1er tirage en Croix méthode Sébastien Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1er tirage en Croix méthode Sébastien Michel

Message  nynaeve le Ven 24 Fév - 21:22

à tous,

Je remet ton contexte pour une meilleure compréhension de ton tirage   Laughing  

Sinon concernant le contexte....Alors nous vivons ensemble depuis plusieurs années avec mes enfants (il n'en a pas)....depuis le début il se comporte avec mes enfants comme si il était leur père sans tenir compte de mon mode d'éducation et mon avis, et a même tendance à agir dans mon dos quand il s'agit de punitions.

A plusieurs reprise je lui ai donné mon désaccord sans être entendue....depuis plusieurs semaines l'ambiance est très tendue car j'essaye de communiquer avec lui et donner mes arguments mais il se braque et cela termine avec ses hurlements. Bref mes enfants ne supportent plus la situation et moi encore moins...je ne sais pas si cela va passer, si je dois faire preuve de patience ou mettre un ultimatum....

Je me suis lancée sur cette méthode concernant l'évolution de ma vie sentimentale actuelle :

Les 2 premières cartes représentent mon état d'esprit en ce moment , mes désirs (si j'ai bien saisie) :

1 = 5 =   Quelque chose se met en place, je dirais l'envie de partir, d'être autonome et indépendante

Les éléments extérieurs, alliés et ennemis :

6 = 2 =   épuisement dû aux conflits, pas de force pour affronter la situation, repli sur soi-même

Passé lointain, l'origine de la question :

3 = Le même schéma qui se reproduit sans cesse, les choses sont allées trop vite

Réaction par rapport au passé et les solutions que j'ai adoptées :

7 = 8 =

mauvais choix dû a un manque de confiance en moi, je n'ai pas reçu ce que j'espérais, j'ai dû prendre une décision trop rapide, sans prendre le temps de la réflexion étant face à une sorte d'ultimatum.

Futur à cours terme :

4 = Evolution, tourner le dos au passé, se détacher du couple car les choses vont se fragiliser

Evénement, décors/ ressenti dans le futur :

9 = 10 =

Refus de voir la vérité, oublie de soi, liens difficiles avec ce pendu...le pape indiquerait que je vais me sentir sur la mauvaise voie ?

Quelle lecture faite vous de ce tirage ?

J'ai un peu plus de mal à interpréter les cartes du futur.

Dernière édition par nynaeve le Ven 24 Fév - 22:33, édité 1 fois
nynaeve

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1er tirage en Croix méthode Sébastien Michel

Message  Dany le Ven 24 Fév - 21:52

Nynaeve, peux tu préciser l'ordre du tirage

1...2....3...4..5 etc , je croix que c'est important pour la lecture Very Happy

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  nynaeve le Ven 24 Fév - 22:35

J ai note l ordre de tirage ☺
nynaeve

Message  Cartoune le Sam 25 Fév - 11:11

Bonjour,

Il me semble que le tirage en croix de SM pour être bien exploité et donné ce qu'il a à donner, demande de préparer à minima les questions pour chaque position.

Je prends en exemple ta carte se situant à droite : tu dis élément extérieur alliés/ennemis . Dans le contexte de l'évolution de ta vie sentimentale ça veut dire quoi exactement alliés/ennemis ?  toi tu parles de repli sur soi. Ce n'est pas un élément extérieur. C'est une conséquence de ce que vous vivez actuellement dans votre couple.

De plus, dans ton contexte tu dis ne pas savoir quoi faire, ça passe ou ça casse. N'aurait il pas été plus exploitable d'interroger le tarot sur une demande comme que faire pour résoudre mes problèmes de couple? L'élément de droite pourrait être exploité avec une question comme : quel est l'élément déclencheur de nos disputes?

Tout comme la carte du haut aurait pu être exploitée avec qu'est ce qui a fait que nous en sommes arrivés à cette situation là?

etc etc etc

là quand je lis ce que tu décodes de tes cartes, cela reste généraliste. C'est donc que tes questions ne sont pas ciblées.
Exploiter le tirage en croix de SM de cette manière revient à faire un tirage en croix lambda du  positif négatif, conseil réponse.

J'ai testé le tirage en croix de SM en live, j'ai préparé avec la consultante les questions, à chaque fois elle me donnait ou non son accord, de fait on a modifié à droite ce que je lui proposais, car elle préférait obtenir telle réponse plutôt que telle autre.

Une fois ce travail effectué, la lecture a été fluide et faisait écho à ce qu'elle vivait.

Perso maintenant je ne perds plus mon temps sur des tirages basés sur des questions mal construites. C'est dépensé plein d'énergie pour pas grand chose. Parce que quand je lis ce que tu as écrit pour ton futur, j'y vois plus une projection de ce que tu crains ou désires selon ce que déjà tu cogites en toi.
Alors est ce que tu prends ce tirage pour te conforter dans ta décision de mettre fin à cette relation, ou cherches-tu vraiment à analyser si vous avez encore un avenir commun?

Cartoune

Message  nynaeve le Sam 25 Fév - 12:05

Je ne connaissais pas ce tirage et j ai voulu le tester car j avais l impression qu' il pouvait répondre à mes interrogations :
Pourquoi on est on arrivé à cette situation?
Est ce que les choses peuvent s'arranger ou non ?
Ai je vais tout mon possible pour que ce aille mieux ou non ?

Je suis dans une situation difficile émotionnellement j ai donc du mal à prendre le recul nécessaire pour interpréter les tarots. J ai plus de facilité avec les tirages que j effectue pour les autres.

Effectivement je ne pose sans doute pas les bonnes questions. C est aussi pour cela que je viens vous demander vos lumières
nynaeve

Message  Cartoune le Sam 25 Fév - 12:23

nynaeve a écrit:

Je suis dans une situation difficile émotionnellement j ai donc du mal à prendre le recul nécessaire pour interpréter les tarots.

Tu ne peux pas être juge et partie c'est évident toutefois tu es la seule qui peut déterminer quelles questions peuvent t'aider dans ta situation actuelle.

Si tu reprends ce que Dany a posté dans la liste de SM, à toi de construire pour chaque position de carte la question qui pourrait t'apporter ce dont tu as besoin pour y voir plus clair. Non pas pour prendre une décision (sinon cela voudrait dire que tu as déjà la réponse en toi) mais juste y voir plus clair.

En outre poser la question en forme passive comme comment va évoluer ta situation sentimentale ne va pas t'apporter de réponse. Pire cela va générer en toi plus de doutes, le premier des doutes étant la lecture est elle juste pour m'annoncer telle ou telle évolution...

Par contre des réponses portant sur des questions très précises vont forcément faire écho en toi. Si tu poses une question sur ce qui vous a amenés à cette situation, tu vas forcément reconnaître parmi les différentes lectures les éléments justes parce que tu les auras vécus. Sans forcément penser que ces éléments amèneraient la situation actuelle. Si tu en avais eu conscience à l'époque tu aurais agis en conséquence.

Ta situation sentimentale va évoluer selon les actes que tu vas poser. A toi d'utiliser le tarot à bon escient pour t'aider à poser ces actes, selon ce que tu désires au fond de toi par rapport à ton couple.

Cartoune

Message  Brebis le Jeu 2 Mar - 0:09

nynaeve a écrit:  à tous,

Je remet ton contexte pour une meilleure compréhension de ton tirage   Laughing  

Sinon concernant le contexte....Alors nous vivons ensemble depuis plusieurs années avec mes enfants (il n'en a pas)....depuis le début il se comporte avec mes enfants comme si il était leur père sans tenir compte de mon mode d'éducation et mon avis, et a même tendance à agir dans mon dos quand il s'agit de punitions.

A plusieurs reprise je lui ai donné mon désaccord sans être entendue....depuis plusieurs semaines l'ambiance est très tendue car j'essaye de communiquer avec lui et donner mes arguments mais il se braque et cela termine avec ses hurlements. Bref mes enfants ne supportent plus la situation et moi encore moins...je ne sais pas si cela va passer, si je dois faire preuve de patience ou mettre un ultimatum....

Je me suis lancée sur cette méthode concernant l'évolution de ma vie sentimentale actuelle :

Les 2 premières cartes représentent mon état d'esprit en ce moment , mes désirs (si j'ai bien saisie) :

1 =   5 =     Quelque chose se met en place, je dirais l'envie de partir, d'être autonome et indépendante

6 =  2 =     épuisement dû aux conflits, pas de force pour affronter la situation, repli sur soi-même
ils forment un couple, je me demande, si cela a un rapport avec tes parents ou les siens, avec une constation d'échec dans l'education d'un enfant ??

3 =   Le même schéma qui se reproduit sans cesse, les choses sont allées trop vite
constat d'un changement

7 =    8 =  

mauvais choix dû a un manque de confiance en moi, je n'ai pas reçu ce que j'espérais, j'ai dû prendre une décision trop rapide, sans prendre le temps de la réflexion étant face à une sorte d'ultimatum.
  peut on envisager que les discussions   que vous avez eu, toi, les enfants et lui, ont été houleuses, et n'ont fait qu'empirer les choses, ou bien, la façon dont tu t'y es prise, n'est pas la bonne, donc j'attribuerais le problème à un communication mal menée
Futur à cours terme
:

4 =   Evolution, tourner le dos au passé, se détacher du couple car les choses vont se fragiliser
futur avec   serait un lâcher prise mental, tu vas faire comme si rien ne se passait, dans un premier temps

9 = 10 =  

Refus de voir la vérité, oublie de soi, liens difficiles avec ce pendu...le pape indiquerait que je vais me sentir sur la mauvaise voie ?

tu as des liens avec lui mais pas forcement les bons, peut -être que   s'appuie sur ces derniers pour justifier l' éducation qu'il veut transmettre à tes enfants

En conclusion, quoiqu'il arrive à ton couple, il semble qu'il serait bien, calmement, et dans le respect des idées de chacun, de discuter de vos approches respectives concernant l'éducation (un moyen, vous tenez un foulard par chaque bout   , et parlez à tour de rôle, le foulard symbolise votre lien et vous empêche de vous lever en vociférant, en principe), tu peux aussi jeter un oeil sur la méthode ESPERE de SALOME, je t'assure que cela donne de bons résultats) il me semble que tout vient de votre communication et il y a des solutions aujourd'hui.

Brebis

Message  Dany le Jeu 2 Mar - 8:17

La Methode    E.S.P.E.R.E de Jacques Salomé

http://www.communiquons-espere.com/

Wink

il y a un PDF aussi
http://www.j-salome.com/assets/concepts-structurants.pdf

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  nynaeve le Jeu 2 Mar - 21:22

Brebis a écrit:
nynaeve a écrit:

[/i]

1 =   5 =     Quelque chose se met en place, je dirais l'envie de partir, d'être autonome et indépendante

6 =  2 =     épuisement dû aux conflits, pas de force pour affronter la situation, repli sur soi-même
ils forment un couple, je me demande, si cela a un rapport avec tes parents ou les siens, avec une constation d'échec dans l'education d'un enfant ??
Alors il serait possible que ce soit de son côté, car ses parents m'ont dit à plusieurs reprise leur constat d'échec et l'impression d'avoir râter quelque chose dans son éducation justement...

3 =   Le même schéma qui se reproduit sans cesse, les choses sont allées trop vite
constat d'un changement

7 =    8 =  

peut on envisager que les discussions   que vous avez eu, toi, les enfants et lui, ont été houleuses, et n'ont fait qu'empirer les choses, ou bien, la façon dont tu t'y es prise, n'est pas la bonne, donc j'attribuerais le problème à un communication mal menée
Futur à cours terme
: Oui les discussions ont étés houleuses à chaque fois, car il campe sur ses idées et n'entend pas mes raisons, du coup je met le poing dans la poche et laisse couler car les discussions ne mènent à rien

4 =   Evolution, tourner le dos au passé, se détacher du couple car les choses vont se fragiliser
futur avec   serait un lâcher prise mental, tu vas faire comme si rien ne se passait, dans un premier temps Effectivement depuis quelques jours, je lâche prise mentalement et me consacre à mon travail, mes enfants et mes loisirs à 100% pour me déconnecter

9 = 10 =  

tu as des liens avec lui mais pas forcement les bons, peut -être que   s'appuie sur ces derniers pour justifier l' éducation qu'il veut transmettre à tes enfants

En conclusion, quoiqu'il arrive à ton couple, il semble qu'il serait bien, calmement, et dans le respect des idées de chacun, de discuter de vos approches respectives concernant l'éducation (un moyen, vous tenez un foulard par chaque bout   , et parlez à tour de rôle, le foulard symbolise votre lien et vous empêche de vous lever en vociférant, en principe), tu peux aussi jeter un oeil sur la méthode ESPERE de SALOME, je t'assure que cela donne de bons résultats) il me semble que tout vient de votre communication et il y a des solutions aujourd'hui. Merci beaucoup pour tes conseils :) Je ne connais pas cette méthode et je vais tenter ça :)

nynaeve

Message  Brebis le Jeu 9 Mar - 8:48

merci pour ton retour

Brebis

Message  Brebis le Jeu 9 Mar - 8:50

Dany, l'illustration que tu donnes est bien représentative, cette méthode est efficace, mais demande de se maitriser à chaque instant, et ce n'est pas évident, mais je pense sincèrement qu'on devrait essayer

Brebis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut