quelle relation d'aide ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

quelle relation d'aide ?

Message  lalicorne le Mer 4 Jan - 13:39

Bonjour, bonjour lezamis,

J'ai beaucoup hésité et voilà j'ai besoin d'aide pour un tirage que je me suis fait ce matin, peut-être pourriez vous m'aider à le décrypter un peu car je sèche un peu  scratch .... ma question était : de quelle forme d'aide ai-je besoin pour sortir de cette impasse dans laquelle je suis et qui est liée à mon inaction :
le tarot (j'ai fait un tirage tout endroit) m'a répondu de la manière suivante :

Cet hermite qui regarde la RDF : est ce une réflexion solitaire à mener pour essayer de comprendre pourquoi certains schémas se sont répétés par le passé ? ou un psy machin-chose qui m'aiderait à comprendre le pourquoi du comment et contribuerai à la libération que je vois dans la MD ?
La RDF + l'hermite = le  sunny  et la mise à jour... et la lumière fût  Idea

Je pose la question car ce matin j'ai envoyé un mail à une personne à qui je m'étais adressée il y a un an pour de la PBA, ça m'avait bien aidé et je me disais que ça aurait pu être "aidant", le côté psy, j'y crois pas trop... je suis déjà très introspective, je pense déjà avoir pas mal avancé seule sur le sujet... même si avoir la réponse à mes questions serait l'idéal, je ne sais pas si cela est vraiment possible, j'y crois pas trop (rencontrer la bonne personne, sérieuse, compétente, surtout disponible) et j'ai surtout besoin qu'un déblocage se fasse, que les verrous sautent (la couronne de la MD !) et que je puisse m'orienter, faire des choix, décider et agir....

Merci d'avance pour votre aide  

lalicorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: quelle relation d'aide ?

Message  Dany le Mer 4 Jan - 16:58

Lalicorne

je connais la PBA , j'ai été formée Rolling Eyes  c'est une méthode qui permet d'enlever des blocages , c'est super si cela t'a fait du bien
mais bien sur , il faut faire plusieurs séances , 1 par an  n'est peut être pas suffisant Shocked

L'Hermite( que tu as déjà tirée il n'y a pas trop longtemps)  en remet une couche en regardant La Roue de Fortune avec ses hauts et ses bas  
tu as besoin d'un thérapeute, je connais une autre méthode " Accès Bars " c'est un peu pareil...
la seule différence, c'est que tu ne sais pas quels sont les blocage qui sautent  affraid
je te donne un lien pour te donner un aperçu de la méthode
 http://www.praticienshiatsu.com/methode-access-bars.php

clown

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  lalicorne le Mer 4 Jan - 17:34

Oui Dany, j'avais un peu noté que tu avais été formée à la PBA parce que j'essaie (pour apprendre) de m'essayer à des interprétations sur des tirages dont on a gardé la trace sur le forum de kevin, et j'ai noté à un moment un échange sur le sujet Wink Dommage que tu sois si loin de ma Bretagne...
La PBA j'en ai fait trois ou quatre de séances sur fin 2014 et début 2015 et c'est vrai que cela avait accompagné un redémarrage d'activité... mais j'aurai du continuer je crois. Je pense que je vais m'y remettre, j'avais un très bon feeling avec cette personne.
Je ne connais pas cette autre technique autrement que de nom mais je ne demande pas mieux de découvrir.
Le soleil en lame occulte parle de soins par le toucher, il parle aussi d'énergie et l'énergie se déverse par la MD...
En regardant un peu mieux ce tirage tout à l'heure, j'ai remarqué que la couronne sur le petit animal en haut de la RDF tombait dans la MD... laisser tomber le mental et être plus dans le ressenti du corps ?
Merci Dany pour ton aide, merci pour le lien flower

lalicorne

Message  lalicorne le Mer 4 Jan - 17:37

Ah ah ah ! j'ouvre ton lien et la première phrase que je lis est :
"Méthode Access Bars : lâcher le mental"
Bien joué ! Very Happy

lalicorne

Message  Dany le Mer 4 Jan - 18:02

Merci Dany pour ton aide,  pour le lien  
mais de rien, avec plaisir ....
avec la méthode d'Acces Bars, on ne touche que la tête ( le haut de la Maison Dieu) ce sont plusieurs points que sur la tête drunken

a la formation ( que j'ai suivi Wink ) ils ont l'habitude de dire ,qu'une séance d'Accès bars, c'est comme nettoyer le disque dur d'un ordi What a Face
quand on lance l'opération, on ne sait pas trop ce qui est nettoyéMDR  

les points sont symétriques et l' on pose les doigts de chaque coté en même temps Idea

Dernière édition par Dany le Mer 4 Jan - 19:25, édité 1 fois

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  lalicorne le Mer 4 Jan - 18:17

Ce qui est amusant c'est que la personne qui m'avait fait des soins PBA m'avait proposé de faire de l'access bar à l'époque qui lui semblait peut être plus approprié, elle m'avait même transmis ses coordonnées que j'ai conservées. Est ce qu'il faut plusieurs séances pour l'AB ou en faut il plusieurs comme pour la PBA ?

lalicorne

Message  Dany le Mer 4 Jan - 19:02

lalicorne a écrit:Ce qui est amusant c'est que la personne qui m'avait fait des soins PBA m'avait proposé de faire de l'access bar à l'époque qui lui semblait peut être plus approprié, elle m'avait même transmis ses coordonnées que j'ai conservées. Est ce qu'il faut plusieurs séances pour l'AB ou en faut il plusieurs comme pour la PBA ?
c'est comme tout.... il faut quand meme plusieurs séances, il faut voir avec la personne Wink

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  lalicorne le Mer 4 Jan - 19:21

Merci Dany pour la réponse et d'avoir compris mon charabia Very Happy... je vais devoir faire un choix Rolling Eyes , ça risque de prendre du temps bom

lalicorne

Message  Chatichae le Mer 4 Jan - 21:59

lalicorne a écrit:Bonjour, bonjour lezamis,
ma question était : de quelle forme d'aide ai-je besoin pour sortir de cette impasse dans laquelle je suis et qui est liée à mon inaction :
le tarot (j'ai fait un tirage tout endroit) m'a répondu de la manière suivante :

Coucou Lalicorne
J'ai eu l'occasion d'avoir une séance d'access bars et c'est vrai que ça a bien apaisé le petit vélo dans la tête, pour un temps. J'ai encore en gestation d'effectuer la 1ere formation, pour l'instant ça mûrit.
Pour en revenir à ton tirage voici mon interprétation.
Avec la RdF on est dans une routine, un train train, on se laisse porter, on laisse le petit vélo faire son chemin tout seul ce qui peut aussi donner un coté confortable à l'histoire. Sauf que là, apparemment tu en as marre. Tu souhaites sortir du schéma de la RdF. En même temps, nous avons cet hermite qui n'est pas prêt à lâcher le morceau. ça fait longtemps qu'il est présent, il a ses habitudes bien ancrées et il est frileux cet hermite, l'aventure c'est pas son truc. Si on regarde ce à quoi l'hermite tourne le dos... on a la MD, l'inattendu, la surprise, bref l'aventure. Penses-tu pouvoir lui secouer les puces à cet hermite ?
Nous avons 1 carte ou les actes sont bloqués (RdF) + une carte de lenteur d'action (hermite) versus une carte de tornade (RdF).
Je dirai qu'une partie de la réponse réside en cette maison D. En qu'elle mesure peux-tu bouleverser tes habitudes ? Aller vers de nouvelles activités, sortir de toit (toi) et bouillonner un peu ? La MD propose un grand ménage, dépoussiérage au sens propre comme au figuré. Peut-être devrais-tu te donner les occasions de faire la fête, de danser... te couper de ton cérébral pour laisser de la place à la chair. Les 2 personnages vont vers la terre, pas vers le ciel.
Cela fait-il sens pour toi ?
Chatichae

Message  lalicorne le Mer 4 Jan - 23:21

Chatichae a écrit:
Avec la RdF on est dans une routine, un train train, on se laisse porter, on laisse le petit vélo faire son chemin tout seul ce qui peut aussi donner un coté confortable à l'histoire. Sauf que là, apparemment tu en as marre. Tu souhaites sortir du schéma de la RdF. Oui tout à fait, je suis laaaaaasssssssssssssssse

En même temps, nous avons cet hermite qui n'est pas prêt à lâcher le morceau. ça fait longtemps qu'il est présent, il a ses habitudes bien ancrées et il est frileux cet hermite, l'aventure c'est pas son truc. Oh que oui, un vrai  

Si on regarde ce à quoi l'hermite tourne le dos... on a la MD, l'inattendu, la surprise, bref l'aventure. Penses-tu pouvoir lui secouer les puces à cet hermite ?
Nous avons 1 carte ou les actes sont bloqués (RdF) + une carte de lenteur d'action (hermite) versus une carte de tornade (RdF).
Je dirai qu'une partie de la réponse réside en cette maison D. En qu'elle mesure peux-tu bouleverser tes habitudes ? Aller vers de nouvelles activités, sortir de toit (toi) et bouillonner un peu ? La MD propose un grand ménage, dépoussiérage au sens propre comme au figuré. Peut-être devrais-tu te donner les occasions de faire la fête, de danser... te couper de ton cérébral pour laisser de la place à la chair. Les 2 personnages vont vers la terre, pas vers le ciel.
Cela fait-il sens pour toi ?

ça fait complètement sens, j'ai un peu fait le vide, je vois plus personne de non virtuel, chuis une "no life" comme dirait l'autre et le pire c'est que quelque part je m'y complais... je sais bien qu'il faut que je me bouge mais je ne sais pas trop ce qui bloque... peur sûrement. Je me suis faite une constellation pour le travail il y a quelques jours et j'avais bien en problématique l'hermite qui regardait M.   ; J'essaie de la décrypter cette constellation et je reviendrai avec un de ces quatre pour avoir votre avis....  Et en  faisant le petit exo de début d'année en 2 cartes, j'ai l'hermite qui est sorti pour 2017, c'est sûr que je comprends vite mais il faut me répéter souvent pour que ça rentre  Laughing

C'est super si tu as l'occasion de te lancer dans un programme de formation pour l'access bar,...

Merci à toi Chatichae  pale

lalicorne

quelle relation d'aide?

Message  marina.ff le Ven 6 Jan - 17:54

Bonsoir lalicorne,
Habituellement la Roue de Fortune est signe de réactivité et de capacité à rebondir, seulement l'Hermite associé à cette lame montre que tu n'es pas trop encline à réagir. L'Hermite est une lame du passé vers lequel il regarde ainsi que la Roue qui évoque l'inertie en sa compagnie, cela serait donc un état qui s'est installé depuis un certain temps déjà, avec un repli et une solitude que tu subis, même si "tu te complais" ainsi à présent. Pourtant ne faudrait-il pas activer la Roue, première lame proposée par le Tarot. En effet la 9 et la 16 associées pourraient faire penser à un état de tristesse voir de déprime qu'il faut prendre en compte et qui pourrait être lié à ce passé. Peut-être l'attente du retour d'une personne liée à ce passé 9/10 ? soit 19 un couple, je m'égare peut-être, pardon en ce cas. La Maison Dieu propose d'oser, de se mettre en mouvement vers une expansion afin de répondre à l'appel de la Roue. Concernant les thérapies évoquées le Tarot a répondu à ta demande en te proposant des lames qui régissent les os 9, le dos 16 et la tête 16, ce sont ces parties qu'il conviendrait  probablement de solliciter avec douceur par les techniques préconisées. Avec la 16 les choses vont très certainement bouger.

Arrow

marina.ff

Message  lalicorne le Ven 6 Jan - 18:14

marina.ff a écrit:Bonsoir lalicorne,
Habituellement la Roue de Fortune est signe de réactivité et de capacité à rebondir, seulement l'Hermite associé à cette lame montre que tu n'es pas trop encline à réagir. oui un peu paumée, j'ai décidé de ne plus trop lutter, de me laisser porter parce qu'à un moment et sans rentrer dans le détail, je m'étais bien épuisée à essayer de râmer à contre-courant  L'Hermite est une lame du passé vers lequel il regarde ainsi que la Roue qui évoque l'inertie en sa compagnie, cela serait donc un état qui s'est installé depuis un certain temps déjà, avec un repli et une solitude que tu subis, même si "tu te complais" ainsi à présent j'en ai pris mon partie tout en espérant encore. Pourtant ne faudrait-il pas activer la Roue, première lame proposée par le Tarot. En effet la 9 et la 16 associées pourraient faire penser à un état de tristesse voir de déprime qu'il faut prendre en compte et qui pourrait être lié à ce passé Le plus dur est passé je pense, j'ai la chance d'avoir une bonne nature, je suis un peu comme l'océan, agitée en surface et en profondeur c'est le calme le plus profond. Peut-être l'attente du retour d'une personne liée à ce passé 9/10 ? soit 19 un couple, je m'égare peut-être, pardon en ce cas non non ne t'excuse pas, c'est une interprétation possible, j'ai un peu fait le deuil de certaines relations on va dire. La Maison Dieu propose d'oser, de se mettre en mouvement vers une expansion afin de répondre à l'appel de la RoueOui, je crois que le message du TDM est bien clair et d'ailleurs j'ai fait un tirage tout à l'heure et je le partagerai peut être car il me paraissait aller tout à fait en ce sens encore une fois. Concernant les thérapies évoquées le Tarot a répondu à ta demande en te proposant des lames qui régissent les os 9, le dos 16 et la tête 16, ce sont ces parties qu'il conviendrait  probablement de solliciter avec douceur par les techniques préconisées Ce serait tout bon  alors, j'ai repris contact ce matin en fait, ça ne se mettra peut être pas en place tout de suite mais plutôt début février mais je pense que c'est une bonne idée. La fille est sympa en plus. Avec la 16 les choses vont très certainement bouger Oui, faut que je me secoue et me dépoussière, que je me mette des coups de pieds au derrière  lol! .

Marina et merci

Arrow

lalicorne

Message  marina.ff le Ven 6 Jan - 18:25

Merci beaucoup à toi, tu as bien raison d'espérer encore, il faut toujours croire en la providence surtout si tu fais tourner la Roue maintenant. J'espère de bonnes choses pour toi. Bon courage.

Arrow

marina.ff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut