'esprit intelligent et cultivé au service de ce qu'elle voit (12) de ce qu'elle entend (20) de ce qu'elle pense (3). L'Impératrice est capable de donner des réponses positives à ses attentes ( cohérence avec Le Pendu)
In fine je dirais : Quelles expériences es-tu en train de vivre ?

Pour moi c'est un tirage progressif dans la perception du soi, de ce que tu vois et de ce que tu entends pour arriver à une "nouvelle vision de soi" La parole divine ne t'est pas refusée. Il arrivera bien un moment où tu t'en rendras compte.
Patience, méditation et discernement vont t'ouvrir les yeux et "plusieurs oreilles (12 +20). Tu peux donc t'attendre à comprendre ce qui fleurit, éclate en toi par le biais de toutes ces expériences.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Chatichae le Dim 22 Jan - 9:00

Dzoltan a écrit:Bonjour Chatichae,

Sujet doublement intéressant .....

Situation actuelle consciente:
Le Pendu. Tu prends le temps de t’arrêter un instant. Ton regard se porte ailleurs, ce n'est pas pour autant que tu abandonnes le Tarot, tu le caches derrière toi mais il reste proche ou en poche.  oui, j'en ai un dans mon sac Tes yeux ne demandent qu'à voir mais est-ce suffisant ? Apparemment non Tant de choses sont encore à méditer. Tu as donc décidé de patienter le temps qu'il faut, attends-tu quelqu'un ? Un événement précis ? Tu es au milieu de ton parcours, il te faudra donc te détacher pour aller de l'avant (13 qui viendra) Ton coeur balance entre deux approches, cela peut correspondre à deux écoles ou deux types de jeux bien distincts, je ne crois pas mais également à une perception qui te met la tête à l'envers. Dans cette position tu n'as donc pas réellement besoin de prendre les arcanes en mains, tu sembles donc pouvoir lire au travers sans les avoir devant les yeux.
Pendu pour le médium ?  Si par médium tu entends cette définition "On nomme médium une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens." Je ne sais pas...
Je dois te dire que j'ai du mal à reconnaître ma situation actuelle dans ton approche. Je ne me sens ni en pause ni en dualité par rapport au sujet.

Ton but inconscient :
Le Pendu ( dommage que ce ne soit pas un arcane tiré) Si... le l'ai bien tiré une seconde fois après l'avoir remis dans le paquet. Le Pendu dans l'inconscient t'oblige a rester là encore un moment. Il regarde vers le bas, il me fait dire que c'est vers ton intériorité qu'il se dirige. Quelle est ma couleur intérieure ? Que dois-je voir en moi ? Que dois-je aller pêcher ? Je suis doté d'une oreille mais que dois-je écouter ou entendre ? L'idée d'un sacrifice et d'un désintéressement personnel sont à l'oeuvre. Et je suis bien en peine de trouver les réponses avec ce pendu

Dans quel but vas-tu te diriger ?
Faudra bien que notre ami Le Pendu prenne un chemin ...
Le Jugement : Après avoir entendu ton appel intérieur (cf Le Pendu), une révélation te surprendra, un sens moral ou une obligation surgira avec un changement de perception soudain. La clarté de ce que tu entendras venu d'en haut va t'ouvrir de nouvelles portes. Ici il ne sera pas question de choisir mais d'accepter totalement ta conscience (cf Le Pendu) Tout à coup ta tête se relève pour atteindre un autre niveau tellement plus positif. Petit parallèle entre Le Pendu et Le Jugement : sans vent ce sont deux arcanes qui sont stables. Partant de ce constat tu ressentiras un succès personnel, certes tu pourras le dire afin de partager tes expériences, mais sur le plan du Moi ce sera vraiment une aubaine. Bon, y a plus qu'à attendre ou provoquer ce courant d'air

Le conseil du tarot.
L'Impératrice. Belle image de soi. Reste comme tu es. Ressens ce que ton ventre te dit. Le Pendu ira jusque là, Le Jugement te le dictera, tes connaissances seront bénies par tes découvertes. Un état d'esprit intelligent et cultivé au service de ce qu'elle voit (12) de ce qu'elle entend (20) de ce qu'elle pense (3). L'Impératrice est capable de donner des réponses positives à ses attentes ( cohérence avec Le Pendu)
In fine je dirais : Quelles expériences es-tu en train de vivre ?

Pour moi c'est un tirage progressif dans la perception du soi, de ce que tu vois et de ce que tu entends pour arriver à une "nouvelle vision de soi" La parole divine ne t'est pas refusée. Il arrivera bien un moment où tu t'en rendras compte.
Patience, méditation  et discernement vont t'ouvrir les yeux et "plusieurs oreilles (12 +20). Tu peux donc t'attendre à comprendre ce qui fleurit, éclate en toi par le biais de toutes ces expériences.

Il me faut encore du temps pour que la chrysalide du pendu se transforme en papillon. Ai-je bien résumé ton propos ?
Thank you pour ta lecture.

Bien à toi,
Dzoltan
Chatichae

Message  Dzoltan le Dim 22 Jan - 14:40

Bonjour Chatichae,

Merci pour ton retour.

La position du Pendu est une volonté imposée dans ton parcours.
La chrysalide dont tu parles est en somme le regard que tu portes sur ton environnement du Tarot dans le but d'un développement de certains dons : télépathie, communiquer par la pensée, perceptions sensorielles. Sa position n'est pas mauvaise, elle lui permet d'augmenter ses facultés. Dans le cas de ton panorama : que tu le veuilles ou non ta conscience et ton inconscience se marient sur le même plan. Ce moment d'attente est salutaire. Pour l'instant il ne définit pas la suite mais le moment venu ce sera une autre histoire.
Pourrais-je te dire que c'est une vocation en devenir en ce qui te concerne ? Je ne suis pas loin de le faire. Le Pendu n'est-il pas Le Monde à l'envers ?

Ce qui me semble assez unique dans tes lames c'est que Le Pendu a assimilé ce qui est en haut avec le bas. Le côté matérialiste ne semble plus trop l'intéresser. Et là tu nous tires en troisième lame Le Jugement. La chrysalide est donc en droit (Jugement) de recevoir des informations sur son âme et le pourquoi de son existence. Renaissance pour devenir "papillon", mais plus symboliquement c'est l'union de deux aspects (féminin et masculin) pour devenir une tierce personne affublée des caractéristiques communes. C'est un moment de transmutation (terme alchimique) . Dernière étape avant Le Monde (pour l'hermaphrodite) ! Dans le christianisme la sortie du tombeau représente le détachement d'un passé parfois assez lourd. C'est l'éveil de ta conscience, de ton âme, c'est l'ange qui va t'aider à renaître. Ce devrait être ta surprise soudaine après une période difficile (cf Le Pendu que tu as tiré à deux reprises, ce qui n'est pas anodin, tu le sais aussi) Si j'ai écrit dommage que ce ne soit pas une autre lame c'est dans le but de faire passer le message que tu auras une période d'introspection importante. passage obligé de ton parcours avant d'entendre du plus profond de toi (Le Jugement c'est aussi cette particularité) que la vérité est en toi et qu'elle t'appartient. Je ressens que ce moment te sera tellement positif. Que l'attente en vaudra vraiment la peine.
L'Impératrice qui termine ton chemin te représente comme une personne qui se découvre telle qu'elle est vraiment. Pourquoi ? Et bien parce que Chatichae va accepter ses responsabilités et ses engagements étant donné que tu auras eu le temps de penser longuement à certaines choses ou problèmes sous toutes ses coutures (12 et 12) et que tu seras sur le point de trouver la solution (message du Jugement) Après tant de découvertes, L'impératrice sentira les papillons qui lui chatouillent le ventre (c'est l'image symbolique de cette lame qui me fait penser à cela). la chrysalide aura trouvé sa place et son utilité.

Désolé d'occuper tant de lignes, je suis parfois prolifique sans réellement m'en rendre compte.
Bon dimanche,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Chatichae le Mer 25 Jan - 10:22

Coucou Dzoltan
S'il te sied d'être prolifique, ne soit pas désolé et ne t'en prive pas.
Je relirai régulièrement ton dernier commentaire, je pense qu'il doit infuser doucement en moi pour prendre tout son sens.
Merci pour la densité de ta lecture.
Chatichae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut