Evolution sentimentale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution sentimentale

Message  nynaeve le Lun 20 Fév - 20:52

Tirage concernant ma vie sentimentale :

Comment va évoluer ma relation avec S ?

Le mat représente mon envie de prendre mon baluchon et d'aller voir ailleurs si j'y suis Shocked ? Ce 6 me dit que je n'ai pas le courage de prendre une décision, est-ce un mauvais passage qui peut s'arranger ou l'issue est-elle écrite est fatale ? Cette maison qui s'écroule....effectivement suivant la tournure des événements cela peut mener à ces 2 personnages jetés de la maison familiale. Avec cet empereur on dirait que la situation va se stabilisée. Le pendu indique une situation bloquée....

Je pense qu'on ne se dirige pas vers une rupture mais la communication reste difficile.

Auriez-vous une autre forme de tirage a me conseiller pour avoir plus d'informations ? En même temps, je sais que j'ai du mal a aller plus loin dans mes interprétations. Je dois continuer de m'exercer
nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution sentimentale

Message  nynaeve le Ven 24 Fév - 20:45

Coucou :)

Personne n'a d'avis sur mon tirage ? C'est si mauvais ? bounce
nynaeve

Message  Dany le Ven 24 Fév - 20:52

Nynaeve ...

je crois que ton post a été un peu oublié..... tu as bien fait de le remonter
si les pros du tirage en Croix pouvaient passer par là

tu peux expliquer un peu le contexte de cette relation ???? merci

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  nynaeve le Ven 24 Fév - 21:01

Dany a écrit:  Nynaeve  ...

je crois que ton post a été un peu oublié..... tu as bien fait de le remonter  
si les pros du tirage en Croix pouvaient passer par là

tu peux expliquer un peu le contexte de cette relation ????  merci

Coucou Dany, effectivement il a dû passer à la trappe et comme j'en ai posté plusieurs en même temps....Je fais mes tirages en semaine et quand je bloque je les postes quand j'ai un peu de temps devant le pc Shocked

Sinon concernant le contexte....Alors nous vivons ensemble depuis plusieurs années avec mes enfants (il n'en a pas)....depuis le début il se comporte avec mes enfants comme si il était leur père sans tenir compte de mon mode d'éducation et mon avis, et a même tendance à agir dans mon dos quand il s'agit de punitions.

A plusieurs reprise je lui ai donné mon désaccord sans être entendue....depuis plusieurs semaines l'ambiance est très tendue car j'essaye de communiquer avec lui et donner mes arguments mais il se braque et cela termine avec ses hurlements. Bref mes enfants ne supportent plus la situation et moi encore moins...je ne sais pas si cela va passer, si je dois faire preuve de patience ou mettre un ultimatum....
nynaeve

Message  marina.ff le Dim 26 Fév - 19:09

.....................16
.....11..........................22
.............5..............7
22.................12..................6
.............20...........22
.....8............................10
.....................4
Bonsoir Nynaeve,
Pour faire écho au message de Dany je ne suis pas une pro du tirage en croix ni du Tarot, mais je vais tenter une interprétation car ta problématique a été évoquée sur ton dernier exposé avec davantage de clarté. Ce qui semble poser problème actuellement ce sont tes enfants qui sont traités par ton compagnon avec beaucoup trop de rigueur, ce qui n'aurait pas pris naissance récemment, 4/8/20 dans l'axe du passé. L'Amoureux représente des enfants en général à l'âge de l'adolescence et cette lame positionnée à droite montre qu'ils sont à l'origine de vos griefs et désaccords et tes enfants paraissent souhaiter s'éloigner de cet homme 6/4/10 et 22/6/22, au caractère entier, froid et cassant 4/8 dans sa communication hostile et autoritaire 4/20 et qui serait totalement excessive avec la répétition du Mat qui apparaît sur la totalité des quatre axes du tirage, avec la présence déstabilisante de la maison Dieu dominante et du Pendu, ce qui donne à ce tirage une tonalité psychologique et complexe avec un fond de déprime et ce qui ressemble à un certain déséquilibre de sa personnalité. L'Amoureux est aussi une lame émotionnelle et affective ainsi que le Pendu, qui en fait représente la synthèse que tu as placée au centre 12 et qui pour moi décrit une situation aliénante et ton acceptation devant son autorité manifeste 4/8/20 en raison de ton attachement 12/6. Mais ton attitude indulgente serait liée à une situation du passé 12 qui n'a toujours pas été acceptée de ta part, ce qui pourrait être relatif à des circonstances similaires vécues avec un autre homme dont tu te serais éloignée 4/22 après un jugement 8/20. L'Amoureux est une lame de dialogue et le fait que cette lame soit à droite, ce que certains tarologues appellent aussi le contre, montre que votre communication n'est pas bonne avec beaucoup d'agressivité, de stress 20/16 et d'éclats de voix 4/6/16 ce que tu relates par ailleurs. Il y a deux tendances contradictoires dans ton tirage, avec d'une part tes doutes 6, des velléités de séparation et d'éloignement 22/22/22, devant ses débordements répétitifs, mais aussi une stabilité 4/12 que tu souhaiterais apporter à tes enfants et ton inclination à la résignation en raison de ce lien affectif 12/6 difficile à rompre qui te fait accepter sa domination devant tes enfants pourtant malmenés... Maintenant, à  savoir ce qui sera prépondérant dans ce contexte, la stabilité que tu privilégies actuellement 4/12 ou un besoin irrésistible de t'éloigner de son domicile 16/22 ou lui du tiens, par raison et nécessité afin d'éviter les assauts intempestifs de ce personnage, il me semble que le Mat en excès 22/22/22 est l'élément qui sera le plus déterminant.
Bon courage.  

Arrow

marina.ff

Message  Altaïr le Jeu 2 Mar - 13:35

Donne nous l'historique de votre relation (vous vivez ensemble, séparément, nouvelle rencontre, attirance, mariés....disputes ....????....vos âges respectifs si possible....autre).
Si tu le veux fais aussi une coupe avec la même question et je regarderai le tout. Merci
Tu classes les cartes dans l'ordre de 1.....21...22, Mat dessous en dernier
Tu brasses bien les cartes dans ta main gauche
Tu poses le paquet sur la table
De la main gauche tu coupes le paquet en deux et tu mets le paquet dans ta main à gauche du paquet resté sur la table
Tu retournes le paquet de  gauche et tu lis la carte qui était dessous
Tu retournes le paquet de droite et tu lis la carte qui était dessous
Tu nous donnes le résultat dans l'ordre gauche-droite.

Altaïr

Message  nynaeve le Jeu 2 Mar - 21:06

Altaïr a écrit:Donne nous l'historique de votre relation (vous vivez ensemble, séparément, nouvelle rencontre, attirance, mariés....disputes ....????....vos âges respectifs si possible....autre).
Si tu le veux fais aussi une coupe avec la même question et je regarderai le tout. Merci
.....................
Tu nous donnes le résultat dans l'ordre gauche-droite.

Merci beaucoup Altaïr pour ton aide :)

Alors pour répondre à ta question : Nous vivons ensemble depuis 3 ans 1/2, nous nous connaissions depuis 4/5 mais étions seulement amis. Nous avons démarrer notre histoire suite à mon divorce. Nous sommes pacsés, les disputes sont régulières et toujours sur le sujet de mes enfants. J'ai 41 ans et lui 38. Il est l'ainé d'une famille de 4 enfants et à donc 3 soeurs + jeunes.  Je ne sais pas si il te faut d'autres choses pour compléter.

Ma coupe :

nynaeve

Message  Altaïr le Ven 3 Mar - 21:53

…......................9
….....3..............................15
….....................15
….....21............20..............6
…......................5
….....6...............................9
19.................10/10.......................22
Tu l'auras sans doute remarqué le 22 est ressorti en axe négatif.
On voit naturellement les sentiments entre vous (19 en axe positif) mais aussi le fait qu'avec ce 22 en axe négatif on a tout aussi envie de partir ailleurs pour retrouver sa liberté ce qui peut se produire sur un seul coup de tête par suite d'un ras le bol généralisé. D'autre part avec ce 10/10 dans les axes diagonaux on voit que votre relation fonctionne alternativement avec des hauts et des bas, c'est par période, mais les disputes reviennent de manière cyclique. L'objectif de la coupe est toujours en haut du 1er niveau, c'est à dire le 5. Il s'agit donc pour vous de maintenir les liens et même de les resserrer en faisant preuve de dialogue serein et constructif avec un bon esprit de tolérance. On remarque que le 6 est en axe positif dans le 1er niveau et ça c'est plutôt bien mais qu'il repasse en axe négatif dans le 2ème niveau et ça c'est le Tarot qui vous prévient que ce sera la sanction si vous ne parvenez pas à établir ce dialogue et à éradiquer ces comportements de disputes à répétition. Autrement dit si vous continuez à réagir impulsivement (15 en axe négatif), alors l'amour s'en ira (6 en axe négatif). Je pense comprendre de votre histoire que lui ne se sent guère concerné par la vie familiale et que cela crée donc des décalages de conception de la vie du couple entre vous deux et bien évidemment tu ne me sembles pas vouloir accepter cette situation éternellement. D'une manière ou d'une autre, nécessairement il va falloir que les choses bougent, reste à savoir dans quel sens. Ce n'est pas que les conflits soient majeurs mais l'ambiance est régulièrement plombée par vos disputes. Donc je le répète il va falloir par le dialogue faire en sorte que ces disputes cessent et il doit prendre conscience de ce fait sinon....sinon.....il se produira ce que dans le fond personne ne souhaite mais qui arrivera fatalement, à savoir que l'on évoquera le fait de se séparer et là il faut faire attention car si cette éventualité se produit il vous sera très difficile d'arrêter le processus. A ce moment là vous aurez établi un vraie cassure entre vous par vos visions diamétralement opposées et qui seront irréconciliables. Votre communication n'est pas bonne (9 en axe négatif) et je pense que c'est toujours toi qui fait en sorte d'arranger les choses mais tu ne pourras pas toujours le faire car tout simplement tu en auras ras le bol (et tu en as déjà ras le bol...). L'amour, la tendresse sont toujours présents mais ça ne suffit pas et si le temps fait que vous en veniez à la séparation (je le répète, à partir du moment où ce sera évoqué, le processus se mettra en marche, donc prenez du temps et réfléchissez bien, ce n'est pas pour rien que le Tarot vous met en objectif le 5), vous pourrez le faire de manière intelligente je pense. Attention à ce 22, c'est le coup de tête imprévisible qui peut tout faire basculer.....Voilà les deux voies proposées par cette coupe.

..........................16

22......................12.................6

….........20...................22
…......8...............4.........10

La 16 représente votre passé et la Tour exprime toujours un conflit de pouvoir, ce sont les colères...etc....et elle émet toujours un avertissement. Cette lame contient ta vraie question. Avec la 16 on a le désir de construire quelque chose mais ceci représente un vrai défi et cette lame représente aussi le pouvoir face à ce que l'on aspire. Cette lame montre aussi que l'on est en situation de rupture. La vraie question reste de savoir si l'on sera capable de vaincre tous les obstacles.
Le 12 au centre montre naturellement que votre relation est malade et comporte des blocages (12 est la lame de santé principale du Tarot, il y a blocage et on ne peut pas faire autrement et c'est donc une situation d'attente car le Pendu arrête le temps dans une impuissance d'agir sur la matière). Dans le fond tu te sacrifies dans cette relation mais tu recherche aussi un sens à ta vie dans cette relation, des engagements qui viendraient renforcer ce sens. Mais également tu te sens prisonnière de cette relation, comme étouffée, avec cette impression que l'on t'exploite et que tu es laissée pour compte et tu le vis comme une injustice. En négatif le Pendu c'est l'utopie et même si on conserve les liens on sait qu'un jour il faudra les couper.
Tu es à l'emplacement du 22. Le Mat c'est l'envie de partir et d'aller voir ailleurs, c'est la liberté mais aussi la dégénérescence des choses. En fait la relation est devenue à sens unique et s'effiloche tout doucement. Votre couple est livré à lui-même, chacun ne voulant pas reconnaître ses torts. Très souvent avec cette lame on prépare une séparation car les relations affectives se sont déréglées. Et avec 12/22 tu réfléchis à l'hypothèse de partir....mais avec ce 22 ça tourne en rond....avec 12/22 il y a une souffrance psychologique et on pense à partir (12+22=34=7=déplacement). 12/16 c'est pareil et c'est la relation à la limite de s'écrouler.
Lui est sur le 6 et donc il réfléchit à des choix à faire. Il est triste mais il se dit que cette relation ne peut plus mener à rien, mais il n'arrive pas à choisir et c'est normal. C'est une lame statique car elle nous immobilise pendant la durée de nos choix, le temps où nous décidons de nos orientations. Lame ambiguë car si elle offre un choix, elle va aussi nous obliger à le faire. Lame de dualité elle peut provoquer un conflit dans le mental. On est indécis. L'Amoureux est toujours une lame ambiguë car c'est la lame de la vie émotionnelle et elle représente ce moment où l'on cesse d'imaginer ce qui nous plairait pour commencer à faire ce que l'on aime. D'une manière générale, si l'Amoureux représente un état lié au choix, il représente l'indécision, car entre le choix du libre arbitre et de la potentialité tout est à faire et rien n'est joué d'avance. Certes on parle de choix et d'indécision mais ici avec cette lame il y a nécessité d'action à la fois physique et mentale. On peut donc avoir l'installation d'une nouvelle relation, d'une nouvelle proposition mais il y aura hésitation et choix à faire. La raison même de la complexité de cette lame et si riche aussi de significations contradictoires c'est que cette lame concerne tous les plaisirs de la vie émotionnelle et lui attribuer de mL'Amoureux est toujours une lame ambiguë car c'est la lame de la vie émotionnelle et elle représente ce moment où l'on cesse d'imaginer ce qui nous plairait pour commencer à faire ce que l'on aime. D'une manière générale, si l'Amoureux représente un état lié au choix, il représente l'indécision, car entre le choix du libre arbitre et de la potentialité tout est à faire et rien n'est joué d'avance. Certes on parle de choix et d'indécision mais ici avec cette lame il y a nécessité d'action à la fois physique et mentale. On peut donc avoir l'installation d'une nouvelle relation, d'une nouvelle proposition mais il y aura hésitation et choix à faire. La raison même de la complexité de cette lame et si riche aussi de significations contradictoires c'est que cette lame concerne tous les plaisirs de la vie émotionnelle et lui attribuer de multiples projections. En réalité, cette lame pose plus de questions qu'elle n'apporte de solutions : comment va notre vie affective ? Sommes-nous en conflit ou en paix ? Faisons-nous ce que nous aimons ? La situation qui nous occupe a-t-elle des racines dans notre passé et si oui lesquelles ?ultiples projections. En réalité, cette lame pose plus de questions qu'elle n'apporte de solutions : comment va notre vie affective ? Sommes-nous en conflit ou en paix ? Faisons-nous ce que nous aimons ? La situation qui nous occupe a-t-elle des racines dans notre passé et si oui lesquelles ?
...etc....

Résultat : 4. Il est difficile d'imaginer de la stabilité ici alors que les risques d'écroulement et conflits de pouvoir avec la 16 (12+4) sont toujours présents. Ici on parle du sens des responsabilités alors si l'on décide des choses il faut les assumer pleinement. L'association 12/4 montre qu'il y a la nécessité de prendre une décision importante, car on se trouve confrontée à un problème majeur : le refus de s'engager. On est bien consciente de l'enjeu mais pour le moment on bloque et on refuse de se laisser entraîner par l'enjeu.

Son axe du futur à lui : 10/22/12. Pour moi il y a un refus d'engagement de sa part. Il me paraît assez individualiste et pour moi il préfère sa liberté à une vie familiale et aussi c'est son professionnel (4) qui l'emporte sur le reste. Et littéralement on ne peut s'empêcher de lire une évolution (10) en prenant la fuite (22) ou au minimum on a une dégénérescence de la relation, il ne veut vivre que pour lui.

Ton axe du futur : 8/20/12. Classiquement une association 8/20 est une rupture car 20 est la lame des réponses juridiques de la Justice. Il y a ici un effet d'annonce avec ce 20 ou alors est-ce toi qui lui parlera ?
J'ai beaucoup de craintes quant à une rupture entre vous.
Fais-nous retour de l'évolution.
Bien amicalement.

Altaïr

Message  nynaeve le Dim 5 Mar - 14:38

Merci Altaïr :) beaucoup de choses résonnent dans ton interprétation et tout cela est très juste.

Hier j'ai tenté d'amorcer le dialogue et lui ai confirmé que je voulais me battre pour que la situation s'arrange, mais lui je l'ai senti moins motivé....

J'ai proposé de consulter quelqu'un pour nous aider à communiquer, il est d'accord mais en précisant que ce serait son dernier effort...car selon lui, il fait dejà énormément de concessions et d'efforts... Shocked

Autant dire que je ne me fait plus trop d'illusions....
nynaeve

Message  nynaeve le Jeu 18 Mai - 21:16

Bonjour :)

je viens vous faire un retour sur ce tirage...

Effectivement il y a eu rupture 1 mois après ce tirage qui s'est fait dans la violence....à l'image de notre relation.

Même si ce fut difficile je suis soulagée et mes filles et moi avons retrouvé la sérénité à la maison :)

nynaeve

Message  Blue le Jeu 18 Mai - 21:27

Bonsoir Nynaeve,
Je suis contente pour toi que tu ais retrouvé ainsi que tes filles de la sérénité.
Je suis sure que ça va vous faire un bien fou d'être (je te le souhaite que pour un temps) entre filles !
Petite question, dans ton tirage en croix, tu peux me dire quelle signification tu donnes pour les places des cartes ? (le pour, le contre, le conseil, la réponse ? ou bien est-ce autre chose ?)
Bonne soirée à toi
Blue
Blue

Message  Dany le Jeu 18 Mai - 21:32

nynaeve a écrit:Bonjour :)

je viens vous faire un retour sur ce tirage...

Effectivement il y a eu rupture 1 mois après ce tirage qui s'est fait dans la violence....à l'image de notre relation.

Même si ce fut difficile je suis soulagée et mes filles et moi avons retrouvé la sérénité à la maison :)

Nynaeve pour ton retour et comme l'on dit:
il vaut mieux vivre seule que mal accompagnée .... c'est vrai que ça doit faire du bien de retrouver une vie calme surtout pour tes filles I love you

Courage pour la suite

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Altaïr le Ven 19 Mai - 11:02

Merci du retour. J'étais en effet très pessimiste sur l'avenir de votre relation.

Altaïr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut