TIRAGE DE L'OEUF POUR DZOLTAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TIRAGE DE L'OEUF POUR DZOLTAN

Message  Dzoltan le Mar 24 Jan - 18:50

juste un rappel de la Méthode
La Carte 1 = La Coquille de l' Œuf ....ce que l'on voit, ce qui est le plus évident, ce qui est à l'extérieur, ce qui est manifeste chez Nous , Ce Comportement ne vas pas durer dans l'année , il n'est pas pérenne ( se lit en négatif )
La Carte 2 = L'Intérieur de l'Œuf ...ce qui n'a pas encore émergé, ce que l'on a l'intérieur de Soi, notre véritable nature , ce que l'on va faire jaillir ...
le Comportement à adopter  
( se lit en Positif )
La Carte 3 = La Brisure de l Œuf ... ce qui va Nous permettre de pouvoir sortir de ce Comportement .... c'est Le Conseil  

Bonjour,

Comme un enfant gâté et vu mon âge ce serait le petit vieux gâteux j'ai réalisé ma première expérience sur le tirage de l'oeuf.

Merci Dany pour tes petits conseils de lecture sur les 7 différences.

En lame 1 :
Partie négative que l'on présente de soi vu de l'extérieur.
 Je dois dire que cela me parle assez violemment. Ce serait bien mon verre à moitié vide sur lequel je focalise lorsque je souhaite me lancer dans mon projet. Procrastination. Déprime et découragement par manque de reconnaissance personnelle.Peur de me casser la figure.

En lame 2 :
Partie émergée qu'il me faudrait laissée remonter à la surface.
Réveiller le mort qui est moi. Apprendre que j'ai une seconde vie qui peut commencer quand j'aurais compris et assimilé que je n'en ai qu'une seule. C'est peut-être ma seconde chance.

En lame 3 :
Ce qui va me permettre de passer de la 1 à la 2 (marrant surtout que je viens d'écrire "seconde chance)
Voir d'où je viens pour comprendre vers où je souhaite aller.

En regardant les trois lames il y a un endroit qui me saute aux yeux : la tête qui doit se vider des mauvais aspects (16) la tête qui pourrait renaître (20) la tête qui doit voir la vérité dans la persévérance (9).

.....Puis-je vous demander votre éclairage ?

Bien à vous,
Dzoltan

Après relecture de la vidéo de Kévin sur un post de Dany concernant ce fameux tirage, j'ai eu la langue pendante en constatant tout à la fin que mon tirage est presque identique avec les lames 9 et 16 mais inversées. Dommage que je ne peux pas le lui soumettre j'aurais bien aimé avoir son avis de Maître.

Dernière édition par Dany le Mar 24 Jan - 19:18, édité 2 fois (Raison : Je viens de relire la vidéo de Kévin)

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: TIRAGE DE L'OEUF POUR DZOLTAN

Message  Cartoune le Mar 24 Jan - 21:56

Hello Dzoltan,

Voilà comment je verrais ton oeuf à la coque :

Sur ta coquille : Maison Dieu. Tout feu tout flamme. Tu t'enthousiasmes très vite. A tel point que tu montes très vite quand quelque chose te tient le bourrichon et donc tu redescends aussi très vite dès que le soufflé est un peu retombé.

Dans ta coquille : le Jugement  : Quelque chose à faire émerger. Une partie de toi que tu n'as pas encore exposé, montré, testé, exploité, libéré.

Sur ta brisure : l'Hermite. T'es tu donné le temps de la réflexion? As-tu cogité même dans les recoins les plus sombres, les plus lointains? Si oui, alors qu'est ce qui t'empêche d'avancer?

Cartoune

Message  Chatichae le Jeu 26 Jan - 9:08

Dzoltan a écrit: juste un rappel de la Méthode
La Carte 1 = La Coquille de l' Œuf ....ce que l'on voit, ce qui est le plus évident, ce qui est à l'extérieur, ce qui est manifeste chez Nous , Ce Comportement ne vas pas durer dans l'année , il n'est pas pérenne ( se lit en négatif )
La Carte 2 = L'Intérieur de l'Œuf ...ce qui n'a pas encore émergé, ce que l'on a l'intérieur de Soi, notre véritable nature , ce que l'on va faire jaillir ...
( se lit en Positif )
La Carte 3 = La Brisure de l Œuf ... ce qui va Nous permettre de pouvoir sortir de ce Comportement .... c'est Le Conseil  

En lame 1 :
 Je dois dire que cela me parle assez violemment. Ce serait bien mon verre à moitié vide sur lequel je focalise lorsque je souhaite me lancer dans mon projet. Procrastination. Déprime et découragement par manque de reconnaissance personnelle.Peur de me casser la figure.
As-tu la sensation que ton entourage te prend pour une sorte d'illuminé qui bâti des châteaux en Espagne ? Du genre, mais qu'est ce qu'il va encore inventer comme projet, un truc qui ne tient pas la route et qui va se casser la gueule ? Aurais-tu tendance à être en haut d'une tour d'ivoire de laquelle l'accès est restreint et de ce fait certaines personnes pourraient se sentir exclues. Une pincée d'orgueil pourrait faire en sorte que cette position bien calfeutrée en haut de la tour te convient. De manière très caricaturale et exagérée aurais-tu quelque part en toi, l'idée d'être une sorte "d'élu", qui te donnerait la légitimité d'habiter la maison (de) dieu ? (image symbolique dénuée de notion de religion).

En lame 2 :
Réveiller le mort qui est moi. Apprendre que j'ai une seconde vie qui peut commencer quand j'aurais compris et assimilé que je n'en ai qu'une seule. C'est peut-être ma seconde chance.
Partons du principe que le personnage bleu, c'est toi, alors je dirais qu'il te faudrait bien affirmer ce qui te caractérise, ta différence, non pas enfermé dans la tour mais bien au milieu des autres, à leur niveau. Le personnage qui occupe le plus d'espace sur la carte est l'ange. L'important ici est le message et la (bonne) façon de le faire passer. Dans cette idée, les états d'âme des personnages sont secondaires, ils sont en réception, en écoute. D'un point de vue plus concret aurais-tu en tête la mise en place d'outils informatiques (web et cie) pour faire émerger un projet ? ça semble une bonne idée.

En lame 3 :
Ce qui va me permettre de passer de la 1 à la 2 (marrant surtout que je viens d'écrire "seconde chance)
Bien examiner, mettre en lumière ce qui te freine, qui te fait peur, avancer pas à pas. Par intuition je prendrais ici l'hermite à contre pied en disant qu'il te serait peut-être profitable de ne pas cheminer seul dans tes interrogations ou projet, de trouver le soutient (bâton) dont tu as besoin.
Chatichae

Message  Dzoltan le Jeu 26 Jan - 10:04

Cartoune a écrit:Hello Dzoltan, BONJOUR CARTOUNE

Voilà comment je verrais ton oeuf à la coque :

Sur ta coquille : Maison Dieu. Tout feu tout flamme. Tu t'enthousiasmes très vite. A tel point que tu montes très vite quand quelque chose te tient le bourrichon et donc tu redescends aussi très vite dès que le soufflé est un peu retombé. C'EST EN PARTIE VRAI. LA TÈTE FONCTIONNE AVEC ENVIE MAIS LES JAMBES NE SE METTAIENT PAS EN ROUTE. APRES UN TRAVAIL SUR MOI OU J AI PU DÉTERMINER LA CAUSE, LES CHOSES CHANGENT AVEC UNE CERTAINE LIBÉRATION JE VIENS DE LANCER LES BASES D' UN PROJET QUE JE TRAÎNAIS DEPUIS PLUS D'UN AN.

Dans ta coquille : le Jugement  : Quelque chose à faire émerger. Une partie de toi que tu n'as pas encore exposé, montré, testé, exploité, libéré. OSER FRANCHIR LE PAS EN SORTANT DE MA ZONE DE CONFORT.

Sur ta brisure : l'Hermite. T'es tu donné le temps de la réflexion? OUI ET CE DEPUIS QUELQUES LONGS MOIS. As-tu cogité même dans les recoins les plus sombres, les plus lointains? EFFECTIVEMENT J'AI CREUSÉ JUSQU’À MA PART DE VÉRITÉ LA PLUS ENFOUIE. Si oui, alors qu'est ce qui t'empêche d'avancer?
DE ME LANCER TOUT SIMPLEMENT.

Merci pour ton intervention appropriée.
Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Dzoltan le Jeu 26 Jan - 10:30

Chatichae a écrit:
( se lit en Positif )

En lame 1 :
As-tu la sensation que ton entourage te prend pour une sorte d'illuminé qui bâti des châteaux en Espagne ? NON. Du genre, mais qu'est ce qu'il va encore inventer comme projet, un truc qui ne tient pas la route et qui va se casser la gueule ? LE VÉRITABLE BÉMOL : UN CHANGEMENT DE VIE A 180° QUI NE PLAIT PAS A TOUT LE MONDE, J'AI OSE M'AFFIRMER EN FAISANT MON COMING-OUT AVEC LE TAROT. CE QUI ME VAUT D’ÊTRE PRIS COMME UN "ILLUMINÉ" Aurais-tu tendance à être en haut d'une tour d'ivoire de laquelle l'accès est restreint et de ce fait certaines personnes pourraient se sentir exclues. MES VRAIS AMIS M'ENCOURAGENT A PRENDRE DES RISQUES ET SE DEMANDENT POURQUOI JE NE METS PAS EN ROUTE MON PROJET Une pincée d'orgueil pourrait faire en sorte que cette position bien calfeutrée en haut de la tour te convient.EFFECTIVEMENT JE SUIS RESTE DANS MA ZONE DE CONFORT. De manière très caricaturale et exagérée aurais-tu quelque part en toi, l'idée d'être une sorte "d'élu", qui te donnerait la légitimité d'habiter la maison (de) dieu ? (image symbolique dénuée de notion de religion). PAS DU TOUT LOIN DE MOI CETTE APPROCHE. AUCUNE PRÉTENTION ET SINCÈREMENT LE MOT HUMILITÉ FAIT PARTIE INTÉGRANTE DE MES VALEURS.

En lame 2 :
Partons du principe que le personnage bleu, c'est toi, alors je dirais qu'il te faudrait bien affirmer ce qui te caractérise, ta différence, non pas enfermé dans la tour TOUT A FAIT mais bien au milieu des autres, à leur niveau CE QUI EST MANIFESTE : C'EST A MOI DE SORTIR DE MON TROU. Le personnage qui occupe le plus d'espace sur la carte est l'ange. L'important ici est le message et la (bonne) façon de le faire passer. Dans cette idée, les états d'âme des personnages sont secondaires, ils sont en réception, en écoute. D'un point de vue plus concret aurais-tu en tête la mise en place d'outils informatiques (web et cie) pour faire émerger un projet ? ça semble une bonne idée. EXACT. CELA FAIT PARTIE DE MON PROJET.

En lame 3 :
Bien examiner, mettre en lumière ce qui te freine, qui te fait peur, avancer pas à pas. Par intuition je prendrais ici l'hermite à contre pied en disant qu'il te serait peut-être profitable de ne pas cheminer seul dans tes interrogations ou projet, de trouver le soutient (bâton) dont tu as besoin. PAS FAUX. LA RÉALITÉ EST BIEN PLUS PERSONNELLE, JE VIENS A PEINE DE PRENDRE MON BÂTON DE MARCHE. MON ENTOURAGE PROCHE M'AIDE DANS CE SENS. LE SEUL QUI PUISSE PRENDRE SES RESPONSABILITÉS C'EST MOI.

Merci aussi pour tes commentaires sincères.
Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Brebis le Ven 27 Jan - 8:23

( se lit en Positif )

Bonjour,

Comme un enfant gâté et vu mon âge ce serait le petit vieux gâteux j'ai réalisé ma première expérience sur le tirage de l'oeuf.

Merci Dany pour tes petits conseils de lecture sur les 7 différences.

En lame 1 :
cette carte me suggère d'avantage le stress, donc un coté spontané, laissant la reflexion de côté
En lame 2 :
c est aussi accepter de faire peau neuve, de venir à la vie
En lame 3 :
l'hermite se recentre, se débarasse du passé, après l'avoir visité pour n'en garder que l'essentiel, dans ce tirage, entre deux cartes "explosives", elle appelle à la reflexion
En regardant les trois lames il y a un endroit qui me saute aux yeux : la tête qui doit se vider des mauvais aspects (16) la tête qui pourrait renaître (20) la tête qui doit voir la vérité dans la persévérance (9).

.....Puis-je vous demander votre éclairage ?
ce tirage est lumineux, tu devrais pouvoir trouver ta solution
Bien à vous,
Dzoltan

Après relecture de la vidéo de Kévin sur un post de Dany concernant ce fameux tirage, j'ai eu la langue pendante en constatant tout à la fin que mon tirage est presque identique avec les lames 9 et 16 mais inversées. Dommage que je ne peux pas le lui soumettre j'aurais bien aimé avoir son avis de Maître.

Brebis

Message  Dzoltan le Lun 30 Jan - 16:54

Bonjour Brebis,

Merci pour ton ouverture.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut