association professionnelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

association professionnelle

Message  nynaeve le Sam 4 Fév - 14:39

Pour ma soeur toujours Shocked Elle a un salon de coiffure mais les affaires ne sont pas au top elle voudrait s'associer avec une amie.

Avec la justice on voit que ma soeur est honnête et qu'elle recherche la meilleure solution. Mais il y a des blocages (pendu). Avec ma maison dieu, cette association risque d'être un échec pour son salon. Les affaires vont s'arranger doucement mais surement, mais pas en passant par cette association.

Vos avis ? :)
nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: association professionnelle

Message  lalicorne le Sam 4 Fév - 17:04

Bonjour Nynaeve,
Est ce que l'amie de ta soeur a elle aussi un salon de coiffure ?

lalicorne

Message  nynaeve le Sam 4 Fév - 17:12

lalicorne a écrit:Bonjour Nynaeve,
Est ce que l'amie de ta soeur a elle aussi un salon de coiffure ?

Non il me semble qu'elle est employée dans un autre salon.
nynaeve

Message  Cartoune le Sam 4 Fév - 21:55

Bonjour Nynaeve,

En Justice : C'est elle qui est en procédure de divorce ? La Justice peut y faire référence. Dans la Justice il y a une notion de mettre de l'ordre, de régulariser. C'est ce qu'elle cherche à faire aussi bien dans son salon que dans sa vie. La Justice c'est bien sur faire ses comptes, recette et dépenses.
Son bilan comptable ça donne quoi?

En Pendu : avec ce pendu ça peut raconter que le bénéfice inscrit au compte de résultat n'est pas mirobolant et que la situation ne s'arrange pas. La clientèle ne se bouscule pas. Elle est seule ta soeur dans ce salon? Le Pendu c'est aussi être attaché. Ici c'est en négatif: la clientèle du salon a du mal à se fidéliser?

En Maison Dieu : ça me parle du salon, l'entreprise. Les deniers qui tombent du toit. Apparemment son salon pourrait être viable. Il est bien situé? On a deux personnes dans cette carte. Ta soeur et cette amie d'après le contexte de ta question. Elle apporterait de l'argent frais en tant qu'associée cette amie? Ta soeur est propriétaire des murs du salon? Cela peut aussi faire référence à la maison familiale. Propriétaire aussi? Dans cette hypothèse en cas de divorce, elle serait vendue? Cette amie a t'elle des idées nouvelles pour relancer le salon?

En Tempérance : elle vit sur ses réserves, sur ses économies? Il y a aussi une idée de s'adapter, de faire preuve de souplesse.

le Pape en synthèse : Il trouve son public le Pape. Il y aurait donc une idée de s'adresser à une certaine clientèle pour la fidéliser? (5 vers 12)

Cartoune

Message  lalicorne le Dim 5 Fév - 14:23

Bonjour,

Je ne suis pas revenue sur ce post car je sèche et je profite de l'analyse de Cartoune qui donne de bonnes pistes de lecture Neutral
La chose qui me vient simplement c'est que ta soeur me semble quelqu'un de très indépendant et peut être d'un peu rigide et qu'elle pourrait craindre et avoir un peu de mal à se faire à l'idée de perdre un peu son indépendance. Il serait souhaitable que chacune des deux personnes aient un rôle bien défini pour une collaboration sereine.
Arrow

lalicorne

Message  nynaeve le Dim 5 Fév - 18:13

Cartoune a écrit:Bonjour Nynaeve,

En Justice : C'est elle qui est en procédure de divorce ? Oui La Justice peut y faire référence. Dans la Justice il y a une notion de mettre de l'ordre, de régulariser. C'est ce qu'elle cherche à faire aussi bien dans son salon que dans sa vie. La Justice c'est bien sur faire ses comptes, recette et dépenses.
Son bilan comptable ça donne quoi? Son Chiffre d'affaire n'est pas très bon, elle se dégage un petit salaire mais c'est juste

En Pendu : avec ce pendu ça peut raconter que le bénéfice inscrit au compte de résultat n'est pas mirobolant et que la situation ne s'arrange pas. La clientèle ne se bouscule pas. Elle est seule ta soeur dans ce salon? Le Pendu c'est aussi être attaché. Ici c'est en négatif: la clientèle du salon a du mal à se fidéliser?Elle a une employée qui ne fait pas du très bon travail et lui a fait perdre un peu de clientèle; mais elle la reforme pour redresser la barre.

En Maison Dieu : ça me parle du salon, l'entreprise. Les deniers qui tombent du toit. Apparemment son salon pourrait être viable. Il est bien situé? On a deux personnes dans cette carte. Ta soeur et cette amie d'après le contexte de ta question. Elle apporterait de l'argent frais en tant qu'associée cette amie? Ta soeur est propriétaire des murs du salon?  Cela peut aussi faire référence à la maison familiale. Propriétaire aussi? Dans cette hypothèse en cas de divorce, elle serait vendue? Cette amie a t'elle des idées nouvelles pour relancer le salon? Je ne sais pas si cette amie apporterait de l'argent et ne m'a pas parlée de nouvelles idées. Ma soeur est propriétaire du fond de commerce seulement et n'est pas propriétaire de sa maison.

En Tempérance : elle vit sur ses réserves, sur ses économies? Il y a aussi une idée de s'adapter, de faire preuve de souplesse. Elle n'a pas d'économies, ma soeur est plutôt porte-monnaie percé...

le Pape en synthèse : Il trouve son public le Pape. Il y aurait donc une idée de s'adresser à une certaine clientèle pour la fidéliser? (5 vers 12)

Son salon pourrait fonctionner mieux si elle s'adaptait mieux à sa clientèle. Mes parents et moi lui donnons des idées depuis des mois, mais elle est bornée et ne veut rien modifier Non non
nynaeve

Message  nynaeve le Dim 5 Fév - 18:15

lalicorne a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas revenue sur ce post car je sèche et je profite de l'analyse de Cartoune qui donne de bonnes pistes de lecture Neutral
La chose qui me vient simplement c'est que ta soeur me semble quelqu'un de très indépendant et peut être d'un peu rigide et qu'elle pourrait craindre et avoir un peu de mal à se faire à l'idée de perdre un peu son indépendance. Il serait souhaitable que chacune des deux personnes aient un rôle bien défini pour une collaboration sereine.
Arrow

Oui elle est très indépendante et très rigide, je ne la voit pas du tout avec une associée.

Merci pour votre aide
nynaeve

Message  Dzoltan le Lun 6 Fév - 17:44

Bonjour Nynaeve,

Très curieusement les lames sorties me parlent d'associées 8/5/12 pour une affaire 16 avec soins apportés à l'esthétisme 14 (pas ceux du corps sinon j'aurais voulu voir L'Etoile, quoi que !! car elle a aussi de beaux cheveux).
La Justice et son épée que je verrais bien en ciseaux pour la "coupe"
La vocation de son métier 5/12
Le shampoing pour Le Pendu.
Le brossage des cheveux avec Tempérance pour le brushing.
Deux personnes devant Le Pape pour finaliser un contrat 8/5.

Mais rien n'est gagné d'avance.
Est-ce que ta soeur en a parlé à son amie ?

Donc ce serait ta soeur un peu rigide 8 qui freinerait 12 l'envie de son amie. L'amie n'est pas réellement présente dans le tirage mais il y a un lien qui se dissimule dans le tirage 12. Si c'est elle, il me semble que ce serait plus un contrat où elle pourrait venir de temps en temps ou un contrat intérimaire dans un premier temps ou durant ses jours de congé. Maison Dieu pouvant faire référence à une notion d'argent serait aussi le questionnement de cette amie : Que vais-je gagner 16 ? Vais-je y perdre des plumes 12/16 ? Que dois-je lâcher 12 ?
Et puis il y a cette opposition de caractère, d'un côté La Justice qui est rigide et de l'autre Le Pendu qui est le ou la soumis(e). L'idée de faire des concessions si cela est possible peut rendre l'association plausible.
Je dirais que le débat 14 est d'actualité dans les deux têtes 8/12.
Le partage 12 des recettes 16 n'est pas encore évident. Le Pape peut donner conseil (comptable par exemple 5/16).

Ce qui me dérange dans le tirage :
Maison Dieu et Justice : peut représenter les coups durs jusqu'à la faillite.
Maison Dieu et Pape : pour le banquier.
Maison Dieu /Justice/Pape : Gros risque financier.
L'association Maison Dieu et Le Pendu : une prise de risque que l'on n'ose pas prendre.

Tempérance peut soutenir les efforts et relativiser la partie difficile.
Je me pose la question si c'est pas vendre son fond de commerce qui lui viendrait en tête.
La réponse définitive de l'amie va se faire entendre 16 ou se lire par message 14 (mail ou sms).
J'aurais quand même tendance à dire oui avec Le Pape au centre.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Brebis le Mar 7 Fév - 12:44

nynaeve a écrit:Pour ma soeur toujours Shocked  Elle a un salon de coiffure mais les affaires ne sont pas au top elle voudrait s'associer avec une amie.

Avec la justice on voit que ma soeur est honnête et qu'elle recherche la meilleure solution. Mais il y a des blocages (pendu). Avec ma maison dieu, cette association risque d'être un échec pour son salon. Les affaires vont s'arranger doucement mais surement, mais pas en passant par cette association.

Vos avis ? :)

Bonjour

elle doit prendre une décision, ou bien quelques problèmes d'ordre administratif, qui la mettent dans une situation d'attente , des liens que l'on doit défaire, mais aussi on peut parler de désordre financier
en réponse à ta question, l'association n'apporterait rien de nouveau dans la situation, l'au passe d'une cruche à une autre, mais n'apporte pas d'eau supplémenentaire, le conseiller juridique pourrait surement leur faire prendre conscience de la situation, et pourrait les orienter vers une autre voie. Possible, envisager de vendre le salon si il n'y a pas apport financier ? Dans ton tirage, les cartes d'association brillent par leur absence, aussi je n'y serais pas très favorable

Brebis

Message  Dany le Mer 15 Fév - 15:19

as tu une suite ????? à nous donner

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  nynaeve le Lun 20 Fév - 19:47

Alors elle laisse tomber l'envie d'association, elle dit elle même qu'elle veut en fait rester maître de son entreprise. Les finances ne sont pas bonne mais rejette toutes les suggestions de développement qu'on lui propose J'ai l'impression qu'elle sait fait une raison et comme elle est bornée.....Dommage pour elle Sad
nynaeve

Message  Brebis le Dim 26 Fév - 18:59

merci Nynaeve, Elle a surement ses raisons, à moins, que seul l'égo l
'empêche de réagir Rolling Eyes

Brebis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut