la maîtresse dans les tirages TDM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la maîtresse dans les tirages TDM

Message  lalicorne le Ven 31 Mar - 0:42

Salut tout le monde,

Voilà tout est dans le titre... je discutais avec une amie tantôt et on se demandait quelle lame représentant des personnages pouvait représenter la maîtresse dans un tirage. Selon les cas ça pourrait être aussi bien la force ou l'Etoile mais dans le livre de KM, il laisse entendre, sauf erreur de ma part, que ça pourrait être Tempérance sans donner plus d'explication. Je n'arrive pas trop à l'envisager car pour moi Tempérance est asexuée, c'est un ange quoi , donc j'ai plus de mal. J'aurai aimé avoir votre avis sur la question...

lalicorne

Revenir en haut Aller en bas

Re: la maîtresse dans les tirages TDM

Message  Dany le Ven 31 Mar - 8:01

lalicorne a écrit:Salut tout le monde,

Voilà tout est dans le titre... je discutais avec une amie tantôt et on se demandait quelle lame représentant des personnages pouvait représenter la maîtresse dans un tirage.  Selon les cas ça pourrait être aussi bien la force ou l'Etoile mais dans le livre de KM, il laisse entendre, sauf erreur de ma part, que ça pourrait être Tempérance sans donner plus d'explication. Je n'arrive pas trop à l'envisager car pour moi Tempérance est asexuée, c'est un ange quoi   , donc j'ai plus de mal. J'aurai aimé avoir votre avis sur la question...

Lalicorne

La Maitresse pour Moi pourrait être représentée par la Papesse, la Femme cachée Suspect ....
mais apres, chacun son dictionnaire , nous n'avons pas Tous la même vision des cartes .....
je pense que c'est au fur et a mesure de notre pratique Personnelle , que nous découvrons le sens d'une carte

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
 Rolling Eyes

Merci de lire " Les règles du Forum Voyance "  

Dany
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://da12.forumactif.com

Message  Dzoltan le Ven 31 Mar - 10:17

Bonjour Lalicorne,

Je rejoins Dany pour La Papesse.
L'Impératrice pourra également faire figure si La Papesse est l'épouse (l'âge sera pris en considération).

Pour étendre le sujet, il est important de voir si le tirage parle du couple, d'Amour et parfois de tensions issues d'une crise passionnelle avec 11 et 15 par exemple. Ensuite ce sera de voir si une rupture affective détermine les intentions de l'un des deux personnages protagonistes. Sont-ils présents dans le tirage, où se situent-ils (opposés, éloignés ou sur le même axe) ?
La prudence est de mise avant d'annoncer une telle situation.

Bien à toi,
Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  lalicorne le Ven 31 Mar - 10:41

Bonjour Dzoltan, bonjour Dany
Je vois et je comprends, ce n'est que la pratique qui me permettra d'affiner... merci bien pour le partage de votre expérience Wink
Arrow

lalicorne

Message  Dany le Ven 31 Mar - 10:44

Dzoltan a écrit:Bonjour Lalicorne,

Je rejoins Dany pour La Papesse.
L'Impératrice pourra également faire figure si La Papesse est l'épouse (l'âge sera pris en considération).

Pour étendre le sujet, il est important de voir si le tirage parle du couple, d'Amour et parfois de tensions issues d'une crise passionnelle avec 11 et 15 par exemple. Ensuite ce sera de voir si une rupture affective détermine les intentions de l'un des deux personnages protagonistes. Sont-ils présents dans le tirage, où se situent-ils (opposés, éloignés ou sur le même axe) ?
La prudence est de mise avant d'annoncer une telle situation.

Bien à toi,
Dzoltan

JE suis tout a fait avec Toi Dzoltan

Je te vois  Invité  bom  alors.....sors vite tes Cartes et  viens nous rejoindre  

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Dany le Ven 31 Mar - 14:01

Re.... Very Happy  

j'en discutais ce matin avec une Amie Tarologue bom

Une Maitresse peut etre représenter par beaucoup de cartes affraid

ben Wouiiiii .... pourquoi pas avec une Justice , si le mari aime les femme autoritaire bom

ou une Impératrice , qui peut représentée une femme coquette avec de la prestance et qui a un cerveau bien a sa place bom

ou une papesse , une femme plus vieille que lui, mais avec une certaine expérience sur la vie bom

ou Un Diable , une Femme passionnée ( euhhh avec qlqs spécificités Se.xu.elles )

ou un Mat = une femme un peu fofolle , déjantée ....

ou un Chariot = une femme bling bling , qui en jetterait .... qu'il aimerait montrer lors de ses sorties ...

etc.....

Vous en pensez quoi ????

Dernière édition par Dany le Ven 31 Mar - 15:14, édité 1 fois

Rolling Eyes

Dany
Admin

Message  Dzoltan le Ven 31 Mar - 14:38

Bonjour Dany,

Sujet complexe et certainement à voir dans un contexte très précis.
Chaque arcane du Tarot représente un archétype humain, il va de soi que chaque lame peut avoir une interprétation sur la personnalité de cette "maîtresse" .
Dominante/dominée, sujette à la frivolité, au secret bien gardé, nouvelle ou ancienne, celle qui revient du passé, la sournoise, la froide, la lumineuse ou la ténébreuse, celle qui fait tourner la tête, l'amoureuse, celle d'un jour ou d'une nuit, une autre rencontrée lors d'un voyage.....

La question de départ aura toute son importance. Une femme jalouse se posera la question sans cesse malgré un mari fidèle et attentionné.
Du coup le décryptage pourrait soulevé une possibilité mais encore une fois ce sera au Tarologue de bien définir les limites de ce qu'il dira.
Une rupture brutale suite à un message erroné peut nuire à sa crédibilité.

Toujours essayer de garder la tête froide avec respect, humilité et fraternité.

Sur ce j'ai un rdv avec .......

Dzoltan

Dzoltan

Voir le profil de l'utilisateur http://www.rogerdzoltan.be

Message  lalicorne le Ven 31 Mar - 14:52

Je vous remercie encore pour cet échange, ça me donne de nouvelles pistes de compréhension et il est clair que le contexte de la situation est essentiel.

Very Happy

lalicorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut