Tirage en Croix de Sebastien MICHEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage en Croix de Sebastien MICHEL

Message  Chatichae le Jeu 23 Fév - 7:36

Voici un exemple de tirage par Sébastien Michel.

Chatichae

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage en Croix de Sebastien MICHEL

Message  Dany le Jeu 23 Fév - 8:50

Chatie Very Happy

Alors !!!! comment te dire .... j'y pensais justement a Sébastien Michel et à son tirage en Croix

je m'apprêtais à en parler sur le Forum ..... et tu l'as fait = Génial
nous sommes connectées  Idea

j'aime beaucoup les vidéos de Sébastien Michel , notamment celle ci .... ça parait si simple  silent

Dernière édition par Dany le Ven 24 Fév - 21:08, édité 2 fois

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Dzoltan le Jeu 23 Fév - 10:39

Bonjour à vous,

Merci pour vos capsules de Sébastien Michel.

Le tout est de définir le choix de son protocole, endroit ou endroit/envers. Où se situe le passé etc...
Kris Hadar ou Bruno de Nys par exemple.

Je reconnais le talent de chacun et c'est bien là que cela me perturbe sur un choix définitif de méthode.
Mélanger les deux méthodes n'est pas possible.
Par contre, et c'est très bien que vous ayez posté les vidéos, l'approche de tirer plusieurs lames complémentaires au lieu de faire des calculs pour les occultes est fortement plus intéressante.
Me voilà embarrassé.

Bien à vous deux,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  Dany le Jeu 23 Fév - 11:05

j'aime beaucoup l'approche de Sébastien Michel ,j 'ai d' ailleurs 2 de ses livres : Le Théâtre du Tarot ( en livre)et Le Tarot par la Pratique Very Happy et je viens de m'acheter " Créer son succès avec le Tarot Coaching  Razz en Kindle

après, Dzoltan, il faut faire selon son ou ses ressentis .... pour moi, BDN est trop compliqué avec tous ses calculs  Rolling Eyes

ce qui est sur, c'est qu'il faut bien déterminer son protocole avant le tirage et l'annoncer lorsque l'on pose sa question sur le Forum    

Sinon, le tirage classique est :
à Gauche = le Positif
à Droite = le Négatif
en haut = le Conseil
et en bas = la Réponse  bom  bom

je vais vous joindre un scan du livre de Sébastien Michel

et un petit + de Sébastien Michel ( sur son livre )

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'endroit exprime habituellement un desir,
alors qu'une carte pigée a l' Envers exprime une crainte  Wink

Arrow

Dernière édition par Dany le Sam 25 Fév - 13:50, édité 1 fois

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  nynaeve le Ven 24 Fév - 21:03

Je ne connaissais pas ce monsieur :) Son approche est intéressante et simple de compréhension, en tout cas à ma portée lol
nynaeve

Message  Dany le Ven 24 Fév - 21:09

nynaeve a écrit:Je ne connaissais pas ce monsieur :) Son approche est intéressante et simple de compréhension, en tout cas à ma portée lol

comme à la mienne

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  marina.ff le Ven 24 Fév - 23:22

Dany a écrit:
j'aime beaucoup l'approche de Sébastien Michel ,j 'ai d' ailleurs 2 de ses livres : Le Théâtre du Tarot et Le Tarot par la Pratique Very Happy et je viens de m'acheter " Créer son succès avec le Tarot Coaching  Razz

après, Dzoltan, il faut faire selon son ou ses ressentis .... pour moi, BDN est trop compliqué avec tous ses calculs  Rolling Eyes

ce qui est sur, c'est qu'il faut bien déterminer son protocole avant le tirage et l'annoncer lorsque l'on pose sa question sur le Forum    

Sinon, le tirage classique est :
à Gauche = le positif
à Droite = le négatif
en haut = le conseil
et en bas = la réponse  bom  bom

je vais vous joindre un scan du livre de Sébastien Michel

et un petit + de Sébastien Michel ( sur son livre )

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'endroit exprime habituellement un desir,
alors qu'une carte pigée a l' Envers exprime une crainte  Wink

Arrow

Bonsoir Dany,
J'utilise le tirage en croix selon les ouvrages de Florien Parisse et Bruno de Nys qui sont très approchants, avec le tirage à la coupe qu'explique aussi BN. Le calcul des lames occultes n'est pas compliqué puisqu'il demande une simple addition. Après l'analyse des premières cinq lames de base, il est possibles de recouvrir les premières lames pour approfondir si nécessaire mais en ayant cherché tout de même un maximum d'informations sur les premières lames qui sont prédominantes et plus fortes que celles du recouvrement, et pour ma part c'est plus précisément la lecture des lames qui n'est pas toujours évidente   J'ai comme toi les deux premiers livres que du cites de Sébastien Michel qui sont aussi très intéressants, quand au dernier titre "Créer son succès avec le Tarot Coaching" je n'ai pas encore réussi à me le procurer. Le protocole de Sébastien Michel attribue à la lame du bas la réponse à la question, alors que FP et BN utilisent les axes du futur proche et lointain pour juger de l'évolution d'une situation. Sur un forum, comme tu le soulignes il est important d'être clair sur la méthode utilisée pour que chacun puisse s'y retrouver.

marina.ff

Message  Dany le Sam 25 Fév - 9:29

KIkou Marina ....

tu dis : Sébastien Michel attribue à la lame du bas la réponse à la question, alors que FP et BN utilisent les axes du futur proche et lointain pour juger de l'évolution d'une situation  

Sébastien Michel développe bien le futur dans son livre " Le Tarot par la pratique " comme je l'ai sur ma Liseuse Kindle je ne peux pas faire de scan Very Happy

certes la Position 4 = le Futur a court terme
mais apres  il y en a plusieurs cartes occultes soit tirées ( je crois ) et calculées  Wink

Arrow

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Dany le Sam 25 Fév - 12:48

suite à la réponse de Cartoune sur le post de Nynaeve concernant le Tirage en Croix de SM

Cartoune dit : J'ai testé le tirage en croix de SM en live, j'ai préparé avec la consultante les questions, à chaque fois elle me donnait ou non son accord, de fait on a modifié à droite ce que je lui proposais, car elle préférait obtenir telle réponse plutôt que telle autre.

j'ai demandé a Carte de venir nous en dire + sur son Live I love you

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Cartoune le Sam 25 Fév - 14:32

Sur le tirage SM en lui-même j'ai peu à dire si ce n'est qu'en ciblant bien les questions, ma lecture de chaque carte a été rapide et a trouvé un écho dans ce qu'elle vivait. Je n'ai pas eu besoin d'aller chercher parmi mille interprétations possibles. Tout coulait de source il y avait une sorte de logique.

Si je suis persuadée qu'une lecture réussie passe par l'écoute du consultant et la formulation de la question avant de se précipiter à tirer les cartes c'est que j'ai assisté dernièrement à des consultations ouvertes au public.
Tu tires les cartes, les autres assistent. J'ai été édifiée par la tarologue. Elle passait les 3/4 de la consultation à non pas lire les cartes mais à creuser la question. Mais pas n'importe comment.
Exemple : je souhaiterais savoir comment redémarrer dans ma vie dit la consultante. Ok tu veux redémarrer rétorque la tarologue. Mais si tu veux re-démarrer c'est que tu as déjà démarré. Donc tu sais comment faire, qu'est ce que tu veux que je te dise de plus? Tu sais déjà le faire. A chaque fois elle retournait la question à la consultante en la mettant devant son incohérence ou son imprécision.

J'ai même vu une jeune femme qui s'est assise devant elle et qui lui a dit : voilà j'ai trouvé ma voie. Je voudrais savoir si...Et là elle hésite ne sait pas trop comment formuler le truc, prise certainement inconsciemment entre sa certitude d'avoir trouvé sa voie et la question qu'elle pourrait poser et qui pourrait remettre en cause cette certitude.

La tarologue intervient et lui dit : si tu as trouvé ta voie qu'est ce que tu attends de moi ? Si c'est ta voie, qui je suis moi pour remettre en cause ce que tu ressens au fond de toi ? Pourquoi poser la question au tarot puisque tu es sure d'avoir trouver ta voie? Alors la jeune femme se met à pleurer en disant que oui elle est sure que c'est sa voie. La tarologue lui demande pourquoi elle pleure. Elle répond qu'elle pleure de joie et non pas de tristesse. Parce que la formation qu'elle est entrain de suivre la met tellement en joie qu'elle ressent de fortes émotions quand elle en parle.

Elle s'est levée, elle n'a pas fait de tirage, elle a dit "je n'en ai pas besoin " et elle est retournée s'asseoir le sourire aux lèvres. Dans ses yeux on voyait briller quelque chose. Au finish la tarologue en lui permettant de se mettre devant son "incohérence", lui a donné la réponse qu'elle attendait. Une réponse d'autant plus forte qu'elle venait d'elle-même.

Ce soir là j'ai pris une grande leçon de tarot. C'est une chose de le savoir c'est une autre de le vivre en live.

Cartoune

Message  Dzoltan le Sam 25 Fév - 14:56

Bonjour Cartoune,

Merci pour ce bel échange.
Tes lignes respirent le vécu, il me semble que cette expérience t'a marquée. Je ressens ta sensibilité et ton ouverture d'esprit.

Le plus compliqué est de savoir formuler une question, c'est encore plus vrai quand le tirage est personnel.

Lors de ma dernière consultation je n'arrivais pas à être en phase avec la consultante. Je venais de lui faire un tirage astrologique et je sentais qu'il me manquait une information.
A la fin je lui ai proposé de tirer une lame du Tarot Psychologique de Hurley et Horner (que j'adore utiliser), la consultante a sorti une lame et une phrase a jailli spontanément : " Cette lame indique tout à fait mon dilemme, elle me parle" me dit-elle et ses yeux se sont humidifiés.
En regardant la lame je venais de comprendre l'origine de sa problématique et nous avons pu terminer la consultation sur une piste d'évolution positive en reformulant la question avec plus de finesse.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Cartoune le Sam 25 Fév - 15:18

Dzoltan a écrit:
Tes lignes respirent le vécu, il me semble que cette expérience t'a marquée. Je ressens ta sensibilité et ton ouverture d'esprit.

Complètement Dzoltan ton ressenti est très juste, j'ai quelque chose qui s'est ouvert en moi, j'ai l'impression que tout est clair (tout éclaire Laughing )

Dzoltan a écrit:En regardant la lame je venais de comprendre l'origine de sa problématique et nous avons pu terminer la consultation sur une piste d'évolution positive en reformulant la question avec plus de finesse.

C'est là où je suis persuadée que lorsqu'on lit le tarot avec son âme, quand on y met ses tripes et plus encore, il y a quelque chose qui vient nous aider pour apporter à l'autre ce petit coup de pouce dont il a besoin. Non pas pour dire qu'on a bien lu mais ressentir cette satisfaction d'avoir été utile.

Cartoune

Message  Dany le Sam 25 Fév - 15:32

Merci pour vos échanges
c'est super poignant I love you

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Chatichae le Sam 25 Fév - 15:36

C'est chouette de lire les beaux échanges qui découlent du partage d'une vidéo Very Happy
Chatichae

Message  Dany le Dim 26 Fév - 8:33

La Foule

pour faire suite au post de Cartoune I love you sur la complexité et l'importance de la formulation des questions, Carte m'a retrouvée une vidéo
et à 7mn30 , SM nous explique le cas d'une jeune fille Idea

si cela vous intéresse    

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Dzoltan le Dim 26 Fév - 11:25

Bonjour,

Merci pour cette vidéo.

Comme le dit Carl G. Jung dans sa théorie sur le Mécanisme de Synchronicité: « A chaque tirage, le consultant va induire une projection tant au niveau de sa propre histoire, de ses émotions mais également ses angoisses. Il révèle ce que nous sommes et où nous en sommes au moment précis du tirage ».

Bien à vous,
Dzoltan

Dzoltan

Message  Chatichae le Dim 26 Fév - 16:05

ça remet bien les choses en place
Thank you les filles
Chatichae

Message  Dzoltan le Dim 26 Fév - 17:05

Bonjour Chatichae,

A titre informel Dzoltan n'est pas un prénom féminin.

Bien à toi,

Dzoltan

Message  calie26 le Dim 16 Avr - 15:29

Dzoltan a écrit:Bonjour à vous,bonjour Dzoltan

Merci pour vos capsules de Sébastien Michel.

Le tout est de définir le choix de son protocolec'est bien là mon problème aussi, endroit ou endroit/envers. Où se situe le passé etc...
Kris Hadar ou Bruno de Nys par exemple.

Je reconnais le talent de chacun et c'est bien là que cela me perturbe sur un choix définitif de méthode.
Mélanger les deux méthodes n'est pas possible. pourquoi explique, j'ai lu que c'est le ressenti qui est important , les cartes sortironts toujours pareilles quoi que tu fasses
Par contre, et c'est très bien que vous ayez posté les vidéos, l'approche de tirer plusieurs lames complémentaires au lieu de faire des calculs pour les occultes est fortement plus intéressante.
Me voilà embarrassé.
explique Dzoltan, c'est intéressant
Bien à vous deux,
Dzoltan
bien à toi Dzoltan

N'attendez pas d'être heureux pour sourire, souriez plutôt afin d'être heureux.
Edward L. Kramer
calie26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut