Tirage sur la méthode de Sylviane Jung

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tirage sur la méthode de Sylviane Jung

Message  Dany le Dim 26 Fév - 21:22

Bonsoir Very Happy

j ai voulu tester la Méthode de Sylviane Jung et j'ai posé la question suivante :

Que dois-je faire pour mieux danser La Sévillane

et j'ai pris mon jeu de " L'Enfant Intérieur " et j'ai tiré cette Carte

j'ai décrit la carte
et il en est ressorti qu'il faut que je m'entraine à danser le + possible sur de la Musique Sévillane au lieu de danser sans . Shocked

le fait de mettre la musique, me fera sentir légère comme ces notes/cœurs qui dansent sur les vagues et me ferait sentir dans mon élément ( comme un poisson dans l'eau )

Bonjour Invité     Very Happy  

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
alors qu'une carte pigée à l' Envers exprime une Crainte  
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tirage sur la méthode de Sylviane Jung

Message  Chatichae le Dim 26 Fév - 22:57

Pour t'entraîner Dany, imagine que les mesures de musique sont les vagues et que tu es le poisson, des fois tu te laisses porter par les flots et des fois tu utilises le courant.
Laisse toi des moments ou tu oublies totalement la technique, tu peux le faire chez toi, laisse ton corps suivre ce qu'il a envie et si un remous part de ta hanche (par exemple) sens comme celui-ci va se répercuter naturellement vers le bas (dans ta jambe) et vers le haut dans ton bras... jusqu'au bout des doigts.
Tu as tiré une belle réponse
Chatichae

Message  Dany le Lun 27 Fév - 0:05

Chatichae a écrit:Pour t'entraîner Dany, imagine que les mesures de musique sont les vagues et que tu es le poisson, des fois tu te laisses porter par les flots et des fois tu utilises le courant.
Laisse toi des moments ou tu oublies totalement la technique, tu peux le faire chez toi, laisse ton corps suivre ce qu'il a envie et si un remous part de ta hanche (par exemple) sens comme celui-ci va se répercuter naturellement vers le bas (dans ta jambe) et vers le haut dans ton bras... jusqu'au bout des doigts.
Tu as tiré une belle réponse

Kikou Chatie

quand j'ai vu la carte, cela m'a parlé de suite ....
j'ai un peu de mal à danser en musique ( que je trouve sur YouTube par exemple ) la musique Sévillane c'est spécial ... tu ne démarres pas quand tu veux , tu as un temps imparti à respecter .
il ne faut pas oublier que je débute et il faut penser à tout , les bras, les mains , les pieds et la musique ane
qlq fois j'écoute la musique sans danser , juste pour comprendre le rythme Idea

ça va le faire  au mois de Mai nous avons notre 1er spectacle de l'Année et j'espère être prête  

Je me suis commandée le livre de Sylviane JUNG et les cartes

Rappelons qu'une carte de Tarot pigée à l'Endroit exprime habituellement un Désir,
Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Brebis le Lun 27 Fév - 20:09

bonsoir,
bien sur que" ça va le faire" , cette carte est sympa,
Pour ma part les 2 sirènes (ne t'inquiète pas, je ne vais pas te demander une telle transformation Laughing ) me font penser à un partenaire, à défaut, de faire tes pas devant une glace
ou bien te prendre en caméra et te repasser le film pour comprendre
mais il est clair que tu as besoin de la musique, écoute la quand tu prends ta douche ou ton bain

Brebis

Message  Dany le Lun 27 Fév - 21:19

Brebis a écrit:bonsoir,
bien sur que" ça va le faire" , cette carte est sympa,
Pour ma part les 2 sirènes (ne t'inquiète pas, je ne vais pas te demander une telle transformation Laughing ) me font penser à un partenaire, à défaut, de faire tes pas devant une glace
ou bien te prendre en caméra et te repasser le film pour comprendre
mais il est clair que tu as besoin de la musique, écoute la quand tu prends ta douche ou ton bain

Tu as raison Brebis, La Sévillane se danse en principe en couple ( Homme/Femme ou 2 Femmes aussi )
en cours , nous dansons en couple ou en rond aussi

y a plus ka trouver Wink

Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  marina.ff le Mar 28 Fév - 12:30

Dany a écrit:Bonsoir Very Happy

j ai voulu tester la Méthode de Sylviane Jung et j'ai posé la question suivante :

Que dois-je faire pour mieux danser La Sévillane

et j'ai pris mon jeu de " L'Enfant Intérieur " et j'ai tiré cette Carte

j'ai décrit la carte  
et il en est ressorti qu'il faut que je m'entraine à danser le + possible sur de la Musique Sévillane au lieu de danser sans . Shocked

le fait de mettre la musique, me fera sentir légère comme ces notes/cœurs qui dansent sur les vagues et me ferait sentir dans mon élément ( comme un poisson dans l'eau   )

Bonjour Dany,
Sans connaître ce Tarot, il y a une harmonie qui émane de cette lame et des deux créatures qui ne font qu'un et qui avec fluidité et synchronicité se fondent dans leur environnement naturel. Celui-ci est le Soleil, la Mer, le courant et la musique qui elle, semble être un élément déterminant donné par la clef de sol au fil de l'eau et du courant et en accord parfait avec la mélodie jouée par ces deux créatures. Avec les huit petits cœurs qui flottent en ligne, ils ne sont pas seuls mais forment avec d'autres une véritable communion avec leurs cœurs qui battent à l'unisson. Pour moi c'est le sens de cette lame et le but à atteindre ce qui n'est pas facile facile si l'on considère tous les éléments qui rentrent en jeu et dont il faut tenir compte dans votre danse. Bon courage Dany!!!

Arrow

marina.ff

Message  Dany le Mar 28 Fév - 13:20

Merci I love you Marina

ta description est très belle et me parle beaucoup

hier, au cours , nous avons travaillé en musique ( nous avons la chance d'avoir un guitariste ( le mari de la prof )
et c'est vrai que c'est plus porteur , en + comme il a la possibilité de jouer sur n'importe quel rythme , cela nous convient bien

Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  marina.ff le Mar 28 Fév - 17:10

Merci Dany pour ta réponse. Si penser à tout pendant votre danse n'est pas évident, la description de la lame l'était tout autant, mais cela fut tout de même un plaisir de chercher les mots. flower

Arrow

marina.ff

Message  Brebis le Mar 28 Fév - 22:36

je viens de regarder sur internet cette dance, elle ressemble au flamenco ? ton mari va bien aimé, apprend,

Brebis

Message  Dany le Mer 1 Mar - 2:19

Brebis a écrit:je viens de regarder sur internet cette dance, elle ressemble au flamenco ? ton mari va bien aimé, apprend,

hihihi !!! pas tout a fait au Flamenco , La Sévillane est plus " Académique " il y aura toujours 4 parties avec les mêmes pas (a quelques chose près )
je dirais que le Flamenco est plus " Viscéral "

si vous voulez en savoir plus et ne pas vous coucher ane
http://www.flamenco-culture.com/Sevillane.htm

Sébastien MICHEL  

Dany
Admin

Message  Brebis le Mer 1 Mar - 23:22

c 'est une très jolie danse, tu as la tenue ?

Brebis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut