Cot cot codec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cot cot codec

Message  Chatichae le Ven 27 Jan - 8:32

Coucou les chouchous

J'ai aussi effectué un tirage de l'œuf pour 2017, à quoi pourrait ressembler le poussin selon vous ?

La Carte 1 = La Coquille de l' Œuf ....ce que l'on voit, ce qui est le plus évident, ce qui est à l'extérieur, ce qui est manifeste chez Nous , Ce Comportement ne vas pas durer dans l'année , il n'est pas pérenne ( se lit en négatif )

La Carte 2 = L'Intérieur de l'Œuf ...ce qui n'a pas encore émergé, ce que l'on a l'intérieur de Soi, notre véritable nature , ce que l'on va faire jaillir ...
le Comportement à adopter  ( se lit en Positif )

La Carte 3 = La Brisure de l Œuf ... ce qui va Nous permettre de pouvoir sortir de ce Comportement .... c'est Le Conseil

Oh oh, avec la XXI on voit un poussin qui n'est pas sorti de son œuf...
Chatichae

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cot cot codec

Message  Cartoune le Ven 27 Jan - 12:40

Hello Chatichae,

Sur la coquille : Le Mat : Toujours prête, toujours partante, touche à tout. Sans savoir où ça t'emmène. Que ce soit dans le domaine matériel ou relationnel. Tu accordes facilement ta confiance, trop peut être --> ton côté aventurière? Tu as du mal à te poser?

Dans la coquille : la Papesse : Tu es capable de sérieux, de réflexion, d'analyse, encore faut-il qu'on te prenne justement au sérieux.  

Sur la brisure : le Monde :   Plus d'ambition que diable !!! Parce que tu le vaux bien  

Cartoune

Message  Dany le Ven 27 Jan - 13:09

Le tirage de l'Œuf vient tres a propos, puisque Samedi c'est le Nouvel Chinois et c'est l'année du Coq  

le jeu des 7 erreurs avec Le Mat et La Papesse ????

l'un est " Extraverti ...et l'autre " introverti "
l'un est a l'extérieur ...l'autre à l'intérieur

avec Le Monde ....allez petit poussin, fait ton entée dans Le Monde , n'ai pas peur... tu es bien entouré

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Chatichae le Ven 3 Fév - 19:52

Cartoune a écrit:Hello Chatichae,

Hello Cartoune
Sur la coquille : Le Mat : Toujours prête, toujours partante, touche à tout. Sans savoir où ça t'emmène. Que ce soit dans le domaine matériel ou relationnel. Tu accordes facilement ta confiance,  pas spécialement , trop peut être --> ton côté aventurière? Il est resté dans un placard ces dernières années Tu as du mal à te poser? Niet

Dans la coquille : la Papesse : Tu es capable de sérieux, de réflexion, d'analyse, encore faut-il qu'on te prenne justement au sérieux.  Je ne pense pas que les gens me prennent pour une écervelée

Sur la brisure : le Monde :   Plus d'ambition que diable !!! Parce que tu le vaux bien  allez, je me laisse pousser les cheveux ! lol!

J'ai laissé ce tirage un peu de coté, car j'avoue qu'il ne m'inspire pas des masses...
Chatichae

Message  Cartoune le Ven 3 Fév - 20:02

ok donc je remballe mon oeuf pourri Razz Razz Very Happy

Cartoune

Message  Chatichae le Ven 3 Fév - 20:04

Dany a écrit:
Coucou Dany
le jeu des 7 erreurs avec Le Mat et La Papesse ????

l'un est " Extraverti ...et l'autre " introverti "
l'un est a l'extérieur ...l'autre à l'intérieur
En fait, j'aurais mieux compris ce tirage si la papesse était sortie en No1 et le mat en No2...
Les mots "jaillir" et "papesse" ensemble, me font marrer. Pas évident de faire jaillir des trucs avec 10 tonnes de fringues sur le dos, bien assise avec un bouquin de 100 000 pages que je ne lis pas. Elle a même pas de baskets la papesse...

avec Le Monde ....allez petit poussin, fait ton entée dans un couvent ?    Le Monde , n'ai pas peur... tu es bien entourée
Chatichae

Message  Chatichae le Ven 3 Fév - 20:09

Cartoune a écrit:ok donc je remballe mon oeuf pourri Razz Razz Very Happy

Sans vouloir manquer de respect au tarot, je crois que c'est mon tirage qui est tout pourri. En tout cas il ne me parle pas et ne me plaît pas. ça doit cacher quelque chose...(dans l'œuf)
Chatichae

Message  Dzoltan le Ven 3 Fév - 22:14

Bonsoir Chatichae,

Je rebondis sur une partie de ta réponse à Cartoune : à propos de l'oeuf.
Ce qui est très symbolique dans certains anciens Tarot c'est que La Papesse pose un coude sur un oeuf. La gestation me semble être le fond. Le Mat ne le porte-t-il pas ?
Le Monde n'est-il pas l'oeuf accompli ?

Je vais méditer sur une ligne d'horizon en partant sur le principe que Le Mat a fini un cycle et qu'il en débute un autre, sa principale mission est de passer par les portes de La Papesse pour atteindre un but, il cherche une pièce manquante du puzzle, un savoir d'éveil.
Par contre Le Mat est seul sur sa route, l'animal qui le pousse peut représenter "le besoin" d'aller de l'avant, mais vers où ? Il est près à prendre tous les chemins, il l'a décidé et rien ne peut l’empêcher de partir à l'aventure. C'est la tête chercheuse.

La Papesse le regarde et semble sereine sur son siège, elle sait, son savoir est bien présent. Son regard dit : j'ai la connaissance, pourquoi veux-tu encore chercher ailleurs ? Regarde le chemin que tu as déjà parcouru. Ouvre toi au Monde . Tu seras entouré.
(Sur un plan symbolique La Papesse au milieu du Mat Et du Monde c'est un savoir universel venu d' un pays lointain.)

Tes connaissances (Papesse) sont donc dans l'oeuf, il est caché mais il est couvé, il y aura bien quelque chose qui devra en sortir. Mais l'être humain ne couve pas, il doit le porter, le nourrir jusqu’à la naissance.
Le Monde porte l'enfant dans son oeuf, l'alchimie est réalisée. C'est la fin d'une étape supplémentaire sur un parcours.

Voilà mon ressenti sur le coup,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Cartoune le Ven 3 Fév - 22:28

Chatichae a écrit:
Cartoune a écrit:ok donc je remballe mon oeuf pourri Razz Razz Very Happy

Sans vouloir manquer de respect au tarot, je crois que c'est mon tirage qui est tout pourri. En tout cas il ne me parle pas et ne me plaît pas. ça doit cacher quelque chose...(dans l'œuf)

Oui je trouve qu'il est dur ton oeuf

Cartoune

Message  lalicorne le Ven 3 Fév - 23:24

Coucou !

Le mât et la papesse sont tous deux en recherche de connaissance, l'un à l'extérieur (le mât peut illustrer la recherche de la connaissance exotérique) mais en marge de la  société,  et l'autre à l'intérieur de soi,  par la méditation et l'assimilation du savoir (la papesse peut faire allusion à la recherche de la connaissance ésotérique) mais à l'écart des autres. Tous deux sont chacun à leur façon,  coupés des autres  (ils n'entendent rien et sont donc pour des raisons différentes, coupés du monde dans lequel ils évoluent).
Le Monde en conseil nous montre une femme entre deux mondes justement, peut être doit elle choisir celui auquel elle veut appartenir ou est elle condamnée à rester à l'abri dans son cocon, à force d'hésitations, à elle de décider de se mettre au monde... mais peut être fait elle aussi le lien entre ces deux mondes...  à sa place au milieu des autres cette fois-ci.  
Voilà les réflexions que m'inspirent ton tirage Chatichae, sur la base de mes (encore) modestes connaissances  Very Happy .

lalicorne

Message  Chatichae le Sam 4 Fév - 10:05

La licorne, Dzoltan
Vous avez raison de parler de gestation, de transition, d'entre-deux. Cela fait un certain temps que je sens que ça va se profiler dans ma vie, sans pour autant que ça se manifeste au grand jour.
Il semble bien que le mat a apporté l'oeuf dans son baluchon, que la papesse le couve à l'abri sous ses jupons et que le monde porte cet oeuf au grand jour.
"coïncidence" ou non, je suis encore pour quelques mois en année 9 (n'œuf)...

Il y a bien un moment ou la coquille du monde va se fendre, car on ne fait pas d'omelette sans casser d'œuf, n'est-ce pas Cartoune ?
Chatichae

Message  Chatichae le Sam 4 Fév - 10:18

Dzoltan a écrit:Bonsoir Chatichae,

Je rebondis sur une partie de ta réponse à Cartoune : à propos de l'oeuf.
Ce qui est très symbolique dans certains anciens Tarot c'est que La Papesse pose un coude sur un oeuf. L'œuf apparaît sur la version Camoin/Jodo par exemple La gestation me semble être le fond. Yes  Le Mat ne le porte-t-il pas ?
Le Monde n'est-il pas l'oeuf accompli ?

Je vais méditer sur une ligne d'horizon en partant sur le principe que Le Mat a fini un cycle et qu'il en débute un autre, sa principale mission est de passer par les portes de La Papesse pour atteindre un but, il cherche une pièce manquante du puzzle, un savoir d'éveil. Je pense que c'est juste
Par contre Le Mat est seul sur sa route, l'animal qui le pousse peut représenter "le besoin" d'aller de l'avant, mais vers où ? Il est près à prendre tous les chemins, il l'a décidé et rien ne peut l’empêcher de partir à l'aventure. C'est la tête chercheuse. Apparemment il va cesser de chercher... pour trouver j'espère

La Papesse le regarde et semble sereine sur son siège, elle sait, son savoir est bien présent. Son regard dit : j'ai la connaissance, pourquoi veux-tu encore chercher ailleurs ? Regarde le chemin que tu as déjà parcouru. Ouvre toi au Monde . Tu seras entouré.
(Sur un plan symbolique La Papesse au milieu du Mat Et du Monde c'est un savoir universel venu d' un pays lointain.) wahoou, ça a l'air chouette !

Tes connaissances (Papesse) sont donc dans l'oeuf, il est caché mais il est couvé, il y aura bien quelque chose qui devra en sortir. Mais l'être humain ne couve pas, il doit le porter, le nourrir jusqu’à la naissance.
Le Monde porte l'enfant dans son oeuf, l'alchimie est réalisée. C'est la fin d'une étape supplémentaire sur un parcours.  Le mat fait la jonction entre le monde et le bateleur, suivant qu'on le place en 0 ou 22 (ou encore 24)

Voilà mon ressenti sur le coup,
Dzoltan

Merci pour ton intervention

Chatichae

Message  Chatichae le Sam 4 Fév - 10:31

lalicorne a écrit:Coucou !

Le mât et la papesse sont tous deux en recherche de connaissance, l'un à l'extérieur (le mât peut illustrer la recherche de la connaissance exotérique) mais en marge de la  société,  et l'autre à l'intérieur de soi,  par la méditation et l'assimilation du savoir (la papesse peut faire allusion à la recherche de la connaissance ésotérique) mais à l'écart des autres. Tous deux sont chacun à leur façon,  coupés des autres  (ils n'entendent rien et sont donc pour des raisons différentes, coupés du monde dans lequel ils évoluent). Y a un peu de ça et en même temps je suis sociable
Le Monde en conseil nous montre une femme entre deux mondes justement, peut être doit elle choisir celui auquel elle veut appartenir ou est elle condamnée à  rester à l'abri dans son cocon, à force d'hésitations, à elle de décider de se mettre au monde... mais peut être fait elle aussi le lien entre ces deux mondes...  C'est très intéressant comme remarque et je pense que ça pourrait me correspondre. J'expérimente pas mal cette ambivalence "exo / éso" "extra / intro" ces derniers temps à sa place au milieu des autres cette fois-ci.  
Voilà les réflexions que m'inspirent ton tirage Chatichae, sur la base de mes (encore) modestes connaissances  Very Happy .
Merci pour ton intervention
Chatichae

Message  Cartoune le Sam 4 Fév - 11:27

Chatichae a écrit:

Il y a bien un moment ou la coquille du monde va se fendre, car on ne fait pas d'omelette sans casser d'œuf, n'est-ce pas Cartoune ?

C'est ben vrai ça Chati, faut pas l'étouffer dans l'oeuf ta femme du Monde déjà qu'elle à l'air de marcher dessus  Razz

bon faut que j'aille faire les courses, ça me goooooonfffflllle

Cartoune

Message  Dzoltan le Sam 4 Fév - 11:40

Bonjour Chatichae,

Merci pour ton retour.

Peux-tu m'aiguiller sur le fait que Le Mat puisse porter le chiffre 24 ?
Décidément La Papesse (toi) en sait des choses secrètes................................... bounce

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut