PREMIER TIRAGE PL

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PREMIER TIRAGE PL

Message  Dzoltan le Mer 1 Fév - 15:23

Bonjour,
J'ai suivi avec beaucoup d'intérêts les explications de Lavande sur un type de tirage :
      A
1  2  3  4  5
      B

Contexte : Je suis convié à un entretien d'embauche dans les prochains jours. J'ai donc recherché la lame concernant le domaine : Le Renard.

Voici la présentation générale des cartes :

................................................

................................................  

Ce qui me frappe c'est de voir qu'il y a une chronologie sur l'axe Nord/Sud avec 13/14/15 : je n'ai aucune idée si cela a de l'importance avec le PL ??????

En lecture simple et ce par association autour du Renard
17/14 : Pas facile pour une cigogne de gravir une montagne : ce serait donc un obstacle.
13/15 : un jeune ours ? Cela me fait penser au TM avec Le Bateleur qui cherche de l'expérience. Expérience acquise à la sueur de son front.
Mais en dehors de cela je me dis que l'enfant n'a pas toutes les compétences de l'ours.

Par contre Cercueil et Cigogne, je n'aime pas mais je n'arrive pas à définir le sens/ Sortir de son trou ? Ou y arriver ? C'est plutôt un oiseau en mauvais état ?
Mont et Souris : Peu de solution aussi pour gravir la montagne c-àd les obstacles. Je risque bien de me casser les dents sur le roc.

A priori le rdv sera sous le signe d'une problématique d'envergure . Malgré mon expérience dans le secteur il m'en manque dans la pratique pour l'enseigner.  

En regardant mes cartes de plus près (pas les mêmes que sur le forum,) j'ai comme l'impression que sur la carte du Renard il y a un oiseau donné en pâture aux petits : du coup l'oiseau c'est la cigogne et les petits ce sont les souris. Le poste sera pour quelqu'un d'autre ?

J'aimerais bien vos lumières.
D'avance Merci,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: PREMIER TIRAGE PL

Message  Chatichae le Mer 1 Fév - 19:38

Coucou Dzoltan

Je me suis essayée de façon très scolaire sur ton tirage. Je n'ai pas d'expérience sur le PL ça fait un très bon exercice. Je pense que je dois avoir le même jeu que toi, le CARTA MUNDI.

Cigogne/renard/mont (phrase autour du significateur)
Changement professionnel ambitieux et difficile

Cercueil/cigogne (base de la question)
Après un long temps d'attente, enfin il se passe quelque chose, ça bouge. C'est comme une promesse de résurrection.

Mont/souris (évolution de la situation)
Beaucoup d'obstacles qui causent du tracas.

Cercueil/enfant/souris (influence extérieure)
Projet mort-né. La personne qui te feras passer l'entretient pourrait penser que tu ne conviens pas, du genre... lui c'est mort.

Cigogne/ours/mont (ressources intérieures)
Tu te donnes les moyens et tu te casses la tête pour y arriver.

Jusque là, pas très encourageant, je trouve. Quand soudain arrive la synthèse et là, pouf, on a

Enfant/renard/ours
Travail d'enseignement stable et bien rémunéré.

Je ne sais que penser de cette contradiction.
Comme si tu n'allais pas avoir ce poste (ou équivalent) tout de suite, mais plus tard. Il y a pas mal de cartes qui parlent de durée, de délai.
Comme tu l'as judicieusement remarqué, les renardeaux mangent la cigogne, aurais tu besoin de faire une mise à niveau, de prendre un temps pour ingérer les choses à naître. Bref aurais-tu besoin de te nourrir de quelque chose (formation) pour arriver en haut de la montagne ?
Derrière tout cela, à l'air de se profiler des considérations financières... mais c'est un autre sujet.

Tous mes souhaits de réussite.
Chatichae / super débutante en PL

Chatichae

Message  Dzoltan le Mer 1 Fév - 20:36

Bonjour collègue "débutante",

Le constat sur mes premiers pas me laissent entrevoir que c'est avec le PL que j'aurais réellement besoin de me former.
Tu as déjà quelques belles longueurs d'avance.

Merci de m'avoir éclairé sur la lecture des combinaisons.

J'attends de lire d'autres avis avant de donner quelques précisions ou compléments d'informations sur ma situation d'aujourd'hui et sur celle que je projette. Je pense que j'en ai déjà dit plus qu'il n'en fallait, mais si cela peut aider dans la lecture, why not.
Je suis le premier à dire : mieux est cernée la question, mieux sera la réponse du "support".

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Dany le Mer 1 Fév - 20:59

Kikou, juste pour vous dire que les cartes du MUNDI sont dans les " Smileys Cartes "

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Dzoltan le Mer 1 Fév - 22:01

Hé bien dit donc:

Comme quoi il faut regarder plus loin que le bout de son "doigt"

Merci Dany,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Chatichae le Jeu 2 Fév - 6:17

Merci super Danounette d'avoir intégré les visuels du carta mundi
Chatichae

Message  Dany le Jeu 2 Fév - 7:43

Chatichae a écrit:Merci super Danounette d'avoir intégré les visuels du carta mundi
Mais de rien I love you Vous êtes deja 2 à vous en servir

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  lalicorne le Jeu 2 Fév - 22:22

bonsoir Very Happy

Ce qui me vient à l'esprit avec la cigogne/mont c'est qu'on passe du mouvement à la stabité.
Ensuite au futur mont/souris laisse envisager qu'on ira vers la fin des difficultés (le ballon de baudruche qui se dégonfle !).

lalicorne

Message  Chatichae le Lun 6 Fév - 13:23

Il est prévu pour bientôt ton entretien Dzoltan ?
Chatichae

Message  Dzoltan le Lun 6 Fév - 13:52

Bonjour Chatichae,

Le premier rdv a eu lieu vendredi fin de matinée, je précise que c'est une procédure administrative afin de vérifier si mes titres sont en correspondance avec la fonction.

Le rdv avec l'employeur a eu lieu ce matin.
Une proposition à une seconde visite en entreprise est fixée semaine prochaine pour faire un premier rapport en tant "qu'observateur externe" et réaliser un compte rendu tant sur les points positifs que sur ce qu'il y a lieu d'améliorer en proposant des solutions concrètes.

Si tout se passe bien il y aura une dernière étape :
Un rdv avec le comité administratif. C'est lui qui aura la décision finale sur le choix du candidat.

Mon âge doit correspondre à celui de l'outil !!! avec une équipe assez jeune.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Chatichae le Lun 6 Fév - 15:54

Les choses suivent leur cours donc.
Thank you pour ton retour.
Chatichae

Message  Chatichae le Mer 15 Fév - 15:49

Coucou Dzoltan
As-tu passé ton étape No 2 prévue cette semaine ?
Chatichae

Message  Dzoltan le Mer 15 Fév - 15:57

Bonjour Chatichae,

C'est super de ta part de suivre le déroulement avec précision. Suis touché.

Le second rdv a bien eu lieu.
Une journée quasi complète d'observation avec un compte rendu dans la foulée.

L'employeur a sélectionné 4 candidats qui joueront le jeu toute cette semaine, je fus le premier.
Suite au prochain épisode.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Chatichae le Jeu 16 Fév - 13:11

Dzoltan a écrit:Bonjour Chatichae,

Tu peux remercier Dany qui y a pensé aussi
Chatichae

Message  Dzoltan le Jeu 16 Fév - 13:17

Chatichae a écrit:
Dzoltan a écrit:Bonjour Chatichae,

Tu peux remercier Dany qui y a pensé aussi

Bonjour Chatichae,

Généralement je remercie chaque personne.
Je ne vois que ton message et pas celui de Dany, il est donc normal que ce soit toi que je remercie. A moins que vous soyez la même personne ? Je ne comprends pas très bien ta remarque.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Chatichae le Jeu 16 Fév - 19:03

Scouzy, en effet ça manque de contexte. En papotant avec Dany au tél. elle m'a fait remarquer que peut-être tu aurais des news concernant ton rendez-vous et je lui ai dis qu'en effet ce pourrait être le cas, d'où mon message. Evidemment tu ne pouvais pas deviner.
Depuis qu'elle s'est chargée d'ouvrir ce forum, nous papotons régulièrement au téléphone, de choses et d'autres, de cartes, de la pluie et du beau temps et je trouve que c'est fort sympathique.
Dany en tant qu'administratrice fait un super boulot de suivi et je la remercie.

Voilà ton mystère résolu, Dzoltan et au temps pour moi de m'être exprimée de façon "obscure".
Bien à toi aussi
Chatichae

Message  Dzoltan le Ven 17 Fév - 9:52

Bonjour Chatichae,

Agréablement surpris pour votre implication de toi et Dany.
Grand merci pour tes lignes rassurantes. Je pensais avoir fait un impair.

Pour démarrer ta journée j'ai pensé que cela te ferait plaisir :

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Lavande le Lun 20 Fév - 16:35

Dzoltan! Desolee d'avoir manquer ton post et d'arriver apres la bataille.... Peut etre as tu deja eu la reponse finale... je ne peux pas maintenant mais je tacherai qd meme de regarder ton tirage plus tard dans la journee. Si tu as eu une reponse j'espere qu'elle etait positive 

Lavande

Message  Dzoltan le Lun 20 Fév - 17:21

Bonjour Lavande,

Super gentil de ta part si tu pouvais m'éclairer avec tes connaissances du PL. D'autres membres vont également en profiter.
J'attends ton intervention avec beaucoup d'intérêt.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Lavande le Lun 20 Fév - 22:05

Dzoltan, me revoila!  

Pour ce tirage je ne saisi pas vraiment ce que tu voulais savoir. Quelle etait ta question? 

Vu que je sais pas j'assume que tu voulais en savoir plus sur ce travail car tu as choisi "le Renard" comme sujet. 

Si tu voulais savoir si tu allais obtenir ce poste, j'aurais choisi "l'homme" pour te representer car la question aurait ete a propos de toi "seras TU choisis".

Si tu voudrais savoir le potentiel de chance que tu sois choisi pour ce travail alors il vaudrait mieux refaire un tirage en precisant cela et en choisissant "l'homme" pour sujet et demander genre "vais je obtenir ce poste?"… OU… tu pourrais demander apres ton dernier entretien (je crois que c'est fait, si je ne me trompe pas tu fixes ton attention sur ton dernier entretien)  "Quel sera le resultat de mon dernier entretien". Ca te laissera savoir si t'as des chances d'etre embauche.

Voila ma vision de ton tirage:

Perso je n'ai jamais prete attention a la chronologie des cartes au sens de l'interpretation (mais je prete toujours attention si une carte tombe quand je melange)

Influence exterieur: l'Enfant
Des jeunes postulant, une equipe dynamique, une approche nouvelle sur ce travail

Tes ressources internes:  L'ours
tu as en toi la capacite d'avoir un poste d'emploi a responsabilite, voir meme ou tu serais en charge dans un groupe. Aussi, la faculte de savoir gerer une situation, prendre les choses en main, maturite et force de caractere.

Les changements effectues par rapport a ce poste de travail ont ete vraiment radicaux, donne l'impression que pour ce post, ce travail, l'employeur a fait une transformation qque chose qui ne n'etait pas efficace a ete totalement renove, une situation qui etait arrive a un point de non retour, qu'il fallait tourner la page et aller de l'avant.
Mais ces changements crees des challenges considerable, il est possible que ces changements vont etre un obstacle concernant ce travail.

L'obstacle ou challenge que ce travail cree: demande un travail methotique, laborieux, de groupe ou chacun a sa petite tache particuliere a faire pour "faire avancer la roue", une equipe bien soudee qui travaille diligemment.

Aussi concernant ce travail il semble qu'il va y avoir des empechements qui vont peut etre faire trainer les choses et ca va etre plutot stressant.

Maintenant tes triangles pour avoir d'autres details:

le cercueil + l'enfant + les souris et cercueil + ours + souris

les facteurs qui influencent et sont hors de ton control ... visiblement, dans ce bureau les choses en sont arrivees a un stade qui a demander de renouveller ce qui existait, faire page blanche, changer son fusil d'epaule et cela cree des tensions et demande que les employes soient disciplines et travail a l'unisson.

Facteurs qui influencent grace a tes ressources internes...Ce travail te demandera de puiser dans tes possibilites qui te permettent d'avoir un poste a responsabilite, ta capacite de prendre les choses en main si besoin est, d'etre capable de faire face au stress, et problemes qui viennent enquiquiner regulierement lors de changement radicaux.

Voila, j'espere que ca va t'aider, merci de me laisser savoir si mon interpretation te parle... ou si je suis totalement a cote de la plaque!   affraid

Lavande

Message  Dzoltan le Mer 22 Fév - 9:58

Lavande a écrit:Dzoltan, me revoila!   SUPER

Pour ce tirage je ne saisi pas vraiment ce que tu voulais savoir. Quelle etait ta question? TU AS RAISON, MA PREMIÈRE APPROCHE AVEC LE PL ÉTAIT D'AVOIR UNE VUE D'ENSEMBLE SUR LE CONTEXTE DE MA CANDIDATURE

Vu que je sais pas j'assume que tu voulais en savoir plus sur ce travail car tu as choisi "le Renard" comme sujet. TOUT A FAIT

Si tu voulais savoir si tu allais obtenir ce poste, j'aurais choisi "l'homme" pour te representer car la question aurait ete a propos de toi "seras TU choisis".JE N'OUBLIERAI PAS TES CONSEILS BIEN AVISÉS

Si tu voudrais savoir le potentiel de chance que tu sois choisi pour ce travail alors il vaudrait mieux refaire un tirage en precisant cela et en choisissant "l'homme" pour sujet et demander genre "vais je obtenir ce poste?"… OU… tu pourrais demander apres ton dernier entretien (je crois que c'est fait, si je ne me trompe pas tu fixes ton attention sur ton dernier entretien)  "Quel sera le resultat de mon dernier entretien". Ca te laissera savoir si t'as des chances d'etre embauche.JE SOUMETS UNE NOUVELLE QUESTION AVEC LE PL D 'ICI QUELQUES MINUTES

Voila ma vision de ton tirage:

Perso je n'ai jamais prete attention a la chronologie des cartes au sens de l'interpretation (mais je prete toujours attention si une carte tombe quand je melange)OK

Influence exterieur: l'Enfant
Des jeunes postulant, une equipe dynamique, une approche nouvelle sur ce travailJE SERAI LE PLUS ÂGÉ DANS CETTE STRUCTURE COMPOSÉE PRINCIPALEMENT PAR DE JEUNES ACTEURS (DE 20 0 35 ANS)

Tes ressources internes:  L'ours
tu as en toi la capacite d'avoir un poste d'emploi a responsabilite, voir meme ou tu serais en charge dans un groupe. Aussi, la faculte de savoir gerer une situation, prendre les choses en main, maturite et force de caractere.C'EST UN POSTE A RESPONSABILITÉ AVEC PRISE EN CHARGE DE 6 A 8 PERSONNES EN RECHERCHE DE FORMATION SPÉCIFIQUE A LA RESTAURATION - CUISINE SALLE ET BAR

Les changements effectues par rapport a ce poste de travail ont ete vraiment radicaux, donne l'impression que pour ce post, ce travail, l'employeur a fait une transformation qque chose qui ne n'etait pas efficace a ete totalement renove, une situation qui etait arrive a un point de non retour, qu'il fallait tourner la page et aller de l'avant.LA DIRECTION ATTEND QUE TOUT SOIT REMIS A NIVEAU AVEC DE NOUVELLES PROPOSITIONS ET D'UNE APPROCHE PLUS PROFESSIONNELLE
Mais ces changements crees des challenges considerable, il est possible que ces changements vont etre un obstacle concernant ce travail.C'EST JUSTE VU QUE L'OUTIL EST EN MAUVAIS ETAT, PAS COMPLET ET QU'IL Y A TRÈS TRÈS TRÈS PEU DE MOYENS FINANCIERS

L'obstacle ou challenge que ce travail cree: demande un travail methotique, laborieux, de groupe ou chacun a sa petite tache particuliere a faire pour "faire avancer la roue", une equipe bien soudee qui travaille diligemment.EXCAT

Aussi concernant ce travail il semble qu'il va y avoir des empechements qui vont peut etre faire trainer les choses et ca va etre plutot stressant.JE RESSENS CELA AUSSI DEPUIS CETTE JOURNÉE PASSÉE COMME OBSERVATEUR EXTERNE

QUESTION DE MA PART : TU ASSOCIES OURS ET CERCEUIL POUR FAIRE LE LIEN ENTRE PASSÉ ET PRÉSENT ?
TA DESCRIPTION ME FAIT PENSER A L'ARCANE SANS NOM ET MAISON DIEU

Maintenant tes triangles pour avoir d'autres details:

le cercueil + l'enfant + les souris et cercueil + ours + souris

les facteurs qui influencent et sont hors de ton control ... visiblement, dans ce bureau les choses en sont arrivees a un stade qui a demander de renouveller ce qui existait, faire page blanche, changer son fusil d'epaule et cela cree des tensions et demande que les employes soient disciplines et travail a l'unisson.ACTUELLEMENT IL N'Y A PLUS DE CHEF POUR INSTAURER DES DIRECTIVES CLAIRES, ILS FONT CE QU'ILS VEULENT ( QUAND LE CHAT N'EST PAS LA LES SOURIS DANSENT)

Facteurs qui influencent grace a tes ressources internes...Ce travail te demandera de puiser dans tes possibilites qui te permettent d'avoir un poste a responsabilite, ta capacite de prendre les choses en main si besoin est, d'etre capable de faire face au stress, et problemes qui viennent enquiquiner regulierement lors de changement radicaux.C'EST UN TRÈS GROS CHALLENGE ET NE SUIS PAS CONVAINCU QUE CELA ME PLAIRA VU LES OBSTACLES FINANCIERS ET UN OUTIL EN FIN DE VIE

Voila, j'espere que ca va t'aider, merci de me laisser savoir si mon interpretation te parle... ou si je suis totalement a cote de la plaque!   affraid

Merci à toi pour tes lumières fort intéressantes. J'ai du chemin avant d'en pouvoir faire ne fut ce qu'une toute petite partie.
Dzoltan

Dzoltan

Message  Lavande le Ven 24 Fév - 18:26

et  merci   pour ton retour! Contente de pouvoir t'aider. des que j'aurai un peu plus de tps je mettrais qques notions de bases pour le PL.

Doltzan a écrit:QUESTION DE MA PART : TU ASSOCIES OURS ET CERCEUIL POUR FAIRE LE LIEN ENTRE PASSÉ ET PRÉSENT ? 
TA DESCRIPTION ME FAIT PENSER A L'ARCANE SANS NOM ET MAISON DIEU

Non, mais je lis le cercueil et ours et souris ensemble juste pour le complement d'info.

Sinon dans ton tirage de base tu as le cercueil a gauche, alors c dans la partie qui te parles ou du passe, ou te donnes ce qui est a la racine de ta question/situation, les fondations du probleme, etc..

Lavande

Message  Dzoltan le Jeu 9 Mar - 18:03

Bonjour à vous,

C'est avec retard que je vous donne le point final de ma candidature :

Nous étions 4 en liste.
Je n'ai pas été retenu. D'autres candidats (plus jeunes mais avec une expérience pédagogique concrète) ont eu la possibilité de continuer les démarches de sélection.

Personnellement je n'ai pas vraiment de regrets même si former des adultes est une mission très valorisante. Je recule très rarement devant un challenge qui me semble réalisable avec mes compétences.

Merci à vous pour votre aide bien précieuse avec le PL.

Bien à vous,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Chatichae le Jeu 9 Mar - 22:27

Crotte de crotte ! Même si le tirage annonçait des difficultés c'est tout de même décevant pour toi.
Dzoltan a écrit: D'autres candidats (plus jeunes mais avec une expérience pédagogique concrète) serait-ce la signification du trio "enfant/renard/ours ? ont eu la possibilité de continuer les démarches de sélection.
Chatichae

Message  Dzoltan le Jeu 9 Mar - 22:35

Chatichae a écrit:Crotte de crotte ! Même si le tirage annonçait des difficultés c'est tout de même décevant pour toi.
Dzoltan a écrit: D'autres candidats (plus jeunes mais avec une expérience pédagogique concrète) serait-ce la signification du trio "enfant/renard/ours ? ont eu la possibilité de continuer les démarches de sélection.

J'aimerais en apprendre autant que toi sur les connexions entre les cartes du PL. Mais pourquoi pas ce type de signification cela tient la route.
Je rajouterais qu'avec un esprit jeune, du savoir et de la carrure à toute épreuve ce serait le profil idéal.

Ne t'en fais pas sur ma déconvenue dans cette offre d'emploi, je connais mes points forts mais surtout mes faiblesses dans mon CV.
Malgré l'envie de transmettre l'amour de mon métier sous toutes ses facettes il me manque l'aspect d'enseignant car trop peu d'expérience dans ce domaine.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut