Soucis pro

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Soucis pro

Message  Ma Lo le Jeu 5 Jan - 15:48

Coucou les tous !

Voilou, j'ai besoin d'un petit coup de main et d'un petit coup de carte : ma situation pro s'est compliquée du fait de relations houleuses avec mon patron ; je suis arrivée fin décembre au terme de mon cdd de 6 mois, ça fait 3 mois qu'il me balade en me disant qu'il réfléchit au moyen de me payer plus pour la suite. Je n'arrive pas à avoir de réponse ferme. Du coup, je l'ai poussé dans ses retranchements et là, monsieur Diabolo    Evil or Very Mad est à nouveau sorti de sa boîte en dénigrant mon travail et me toisant d'une ironie méprisante.
Bon, suis une grande fille, j'encaisse et je prends d'où ça vient, mais tout de même !  Non non  Suspect
Pourquoi ne pas claquer la porte et filer loin de ce trou du cul ? Parce que j'aime bien le boulot, qu'au quotidien, je suis en contact avec des gens super et finalement très peu avec lui ( il aime le bling bling, je bosse sur du terrain et du concret... Autant dire qu'il se fout totalement de ce que je fais, du moment que les gens parlent de sa structure !), et que j'avais des projets en cours de construction qui vont s'arrêter net !

Je n'ai pas de questions à proprement parler... Je me suis encore fait insulter cette nuit par le zig, suis blasée et en colère ( l'ai envoyé bouler grave), donc pas très en forme pour me faire un tirage. Mais si vous pouvez m'en faire un petit pour que j'y voie plus clair, ce serait vraiment super ! merci

Des bisous ! I love you
Ma Lo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soucis pro

Message  Dany le Jeu 5 Jan - 16:48

Kikou Ma Lo ....
ta question pourrait-elle être :

Futur professionnel de Ma Lo ????
cela te convient ?????

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Ma Lo le Jeu 5 Jan - 18:44

Ah oui ma Dany ! C'est une super question, ça ! Merci !
Ma Lo

Message  Dany le Jeu 5 Jan - 20:07

Ma Lo Very Happy

je t'ai tiré qu'une Carte ( tout endroit )

Tu vas te trouver devant l'épreuve du choix et de l' indécision .....peut être un choix multiple Question se présentera a Toi Question
attention , de bien tenir les rênes de ta Vie Shocked

Mais, n'oublie pas non plus que tu as tiré le .... alors, ne te laisse pas faire

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Chatichae le Jeu 5 Jan - 20:47

Coucou Malo

J'ai effectué pour toi un tirage relationnel pour trouver des pistes d'éclaircissement et/ou d'amélioration de ta situation.

MONDE : ce que Malo ne veut pas vivre

L'ETOILE : ce que Malo souhaite vivre

IMPERATRICE : quel comportement pourrait adopter Malo pour améliorer la situation

PAPESSE : quel comportement Malo ne doit pas adopter dans la situation.

Oh... que des gonzesses !
Apparemment l'évolution que tu souhaites ne viendra pas de ce charmant monsieur dont tu parles, mais de toi seule. Le tarot semble montrer 4 facettes de toi-même. La balle est dans ton camp et tu sera bien seule à mener ce cap.
Le monde confirme que tu ne souhaites pas être mise à l'écart de cette "entreprise" que tu souhaites garder ton statut et continuer à œuvrer dans ce groupe. Le visuel nous montre une femme sur un pied, en déséquilibre. Tu ne sais pas sur quel pied danser en ce moment. Tu ne cherches pas la gloire et te sens enfermée dans une situation qui manque d'ouverture.

Avec l'étoile, nous retrouvons un personnage nu, non pas enfermé mais libre de ses mouvements et en action avec son environnement. Elle fait ce qu'elle a à faire simplement et naturellement.

L'impératrice, c'est la main de fer dans un gant de velours. Sous un abord chaleureux elle sait ce qu'elle veut et est déterminée. Elle n'hésite pas à se servir de ses atouts (même physiques) mais avec intelligence, ruse et classe. Il aime le bling bling le môssieur ? Il sera, je pense, plus réceptif à une requete servie avec un grand sourire. Complimente-le sur sa tenue ou tout ce que tu veux sans faire lêche-cul, ça doit paraître sincère sans être appuyé. Réveille la petite séductrice en toi, c'est pour la bonne cause. Garde en tête les projets qui t'importent et ne te laisse pas marcher sur les pieds. L'impératrice est bien assise, contrairement au personnage du monde, elle n'est pas déstabilisée, en tout cas elle ne le montre pas même si elle est inquiète pour l'avenir.

Bon, qu'a à nous dire la papesse...
Elle a un truc coincé en travers de la gorge, ceci dit c'est le seul attribut masculin du tirage (et il est de taille   ).
Je pense que la papesse te conseille de te ne pas te montrer renfrognée, de ne pas faire la gueule et de te montrer sous ton meilleur jour. On a bien le contraste entre la papesse mal embouchée et mal fagotée et l'impératrice bien mise et ouverte.

Si je résume ce tirage il te conseille d'être sympa et cool pour améliorer la situation dans laquelle tu te trouves. Ouais, je suis consciente que c'est facile pour moi dans mon canapé d'écrire tout celà et que ça risque d'être beaucoup moins évident à mettre en place pour toi.

Fais-toi aider par l'énergie du diable que tu as tirée.
Je te cite pour rappel :
Ce que je vais apprendre de 2017 :  
Yeah ! Ca va envoyer du bois cette année ! Je vais apprendre à me lâcher plus, me montrer telle que je suis, m'accepter comme je suis, avec mes bizarreries, me mettre plus en avant (sans écraser les autres) ; sans doute dans un côté plus artistique du côté de la scène, d'ailleurs ( c'est en projet !)
Suivre plus mon instinct.

Nominée pour le rôle de l'impératrice, cette année nous aurons Malo. Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell, bien sûr.
Des bizouilles
Chatichae

Message  Ma Lo le Jeu 5 Jan - 22:08

Donc, après effacement sournois z'et intempestif de mon message, c'est reparti mon kiki !

Merci beaucoup, très beaucoup, en fait, les filles pour vos tirages et vos lectures ! Elles m'ont remis du baume au coeur après une journée dans l'ambiance " je vais lui tataner la tronche à grands coups d'espadrilles de Mauléon, à ce Bachi-Bouzouk " ! pale

Dany : J'ai bien peur de devoir faire un choix pas très agréable mais nécessaire... Rester malgré lui ? Partir malgré les gens que j'apprécie ?scratch
En tout cas, tu as eu le nez  en tirant VI ! Les personnes avec qui j'aime bosser, alors que je ne leur ai bien évidemment rien dit, m'ont appelée aujourd'hui pour papoter, me dire que c'était chouette de bosser ensemble, discuter aussie t pour la première fois de notre organisation et des décisions souvent farfelues et olé olé de mon patron auxquelles ils ne comprennent pas grand-chose...

Et non, je n'oublie pas mon Diable ! (En combinaison avec l'impératrice de Chatie, ce sera du "ça va chi... grave !", mais dans un gant de velours, avec dentelles et falbalas ! )

Chatie : et paf ! Dans l'mille Emile !

Non, bien d'accord, rien à attendre de cet olibrius ! Il est ainsi fait, pour le plus grand bonheur des gens qui l'entourent !
Le Monde est d'autant plus juste que je travaille dans une structure de danse contemporaine !

l'Etoile, yep, c'est moi ! Et mes aspirations dans ce boulot : relations sincères, travailler tranquillou, pépère, au fil de l'eau, à poil ( j'suis chez moi, j'fais c'que j'veux ! Razz bom )

L'Impératrice... Abslument ! C'est bien l'énergie dans laquelle j'ai été depuis que je bosse pour lui ! Façon "Monseignor, il est l'Or, n'est-ce pas mon bon Blaise "! Même si j'ai eu bien souvent envie de lui flatter le croupion avec mon escarpin !
Ces derniers jours où je l'ai remis en place sur pas mal de sujets, j'ai d'ailleurs adopté cette attitude, refusant de rentrer dans son système de douches écossaises et dénigrement et gardant le sourire et de la légèreté.
Hier encore, alors qu'il essayait de me mettre plus bas que terre, je lui ai souffleté le minois de mon gant de fer en lui disant que ce n'était que velours ! Sacrée gymnastique, la courbette sans y laisser ses lombaires !

Mais bon, l'impératrice est certes bien mise et avenante, mais il me vient souvent l'envie de sortir la kalach' de dessous la jupe et de défourailler à vue ! bounce

Je suis totalement en mode Papesse aujourd'hui ! Je ne veux pas le voir ni l'entendre et j'ai effectivement un truc de taille en travers de la gorge ! Razz
Un peu de screugneugneu, en fait !
Je vais essayer de voir si je peux faire un petit bond de II vers III, avec l'aide de mon diabolo !

Nominée pour le rôle de l'impératrice, cette année nous aurons Malo. Les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell, bien sûr.
   MDR    

Encore merci les filles, de m'avoir donné plein de pistes de réflexion et redonné le sourire !
I love you  I love you  merci

Des gros becs !
Ma Lo

Message  lalicorne le Jeu 5 Jan - 22:32

Alors je souhaite m'essayer à une tite interprétation mais à prendre avec beaucoup de pincettes car je m'essaie simplement. J'avais fait tout à l'heure un tirage tout endroit sur la base de la question proposée par Dany :

Dany a écrit:Kikou Ma Lo ....
ta question pourrait-elle être :

Futur professionnel de Ma Lo ????
cela te convient ?????

Que peut il ressortir d'un couple aussi peu assortis que diable et papesse ? tout semble les opposer et l'on voit bien le regard désapprobateur de la papesse qui observe du coin de l'oeil le comportement et l'attitude complètement absurdes et inconvenants de cet énergumène, ce qui ne doit qu'encourager ce dernier à en rajouter...

Dans le dos de la papesse,  le personnage du Monde, a pris de la hauteur et bien à sa place au sein de son équipe, protégée et entourée, ne pose plus qu'un regard songeur ou peut être désabusé sur la scène qui se joue.

Voili, voilou ma modeste contribution  Laughing

lalicorne

Message  Chatichae le Jeu 5 Jan - 22:37

Quelles récurrences nous avons là, avec le diable, la papesse et le monde !
Tu as de la matière pour réfléchir Ma lo
Chatichae

Message  Ma Lo le Jeu 5 Jan - 23:21

Merci Lalicorne de ton tirage et de ta lecture ! T'as tout bon ! merci Neutral

Lui est danseur et donc sur scène, avec la nécessité des feux de la rampe et le besoin de tenir les gens sous sa domination par des manipulations sournoises mais assez visibles pour qui sait observer.

Moi je faisais pour lui essentiellement un travail d'écriture, de com'(écrite) et de recherche de fonds (le côté livre de comptes de la Papesse !)

Pour le regard en coin, c'est également tout à fait ça ! Je regarde son côté " c'est moi que v'là ! Je suis quelqu'un qui compte et je côtoie des gens célèbres !" avec beaucoup de distance parce que ça ne fait pas partie des choses importantes pour moi.
Lui, ça le rend dingue quand je lui remets le nez dans la réalité qui n'est pas bling bling glam' mais tout de même vachement sympa dans sa simplicité !
Et il ne supporte pas mon silence ( je suis naturellement très silencieuse !) : il se sent jugé !

Pour le Monde, c'est bien ça ! En 6 mois, j'ai bossé avec différentes personnes et nous avons un vrai esprit d'équipe et d'excellents contacts !
Et je porte effectivement un regard désabusé sur ce que je vis actuellement et sur l'éventuelle suite à venir...

Tu as raison, Chatie, beaucoup de grains de réflexion : est-ce que j'ai encore envie de m'impératriciser ? Est-ce que ça vaut vraiment le coup de subir un diabolo pabo ? Est-ce que je ne pourrais pas faire le même boulot, ailleurs, dans de bonnes conditions ? (je sais que les liens tissés avec l'équipe perdureront, même si nous ne travaillons plus ensemble).

Merci beaucoup à vous 3 ! Je suis redescendue de 3 ou 4 crans sur l'échelle de Kokhote Mihnute grâce à vos interventions, et ça fait du bien !

Mais si quelqu'un d'autre veut se lancer, ce sera avec plaisir !

merci  I love you  I love you  
Ma Lo

Message  lalicorne le Ven 6 Jan - 0:06

Merci pour tes encouragements Ma Lo  Very Happy
Je suis fascinée de voir comment le tarot rend compte de l'univers artistique dans lequel tu évolues, c'est juste captivant  Neutral ...
Ensuite il y a bien des trucs que j'ai relevés mais j'ai plus d'interrogations que de pistes de réponses  scratch ... Diable (XV) et Papesse (II) donnent l'Etoile (XVII) et je crois que cette énergie est ressortie dans les tirages des copines... La Papesse et le Diable ont ils des choses à apprendre l'un de l'autre ? ne se fascinent t'ils pas l'un l'autre ? Ne serait ce parce qu'ils se parent d'attributs à peine dévoilés qui en font des êtres "complets" à la fois masculin et féminin ? l'un pour mieux charmer les êtres du même sexe et l'autre pour mieux s'en dispenser, se suffire à elle-même ?
Ensuite la Papesse (II) et Le Monde (XXI) donnent le Pape (un Diable un peu plus sage on dira) qui partagerait les valeurs de la Papesse ...
Enfin, je vois beaucoup de similitude entre l'arcane du Diable et le Monde et une évolution positive, les deux par ex sont au centre de l'attention mais la femme du Monde n'a plus besoin d'artifices et d'enchaîner pour bénéficier de cette attention...
Diable + Papesse + Le Monse = La Force : une femme capable de maîtriser ses pulsions et ses impulsions et de se faire respecter tout en finesse  

J'ai vu qu'il était possible de faire des tirages en balance pour le cas où un choix était à poser...

lalicorne

Message  Dany le Ven 6 Jan - 8:00

Waouhhhh !!! Mesdâmmmmes ( Chatie et Lalicorne )
quelles belles interprétations pale
quels bô échanges Neutral

Avec la 6 nous avons aussi la relation à l'Art
La 6 c'est aussi " Le Libre Arbitre " , mais dans ton cas, il est mis à rude épreuve affraid

Rolling Eyes

Dany
Admin

Soucis pro

Message  marina.ff le Ven 6 Jan - 18:06

Bonsoir Ma-Lo,
Si tu le permets je vais apporter une réponse sans pour cela connaître la méthode de Mr Camoin, mais celles glanées au gré de ma curiosité.
S'il indique une hésitation entre partir ou rester, l'Amoureux te propose de faire essentiellement ce que tu aimes et ce pourquoi tu es très appréciée dans ton travail. Concernant le tirage en croix, il montre que tu es dans un monde 21 que tu domines, d'une part de par la position dans ce tirage de l'Impératrice, et par ton intelligence, ton grand sérieux et tes connaissances que tu déploies 3/2 à ce poste. Il faut reconnaître que tu as dans cette situation désagréable une belle ouverture d'esprit 3/21 et beaucoup de gentillesse et de patience 3/17 pour supporter ce que du décris et tu as conscience que maintenir la concorde 17 est important ainsi qu'une communication courtoise et apaisée 3 et 17, 20. Mais il ne semble pas être question de départ ni de rupture, toutes les lames répondent à ce milieu artistique 21/17/19, 19 avec 2 et 17, et à l'harmonie qui semble s'en dégager, ou qui ne tarderait pas à se réinstaller. Et puis comme tu es toujours en poste alors que ton CDD s'est terminé fin décembre, c'est donc que pour lui tu restes ! d'ailleurs qui mieux que toi peut tenir ses comptes 15/2, tu as bien raison de demander davantage, il doit te montrer un peu de reconnaissance tout de même 3/21.

Arrow

marina.ff

Message  Ma Lo le Ven 6 Jan - 20:36

Coucou les filles ! (et les gars de passage !)

Vraiment super toutes vos interventions ! Elles m'aident vraiment à poser les choses et voir si je change de décor, ou non ! pale

Lalicorne : tu es juste également dans tes questionnements ! Il y a (ou avait, de mon côté... Je ne suis pas sûre que ce soit encore le cas tant ma coupe est pleine !) une fascination réciproque entre lui et moi ; si je n'apprécie que très peu ses chorégraphies que je trouve trop superficielles, il reste malgré son âge un très beau danseur, avec une belle présence corporelle ! Je sais qu'il admire mes talents d'écriture tout terrain, du dossier administratif que j'arrive à rendre intéressant, aux publications Facebook que j'essaie de rendre les moins vides possibles, en passant par des textes plus littéraires...
Apprendre l'un de l'autre, il y a sans doute un peu de ça, même si son ego ne l'admet pas et qu'il agit comme si tout venait de lui !
J'ai vu souvent qu'il essaye de se remettre en question, mais ça se termine toujours par des crises comme ces derniers jours... Difficultés pour lui d'aller au bout du changement ?

Je me laisse encore quelques moments pour m'apaiser et je posterai dans un week-end un tirage du choix !

Merci beaucoup pour ce que tu partages, tu m'offres des chemins possibles ! I love you

Dany : Sacré tarot ! L'a tout vu ! Neutral
Libre arbitre et choix : je m'y tiens, malgré la houle !

marina : merci beaucoup pour ta lecture ! Elle complète magnifiquement les autres ! merci
Tu as raison en tous points ; et même si j'ai claqué la porte, je ne pense pas qu'il envisage à un moment que je parte pour de vrai ! clown

I love you
Ma Lo

Message  Ma Lo le Sam 7 Jan - 12:20

Le soleil brille fort et froid ici, alors hop ! un petit tirage du choix !

Cartes tout endroit. 2 cartes par possibilité et 1 carte pour le conseil du tarot.
A gauche : Qu'est-ce que je vais vivre professionnellement si je reste dans ce job ?
A droite : Qu'est-ce que je vais vivre professionnellement si je quitte ce job ?
En haut : Ce que le tarot me conseille

On retrouve le Diable et l'Amoureux... !

Si je reste, ok, je pourrai asseoir ma position, certainement continuer à gagner en expérience, mais en soit la situation ne bouge pas, même si elle n'est pas vraiment confortable.
Toujours le côté excessif du Diable, ses coups de gueule et ses loopings ! Et ma servitude volontaire qui ne me rend pas forcément joyeuse. Bref, c'est pas l'éclate !

Si je pars, les relations avec les autres se feront sur un pied d'égalité ( 3 personnages en XV et VI... Mais pas de domination avec l'Amoureux !), avec de la chaleur, de l'entraide, des discussions. Il faudra certainement que je fasse des choix pour voir quel chemein prendre ; il y aura sans doute une petite période d'hésitation et d'inconfort, peut-être même l'envie de retourner chez Mr Diabolo, par facilité ! Non non Evil or Very Mad
Quoi qu'il en soit, humainement parlant, le ciel est plus dégagé si je pars ! juste un petit nuage conduit par un angelot !

Le conseil du tarot : joueur aujourd'hui !
Dois-je couper net et aller de l'avant ? Ou serrer les dents, endurer et aller au bout de l'expérience ?
Comme disait Lalicorne, je n'ai peut-être pas encore fini d'apprendre de cette expérience ???

Et vous, qu'est-ce que ce tirage vous raconte ?

I love you
Ma Lo

Message  lalicorne le Sam 7 Jan - 13:25

Hello Ma Lo,

Je partage ton analyse et je rajouterai que l'impression que me donne ton tirage est la remontée vers la lumière... Du diable qui attache à la matière mais apporte aussi la lumière de l'esprit, on passe à l'amoureux où le soleil se cache derrière l'angelot à a pleine lumière d'un soleil au zénith !
Diable et Empereur font aussi 19 et je pense donc toujours qu'il y a une leçon à apprendre d'une relation telle que tu la vis actuellement dans ton milieu professionnel, affirmation de ta puissance personnelle et ta force créative, pour autant dans la deuxième configuration, les choses me semblent plus fluides et plus légères, plus évidentes.
La XIII a tranché les liens de la XV et les enfants libérés de leurs chaînes sont à nouveau libres d'exprimer leur créativité avec simplicité, le diable qui louchait a été remplacé par un soleil au regard bien franc et bienveillant, tu peux espérer des relations empreintes de respect mutuel et une hiérarchie qui te laisse plus autonome...  sunny La XIII te demandera pour cela de trancher dans les différentes opportunités qui se présenteront à toi, de faire le tri avec à l'esprit le choix du coeur...
L'Amoureux et le Soleil donne le chariot... te voilà lancée sur un nouveau chemin... à toi de savoir manier ton nouvel équipage !
Je trouve ton tirage magnifique et je te  souhaite le meilleur flower

lalicorne

Message  Cartoune le Sam 7 Jan - 14:59

Ma Lo a écrit:
et que j'avais des projets en cours de construction qui vont s'arrêter net !

Hello Ma lo

Partir ce serait donc renoncer (13) à ces projets en cours de construction (19). Ils te tiennent à coeur ces projets?

Le diable en professionnel n'est pas mauvais, contrat, finances, affaires. Avec un empereur, tu aurais donc un certain talent pour les affaires/contrats/mise en oeuvre. La 4 est un leader, le diable aussi. Tu aurais donc ici l'opportunité d'asseoir ta position comme tu l'as écrit. Un bon contrat à négocier. Après tout le Diable c'est fait pour ça à malin malin et demi.

En 13 il y a la fin de ton CDD, arrivé à échéance. Depuis tu as négocié quoi?

PS : je viens d'aller jeter un oeil sur tes 2 cartes de l'année, est ce un hasard ou le tarot attire déjà ton attention de mettre en application ce que tu as appris en 2016 pour te positionner dans cette situation pro?

Dernière édition par Cartoune le Sam 7 Jan - 15:12, édité 4 fois (Raison : lin)

Cartoune

Message  Dany le Sam 7 Jan - 15:12

Les interprétations

on dit de la 13 qu'elle est en colère ..... mais que cette colère peut etre salvatrice

elle coupe le passé .... et se transforme .....

un peu la Chrysalide qui devient Papillon

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  lalicorne le Sam 7 Jan - 15:14

[quote="Cartoune"]
Ma Lo a écrit:
PS : je viens d'aller jeter un oeil sur tes 2 cartes de l'année, est ce un hasard ou le tarot attire déjà ton attention de mettre en application ce que tu as appris en 2016 pour te positionner dans cette situation pro?

Bien vu Neutral ... ça demande réflexion tout ça What a Face

lalicorne

Message  Ma Lo le Sam 7 Jan - 16:31

Joli les filles ! Neutral merci

Lalicorne : J'aime beaucoup ta lecture !
Effectivement, par nécessité, j'ai appris à être plus solide dans mes positionnements dans cette situation compliquée. Alors que les jeux de pouvoir à ce point marqués ne m'intéressent pas et me mangent beaucoup d'énergie !
C'est vrai que le départ semble plus lumineux et apaisé !
Mais le conseil du tarot me semble à double interprétation, et vos différentes lectures à toutes alimentent l'un ou l'autre côté ! C'est vraiment intéressant ! (Pas confort confort pour moi, mais en tout cas, le choix sera fait après avoir passé beaucoup de points ne revue !)

Cartoune : yep ! Le diable et l'Empereur me poursuivent ces derniers jours ! Shocked Wink
Pour mes projets, oui, ils me tiennent à coeur : contrairement à lui qui ne met en place que du bling bling qui ne marche pas (le concours chorégraphique dont je vous avais parlé a été un gros fiasco... et un gouffre financier), je bosse en partenariat avec un collectif hip hop pour des actions tournées vers les enfants. Dont un projet avec les Canaries et l'Allemagne.
A priori le président de l'assoc' souhaite continuer de bosser avec moi, mais je n'ai plus la structure derrière moi pour assurer l'accueil... Donc tout reste en suspens pour le moment.

Pour la fin de mon CDD, c'est bien là que les choses se sont envenimées ! Il me balade depuis 2 mois pour " trouver une bonne solution ". Avec report systématique de la discussion financière. J'aurais dû avoir la réponse au plus tard le 31, puis il devait m'appeler le 3, puis le 4... Non non
Il a pété les plombs quand je lui ai dit que j'avais trouvé un boulot pour janvier parce que bon, j'ai des factures à payer, et qu'il pouvait du coup prendre sereinement le temps de réfléchir pour me proposer un truc à partir de février.    
Mais à côté de ça, dans les discussions il continue à me demander les différents projets que je vais commencer à mettre en place dès maintenant, quelle recherche de partenaires, comment je compte tisser un réseau solide. En gros, il s'attendait à ce que je bosse gratos et que je lui dise merci !
Je lui avais pourtant proposé des compromis jusqu'à avril, le temps que la situation financière se tasse un peu.
Donc je n'arrive rien à négocier avec lui pour la suite de mon contrat !

Dany : Je garde cette idée de transformation ! Ca va dans le sens de la leçon à tirer de Lalicorne !
Ma Lo

Message  Ma Lo le Mer 11 Jan - 1:44

Coucou les tous !

Un petit retour dans ce feuilleton pour le moins trépidant !

Chatie : j'ai décidé d'écouter les cartes et ton tirage en croix... Mon diabolo m'a sortie du II pour un petit bond en III et j'ai permis un retour au dialogue. Sans flatteries, parce que faut pas non plus pousser mémé, mais j'ai remis un soupçon d'apaisement.
Je garde également le côté Impératrice, garante de mon bien-être, protégeant mes intérêts, prenant soin de moi et un poil méfiante face à ce gugusse !
Je ne suis pas confiante pour un sou dans la suite du dialogue (nous n'en sommes pas encore à discuter salaire et là, en général, c'est toujours épique !), mais j'ai décidé d'oser aller regarder s'il y avait encore quelque chose à vivre professionnellement de ce côté là.

marina : tu avais tout à fait raison, pas de fermeture dans les cartes. Il me dit clairement qu'il veut continuer à travailler avec moi et va me faire une proposition d'embauche.

Lalicorne : Le diable est toujours en train de loucher et remet la responsabilité de nos difficultés de communication et de nos clashs sur Bibi. Usant.

Carte : il va effectivement y avoir un contrat à négocier... Je garde en tête le malin, malin et demi et mes IIII et XV récurrents ! Ca va envoyer du steak, à mon avis... Il a toujours tendance à me proposer un salaire burkinabè et entre temps, sur ta lecture des cartes, j'ai fait évaluer mon travail dans une agence de com'... Je sais maintenant exactement combien je vaux en sonnant et trébuchant !

Dany : la transformation du XIII est bien là ! Et le VI est toujours d'actualité à plusieurs niveaux. Je reçois beaucoup de témoignages de sympathie de gens avec qui j'ai bossé et il va de toutes façons falloir que je fasse un choix en fonction de ce qu'il me propose. Pour le moment, j'attends.

Encore merci à toutes pour vos points de vues éclairants !

Ma Lo

Message  Dany le Mer 11 Jan - 12:51

merci Merci Ma Lo pour ton retour
affaire a suivre lol!

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Chatichae le Jeu 12 Jan - 8:32

Merci Ma Lo pour ton retour.
Je pense que la voie du dialogue et de l'apaisement est la meilleure à suivre pour toi, quelle que soit la suite des évènements. Il est nécessaire de ne pas avoir l'esprit en pleine tempête pour négocier au mieux (impératrice).
Chatichae

Message  marina.ff le Jeu 12 Jan - 11:56

Bonjour Ma Lo,
Tu commences bien l'année avec le contrat qu'il te propose, il faut dire que tu avais (3) les cartes en main, si je puis dire. Merci d'avoir apporté cette information.

Arrow

marina.ff

Message  Ma Lo le Sam 11 Mar - 2:37

Coucou les tous !

Pas très présente sur le forum pour cause de Ouaille à toute berzingue et de déménagement à préparer... Mais je pense à vous, toujours !
Un petit retour sur cette question et vos participations, puisque la situation s'est ENFIN éclaircie depuis hier ( oui, ça traînait depuis début janvier... )

Après m'avoir baladée début février, le monsieur mon patron casse bonbons me l'a joué " j'ai besoin de toi, voyons-nous pour causer de tout ça et trouver une solution"... et m'a posé un gros lapin sur le temps de mes vacances ! Fidèle à lui-même, en somme !
Nous avons malgré tout réussi à nous parler fin février... et à moi de constater qu'il n'a pas avancé d'un poil depuis novembre ! Ni sur le travail qu'il veut que j'effectue pour lui, ni sur le fonctionnement même de sa structure !

En revanche, je me suis effectivement positionnée fermement, tant niveau salaire, statut ou conditions de collaboration (à savoir que je n'investirais pas mon énergie dans un navire qui coule, saboté par ses propres matelots !).
On retrouve donc bien le tandem Diable/Empereur, avec un positionnement plus marqué de ma part, et la mise en application de mon expérience passée.

De nouveau, en fin de conversation, la traditionnelle phrase "j'en parle à mon administratrice" !
Et on est bien dans l'Amoureux de M'dame Dany ! Parlotte inutile et tergiversations à n'en plus finir !

Et l'épilogue : j'ai reçu un long mail hier, me disant tous les ennuis qu'il a et le montant exact des différents frais à régler... avant de me dire exactement le poste qu'il veut me voir occuper, pour finalement m'annoncer qu'il ne pourra rien me proposer actuellement !
Connaissant le bestiau, il a essayé de me faire sa pauvresse pour que je bosse à l'oeil pour lui, au moins dans un premier temps ! Et on retrouve notre monsieur Diabolo !
Conclusion : Ciao, bye bye, arrivederci, Aufwiedersehen, à la revoyure, mais pas trop rapidement, ça me fera des vacances !

Alors j'ai envie de dire : félicitations à toutes ! Déjà, votre soutien m'a permis de passer la zone difficile ! Et puis vous étiez bien en phase avec ce qui s'est passé. pale  merci
Ma Lo

Message  Dany le Sam 11 Mar - 7:11

:Merci1: Ma Lo pour ton retour affraid
bonne chance pour la suite flower
pale

Rolling Eyes

Dany
Admin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut